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Conseils pour choix VTT électrique...?


Régis1980

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Hello !

 

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici :-)

 

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour m'aider à choisir un première vélo électrique.

 

D'abord, je suis grand (1m90) avec de longues jambes. Mon vélo actuel est un VTT (acheté en 1995, un GT Borrego), beaucoup trop petit, je dois monter la selle tellement plus haut que le guidon que tout mon poids est sur mes poignets et j'ai la nuque cassée en arrière, c'est horrible. Je ne veux surtout plus ça. L'usage serait pour aller au travail de temps en temps à vélo mais aussi de la randonnée, et je ne veux pas me fermer de portes pour des trucs un peu plus sauvages comme des sentiers forestiers si jamais j'y prends goût.

 

J'ai un budget de 5000€. Probablement overkill, mais j'ai envie d'un bon truc que je vais garder longtemps et que je ne regretterai pas.

 

Dans les magasins de ma région (Liège), je retiens deux options :

 

- Conway Xyron S 4.9, en XL (il existe aussi un modèle XXL mais plus disponible), turquoise (la couleur est fort jolie je trouve...) modèle 2022 : https://conway-bikes.de/en/bikes/xyron-s-4-9-turquoise-metallic-darkpetrol-metallic-2895365/

- Focus Thron² 6.8, en XL modèle 2023 : https://www.focus-bikes.com/be_en/1069941-thron-6-8?color_combo=121670&pim_itemgenderframe=86443&pim_itemframesizecode=

 

Les deux seraient à munir de lampes, garde boue, porte bagage. Pour le Conway, une version SUV existe, déjà équipée de tout ça, mais plus dispo pour l'instant. Pour le Focus, il existe une version EQP encore disponible. Apparemment, les versions équipées de trucs "ville" comme ça ont des specs moins bonnes que les versions non équipées.

 

Je voulais avoir votre avis sur ces deux vélos, s'il y en a un qui vous semble se démarquer, tout ce qui vous passe par la tête est bon à prendre :-) 

 

Je voulais aussi savoir si ça vous semble ok pour du vélotaf occasionnel, ou bien si c'est trop "pur VTT" et je ferais mieux de m'orienter vers des trucs plus faits pour la ville et peut-être plus confortables.

 

Merci ! :-) 

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il y a 3 minutes, Régis1980 a dit :

il existe aussi un modèle XXL mais plus disponible

 

Je resterai sur du XL pour 190 cm. Je mesure 192, jamais eu besoin de XXL (mais a voir selon le modèle).  

 

Si tu veux un top service dans la région de liège, je te conseille la roue libre à Batice chez notre @Nic_lestreeteur ou NRJ bike à CHaudfontaine ! 

 

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il y a 1 minute, Thom Powder a dit :

 

Je resterai sur du XL pour 190 cm. Je mesure 192, jamais eu besoin de XXL (mais a voir selon le modèle).  

 

Si tu veux un top service dans la région de liège, je te conseille la roue libre à Batice chez notre @Nic_lestreeteur ou NRJ bike à CHaudfontaine ! 

 

Merci. Je me dis aussi que si je dois revendre le vélo, trouver un acheteur qui veut du XXL, ça risque d'être plus chaud que du XL.

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Salut, 

Le mieux c'est d'essayer ;) . 

Pour du vélotaff occasionnel (2x/mois) un gros vttae c'est ok. Si c'est pour 1x/semaine, c'est le pire achat du monde ^^ . 

-> usure des pneus trop rapide et ça coute la blinde.
-> usure de la transmission très rapide et ça coute la blinde ( dépasser le 26kmh est quasi impossible... )
-> pas de garde boue
-> sac à dos désagréable

-> position pas confort
Bref pas top pour le vélotaff.

