Aller au contenu

Peur en descente


Jaykriss

Messages recommandés

En parlant de descente, le fiston voulait absolument "se faire un terril", j'en ai profité pour passer par une descente qu'il n'a jamais osé faire. Aujourd'hui il a osé, et a même trouvé ça facile tout compte fait 😁

Par contre pour monter le terril on est loin du KOM 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

 

Toujours pas remis?

Pour ma part, cette "même" bête chute (sur route)  me bloque depuis octobre pour la reprise du VTT :( 

Mais là, ça commence à aller mieux :)

 

remis si on peut dire, j'ai les deux derniers doigts qui font du "trigger finger " , ça veut dire qu'à l'ouverture / fermeture de la main, ils se bloquent et se débloquent en faisant clac,, 

il semble que ça peut empirer et arriver à un blocage complet mais là je peut survivre ,

en tous cas c'est hyper chiant, sans compter les crampes au lever le matins,, ajoutes la mobilité, par exemple  des gestes simples comme dévisser le capuchon d'un stylo à une main ,  ça ne passe plus ,  je prend un tournevis , il glisse de ma main et tombe au sol  , tous des petits trucs pas trop graves en soi mais je m'en serait