Dans les deux que tu as choisis, le Focus sera un poil plus durable. J'ai un souvenir (y a 2ans) de conway qui prenaient très vite du jeux niveau des articulation et puis cassaient. 
j'en ai quelqu'un (toute gamme) en répa (vendeur de conway 500m de chez nous), ça vieillit pas bien 😕 .

Donc en usage vrai vtt régulier, de mon point de vue, focus sur le Focus. 


En vrai vélotaff tu as la gamme Xroad et xroad fs de chez MOustache (je prêche pour ma paroisse, j'en ai 2 à la maison ^^  ). Ceux là sont vraiment prévu pour ça, mais tu peux oublier le vtt du coup, enfin les randos du dimanche ;) 

 

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il y a 5 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Salut, 

Le mieux c'est d'essayer ;) . 

Pour du vélotaff occasionnel (2x/mois) un gros vttae c'est ok. Si c'est pour 1x/semaine, c'est le pire achat du monde ^^ . 

-> usure des pneus trop rapide et ça coute la blinde.
-> usure de la transmission très rapide et ça coute la blinde ( dépasser le 26kmh est quasi impossible... )
-> pas de garde boue
-> sac à dos désagréable

-> position pas confort
Bref pas top pour le vélotaff.

Dans les deux que tu as choisis, le Focus sera un poil plus durable. J'ai un souvenir (y a 2ans) de conway qui prenaient très vite du jeux niveau des articulation et puis cassaient. 
j'en ai quelqu'un (toute gamme) en répa (vendeur de conway 500m de chez nous), ça vieillit pas bien 😕 .

Donc en usage vrai vtt régulier, de mon point de vue, focus sur le Focus. 


En vrai vélotaff tu as la gamme Xroad et xroad fs de chez MOustache (je prêche pour ma paroisse, j'en ai 2 à la maison ^^  ). Ceux là sont vraiment prévu pour ça, mais tu peux oublier le vtt du coup, enfin les randos du dimanche ;) 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Comme quoi, discuter avec des gens qui s'y connaissent vraiment, ça vaut tout le "google-ing" du monde. Je ne me serais absolument pas douté que VTT = usure rapide et coûte cher en usage route. Pour moi ces trucs ont l'air de tanks inusables :-D 

 

Si je fais du vélotaf, ça serait effectivement genre 1x semaine. En gros, si il fait beau et pas trop froid (donc déjà pas l'hiver c'est sûr), j'aimerais le faire. Bon c'est le plan en tout cas. Maintenant si ça se trouve j'aurai la flemme (je suis un spécialiste en la matière :-D ).

 

Conway...et ben 5000€ pour un truc qui vieillit pas bien...ça fait réfléchir...on trouve des petites voitures d'occasion pour ce prix là...on parle quand même d'un vélo, je pensais que pour ce prix là, je pouvais avoir l'esprit tranquille sur l'aspect durable 🤔

 

Donc si je vous suis bien, pouvoir faire du VTT et du vélotaf (mon travail est à 10km de chez moi) avec le même vélo, c'est un peu illusoire ?

 

(ce que j'entends par VTT moi, c'est rouler plutôt tranquille sur des sentiers dans les bois qui montent et qui descendent, mais pas jouer au casse-cou super sportif :-D )

 

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Je fais du velotaf avec mon VTTAE sans gros soucis, et même en tirant une remorque avec ma fille une fois sur deux. En moyenne sur l'année, je dois être à 1x par semaine, mais c'est plutôt 4x en été et zero pour le moment.

Juste effectivement l'usure des pneus qui en prend un coup. La transmission, je n'ai pas trouvé ça pire qu'en usage VTT, mais c'est clair qu'elle s'use plus vite sur un électrique que sur un VTT sans assistance.

Vu que je choisi mes jours et que j'ai un casier au boulot, l'absence de garde-boue ne me pose pas de soucis et je roule sans sac la plupart du temps. Mais c'est vrai que si je devais aller tous les jours au boulot en vélo, ces deux éléments seraient obligatoires.

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à l’instant, DamT a dit :

Je m'incruste. Tu as beaucoup de dénivelé pour le trajet maison -boulot? 

Si pas, pourquoi ne pas t'orienter vers un gravel musculaire? 

Oui quand même pas mal de dénivelé, 200m de dénivelé positif selon google map. Gavel ce sont des vélos de route, non ? Donc une position très couchée...j'appréhende un peu. Et un musculaire j'aurai la flemme, je me connais, je ne l'utiliserai pas 😕 

il y a 8 minutes, Tifox a dit :

Je fais du velotaf avec mon VTTAE sans gros soucis, et même en tirant une remorque avec ma fille une fois sur deux. En moyenne sur l'année, je dois être à 1x par semaine, mais c'est plutôt 4x en été et zero pour le moment.

Juste effectivement l'usure des pneus qui en prend un coup. La transmission, je n'ai pas trouvé ça pire qu'en usage VTT, mais c'est clair qu'elle s'use plus vite sur un électrique que sur un VTT sans assistance.

Vu que je choisi mes jours et que j'ai un casier au boulot, l'absence de garde-boue ne me pose pas de soucis et je roule sans sac la plupart du temps. Mais c'est vrai que si je devais aller tous les jours au boulot en vélo, ces deux éléments seraient obligatoires.

Si ce sont les pneus le problème, pas possible de les changer ?

il y a 39 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Salut, 

Le mieux c'est d'essayer ;) . 

Pour du vélotaff occasionnel (2x/mois) un gros vttae c'est ok. Si c'est pour 1x/semaine, c'est le pire achat du monde ^^ . 

-> usure des pneus trop rapide et ça coute la blinde.
-> usure de la transmission très rapide et ça coute la blinde ( dépasser le 26kmh est quasi impossible... )
-> pas de garde boue
-> sac à dos désagréable

-> position pas confort
Bref pas top pour le vélotaff.

Dans les deux que tu as choisis, le Focus sera un poil plus durable. J'ai un souvenir (y a 2ans) de conway qui prenaient très vite du jeux niveau des articulation et puis cassaient. 
j'en ai quelqu'un (toute gamme) en répa (vendeur de conway 500m de chez nous), ça vieillit pas bien 😕 .

Donc en usage vrai vtt régulier, de mon point de vue, focus sur le Focus. 


En vrai vélotaff tu as la gamme Xroad et xroad fs de chez MOustache (je prêche pour ma paroisse, j'en ai 2 à la maison ^^  ). Ceux là sont vraiment prévu pour ça, mais tu peux oublier le vtt du coup, enfin les randos du dimanche ;) 

 

C'est ce vélo que vous avez en tête chez Moustache ? https://moustachebikes.com/be/fr/velos-electriques/samedi-27-xroad-fs-smart-system/samedi-27-xroad-fs-6-smart-system/

 

Ca a l'air costaud quand même...donc un sentier dans un bois, avec ça, ça passe pas trop bien, même sans faire le fou ?

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Je peux écrire que la courroie ça fonctionne vraiment pas mal , pas de risque de mettre de la graisse sur ton pantalon , 

pas de risque de dérailler la chaîne  , cela a des avantages mais ça s'use aussi , sur mon vélo on m'annonce une durée de vie de 10.000 Km,

je peux quand même écrire qu'il arrive parfois que la courroie saute une dent lorsque je suis obligé de rouler dans la boue , par exemple traversée routes en chantiers.

Comme dit par d'autres ici, choisir l'option du VTTae pour le vélotaf , c'est joindre l'utile à l'agréable,, tu as le comfort des grosses roues mais pas plus que 25km/H, 

d'auters parts pour le taf il faudra garer ton vélo en intérieur dans un endroit fermé / gardé , en extérieur , ton beau VTTae sera la cible idéale pour les personnes malintentionnées, et même avec le meilleur des cadenas , tu risques de rentrer à pied .

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Il y a 9 heures, Tifox a dit :

Je fais du velotaf avec mon VTTAE sans gros soucis, et même en tirant une remorque avec ma fille une fois sur deux. En moyenne sur l'année, je dois être à 1x par semaine, mais c'est plutôt 4x en été et zero pour le moment.

Juste effectivement l'usure des pneus qui en prend un coup. La transmission, je n'ai pas trouvé ça pire qu'en usage VTT, mais c'est clair qu'elle s'use plus vite sur un électrique que sur un VTT sans assistance.

Vu que je choisi mes jours et que j'ai un casier au boulot, l'absence de garde-boue ne me pose pas de soucis et je roule sans sac la plupart du temps. Mais c'est vrai que si je devais aller tous les jours au boulot en vélo, ces deux éléments seraient obligatoires.

En fait je disais ça (usure chaine) car j'ai beaucoup de client qui nous achète des vélos en leasing (des gros vttae entre 5 et 8K€) qui ne roulent pas d'habitude en vélo (ni vtt). 
Du coup j'ai chaque semaine, au bout de 600-800km 1 ou 2 pignons mort sur le cassette et une chaine en fin de vie :) . Ne connaissant pas Régis, ni ses habitudes vélos... je préviens comme je le fais avec mes gens leasing (qui n'en tiennent pas compte et que râlent après) 
Je ne doute pas que toi (comme moi) , n'avons pas ou pas ce genre d'ennuis :D 


@Régis1980
Le xroad passe vraiment partout, il faut juste lui changer ses pneus pour des marathon + mtb (très résistants, jamais crevé en 4000km sur le mien). Les pneus d'origine sont moyens et fragiles.
En vtt léger ça passe sans stress mais attention à la boue avec les... garde boue :) . 

Edit: j'en ai vu à la rando de Spa dimanche, ils avaient retiré porte-paquet et garde boue ^^  


Celui que tu montres chez Upway (tu peux acheter les yeux fermés là-bas) est un vrai vélotaff (pas de vtt du tout avec ça), la courroie est top pour un usage utilitaire/loisir sans entretien comme dit plus haut. (18.000km parcourus par un client avant qu'elle ne lâche :) )

Modifié par Nic_lestreeteur
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Je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un :-) 

 

Donc j'ai eu l'occasion d'essayer un Riese & Muller Charger 4 aujourd'hui chez Bicyclic Remouchamps, pas tout à fait à ma taille mais presque, à courroie. Je n'aime pas du tout le système de courroie et de "changement de vitesses" par rotation de la poignée. Je trouve ça imprécis, ça ne donne pas une impression de fiabilité ni de solidité, on dirait qu'il y a du jeu, et le fait de devoir relâcher une poignée pour changer les vitesses, je n'aime pas, c'est casse-gueule, sur une route à plat et tout droit ok mais sinon...bof j'ai pas trop confiance. Enfin bon ça n'est que mon ressenti subjectif après un usage de 5 minutes.

 

Donc déjà, je veux un dérailleur et une chaîne. J'ai toujours eu ça (sur mon vélo actuel c'est un shimano deore lx, je pense que ce modèle ne se fait plus), ça fonctionne fort bien, à condition de ne pas y aller comme un bourrin et de relâcher la pression sur les pédales pendant le passager de vitesses (en tout cas c'est ainsi que j'ai toujours fait). Donc si je prends un Riese & Muller, ça sera avec chaîne et dérailleur et tant pis s'il y a plus de maintenance.

 

J'ai aussi essayé un Focus (malheureusement comme un idiot j'ai oublié le modèle, mais pas Thron, je pense Jafira ou encore un modèle en dessous, à genre 2800€ je pense). Je n'ai pas constaté de différente flagrante de confort par rapport au Riese & Muller, mais il faudrait que j'essaie plus longtemps, et un vélo puis l'autre...

 

A part ça, ce qu'il y a de bien au Bicyclic Remouchamps, c'est qu'il y a une belle montée à côté. Du coup j'ai pu tester l'assistance en montée. Ben c'est quand même pas comme je croyais. Il faut quand même y mettre du sien un fameux coup si on veut vraiment avancer quand ça monte sérieusement. Du coup, même avec un vélo électrique, mes 250m de dénivelé pour aller au travail...je ne sais pas si j'aurai souvent le courage de les faire, vu mon niveau de condition physique nul (je suis informaticien, je passe toutes mes journées assis depuis 15 ans, je pars de rien du tout). M'enfin bon, peut-être qu'avec un peu d'entraînement...je ne sais pas.

 

Voilà mes dernières péripéties :-) 

 

Merci pour votre aide.

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Par curiosité, tu bosses où ? Histoire de voir le genre de chemins que tu auras pour aller au boulot.

Honnêtement, 10 bornes même en montée, en mode turbo, ca reste tout à fait jouable même sans condition physique.

Modifié par Tifox
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il y a 14 minutes, Tifox a dit :

Par curiosité, tu bosses où ? Histoire de voir le genre de chemins que tu auras pour aller au boulot.

Je travaille au Sart Tilman à Liège et j'habite Vaux-sous-Chèvremont. Voilà un itinéraire qui me parait bien https://goo.gl/maps/ixLdeArnAup8rJECA et un autre https://goo.gl/maps/HQWwq3XSSgmsefjs7 . Y a quand même bien genre 2-3 km dans les bois si je ne me trompe et ça monte assez fort (mais je pense que ce ne sont pas des sentiers, plutôt des chemins assez larges genre terre et gravier). L'alternative routière est trop dangereuse à cet endroit.

 

Edit : je n'ai pas mis mon adresse exacte, histoire qu'un voleur potentiel ne sache pas précisément quelle porte de garage il faut venir forcer pour trouver un vélo de 5000€ caché derrière 😅

il y a 23 minutes, Tifox a dit :

Par curiosité, tu bosses où ? Histoire de voir le genre de chemins que tu auras pour aller au boulot.

Honnêtement, 10 bornes même en montée, en mode turbo, ca reste tout à fait jouable même sans condition physique.

Oui je n'ai peut-être pas essayé assez longtemps, et le mode turbo je ne suis pas sûr de l'avoir enclenché (un peu je pense...mais comme je me suis dit que c'était un mode qui consommait bcp la batterie, j'ai préféré essayer de voir ce que ça donnait en éco ou normal ou je ne sais plus trop mais pas turbo)...

Modifié par Régis1980
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Je monte la rue haute-folie(vaux) 1 matin sur deux (l'autre matin c'est le fort de chaudfontaine) sans forcer en turbo avec mon Bosch cx ;) .
Il faut savoir que le moteur est un peu bridé si tu as une courroie ou changement de vitesse dans le moyeux. Tu ajoutes à cela une perte de force dans le dit système -> Tu as l'impression que ce n'est pas si puissant que ça :) . 
Un dérailleur et une bonne chaine, rien de tel niveau pèche :D 

Après tu as les châssis qui jouent, aussi bien en vtt qu'en vtc, tu vois une belle différence d'une marque à l'autre en terme de reactivité/nervosité/confort à moteur égal.

La belle jardinière, même avec le moteur performance (65Nm) ça passe tranquille :) 

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il y a 1 minute, Nic_lestreeteur a dit :

Je monte la rue haute-folie(vaux) 1 matin sur deux (l'autre matin c'est le fort de chaudfontaine) sans forcer en turbo avec mon Bosch cx ;) .
Il faut savoir que le moteur est un peu bridé si tu as une courroie ou changement de vitesse dans le moyeux. Tu ajoutes à cela une perte de force dans le dit système -> Tu as l'impression que ce n'est pas si puissant que ça :) . 
Un dérailleur et une bonne chaine, rien de tel niveau pèche :D 

Après tu as les châssis qui jouent, aussi bien en vtt qu'en vtc, tu vois une belle différence d'une marque à l'autre en terme de reactivité/nervosité/confort à moteur égal.

Les chassis, tu veux dire le poids du vélo ? Ca joue avec un électrique ? Le Riese & Muller faisait près de 30kg.

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Ok, merci.

 

Ma meilleure idée jusqu'à présent c'est le Reise & Mullër Charger 4 GT en 56cm (le cadre le plus grand chez eux) : https://www.r-m.de/fr-be/bikes/charger4/charger4-gt-touring/ .

 

C'est +- 5000€ et la marque est réputée faire des vélos costauds et confortables, il y a un moteur de 85Nm et une batteries de 750Wh, donc ce qui se fait de mieux en terme de couple et d'autonomie je pense. Et puis la couleur est fun :-D Pour 50€ de plus ils le font avec des pneus un peu "tout terrain" et apparemment on peut quand même sortir un peu des routes goudronnées sans trop faire le fou. L'absence de suspension à l'arrière, je ne sais pas si c'est très important pour moi. Je n'ai jamais eu ça (ni à l'avant d'ailleurs) et ça ne m'a jamais vraiment manqué... 🤔

 

image.thumb.jpeg.da7c038c744fef669136dcc64dc362ec.jpeg

 

image.thumb.png.0d95164fa1f1027dd8b71860ac1d31e4.png

Voilà la config de la bête : 


Couleur du cadre black matt*; petrol matt*
Fourche suspendue Marzocchi Bomber Z2, Air, tapered, 100mm; SR
Suntour Mobie 34 ABS, Air, tapered, 100mm*
Jeu de direction Acros IntegrationX, block lock
Tige de selle Cane Creek New Thudbuster ST
Collier de selle Kalloy SC-201, 40,0 mm
Pneus Schwalbe Super Moto-X 62-584 Reflex; Schwalbe
Johnny Watts 60-584*
Chambres Schwalbe AV21
Jantes Rodi Tryp35 27,5"
Moyeu avant Novatec Boost, QR, 32H; Novatec Disc 32H*
Moyeu arrière Novatec Boost, QR, 36H
Batterie Akku Bosch PowerTube 750 Vertical
Moteur Bosch Performance Line CX (smart system)
Display Bosch Intuvia 100; Bosch Kiox 300*
Pédalier FSA/Riese & Müller, 170 mm
Plateau 42T
Protection chaine Chain guard
Chaîne KMC X11 ( 125x )
Cassette Shimano CUES CS-LG700-11,11-50
Selle Selle Royal New Lookin Male Eco; Selle Royal New
Lookin Female Evo R&M*
Pédales VP R&M Custom
Transmission Shimano XT 11-S Linkglide
Manettes Shimano XT 11-S Linkglide
Cintre Satori R&M Custom, 25,4mm, Alu; Satori R&M Custom
Komfort, 25,4 mm, Alu*
Potence Satori R&M Custom, cable integration, adjustable
angle, Alu
Poignées Ergon ergonomic
Freins Magura MT4, disc brake; Magura MT5, disc brake;
Magura MT C ABS*
Éclairage avant Supernova mini 2 Pro
Éclairage arrière Busch & Müller Toplight 2C LED; Supernova M99,
integrated brake light*
Guarde-boue SKS A69R
Porte-bagages Riese & Müller, MIK
Élastique Bibia
Sonnette Billy
Béquille Ursus Power 94 Kickstand
Antivol ABUS Shield X+
RX Hardware RX Chip (für RX Services)*
Taille du cadre [cm] 46 cm*; 49 cm*; 53 cm*; 56 cm*

 

 

...bon à un amateur comme moi, tout ça ne parle pas énormément 😅 . Je vois juste Shimano XT et ça je pense que c'est très bien. Le reste, je dois google-er.

Modifié par Régis1980
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Pour moins de 5000euros (le look n'est pas le même ^^ )

https://moustachebikes.com/fr/velos-electriques/samedi-27-xroad-fs-smart-system/samedi-27-xroad-fs-3-smart-system/


Il y a pas mal de marques qui peuvent te proposer pour -5000€ des tout suspendus (plus de confort). D'un point de vue personnel, un semi rigide à ce prix, qui n'est pas un vtt, aussi bon qu'il soit, je trouve ça très cher face aux autres marques.

 

Chez Riesse&Muller ils ne font pas des batteries 625wh (moins cher du coup)? 750wh pour du vélotaff, c'est pour faire 100bornes à coup sur ça :) .

Capture d’écran 2023-03-10 à 07.37.07.png

Modifié par Nic_lestreeteur
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pour ton itinéraire (je travaille aussi au Sart Tilman), ça ne monte pas hyper fort (le chemin qui va au chateau Colonster), par contre c'est bien cassant (plein de trous) et ça risque d'être boueux/mouillé le plupart du temps, surtout après le chateau et qui arrive au vété (sauf si on a encore la sécheresse comme l'année dernière). 

ça peut se faire sur un hardtail, oui, mais ça ne sera pas très confortable.

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il y a 1 minute, missJuJu a dit :

pour ton itinéraire (je travaille aussi au Sart Tilman), ça ne monte pas hyper fort (le chemin qui va au chateau Colonster), par contre c'est bien cassant (plein de trous) et ça risque d'être boueux/mouillé le plupart du temps, surtout après le chateau et qui arrive au vété (sauf si on a encore la sécheresse comme l'année dernière). 

ça peut se faire sur un hardtail, oui, mais ça ne sera pas très confortable.

Mmh...merci pour l'info (on dirait qu'il y a pas mal de liégeois sur ce forum c'est cool :-) ).

 

Donc selon vous, la suspension à l'arrière ça peut vraiment faire une différence de confort, même quand on ne fait pas du VTT hyper sportif ?

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à l’instant, Tifox a dit :

 

La belle jardinière, oui, je vois, j'ai des collègues qui viennent pas là, c'est bien il parait. Je me disais juste que passer par les bois un peu, ça pouvait être plus bucolique :-D 

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Bonjour, 

 

Focus marque reconnue donc pas de crainte.  Les équipements non facilement changeables sont bons, moteur et batterie.

La couleur, c'est une question de gout.  

 

Ce qu m'interpelle, c'est la taille du cadre en XL; 480 mm, ce qui me semble pas super grand.   

En faisant 1,90m, il faut voir si la "hauteur" totale du cadre (Tige de selles - Cadre - Logueur pedalier)  sera suffisante pour des grandes jambes. 

 

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11 minutes ago, Régis1980 said:

 

La belle jardinière, oui, je vois, j'ai des collègues qui viennent pas là, c'est bien il parait. Je me disais juste que passer par les bois un peu, ça pouvait être plus bucolique :-D 

en fait oui c'est mieux comme itinéraire car les bois, c'est bien et sympa, mais il faut qu'il fasse sec, si non c'est pas très sympa :siffle:

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Le 10/03/2023 à 11:46, BEOLI a dit :

Bonjour, 

 

Focus marque reconnue donc pas de crainte.  Les équipements non facilement changeables sont bons, moteur et batterie.

La couleur, c'est une question de gout.  

 

Ce qu m'interpelle, c'est la taille du cadre en XL; 480 mm, ce qui me semble pas super grand.   

En faisant 1,90m, il faut voir si la "hauteur" totale du cadre (Tige de selles - Cadre - Logueur pedalier)  sera suffisante pour des grandes jambes. 

 

 

Oui et j'ai pas envie de me retrouver complètement penché vers l'avant avec trop de poids sur mes poignets comme avec mon VTT actuel T-T 

 

Je vais essayer un Focus XL tantôt, je verrai...

Modifié par Régis1980
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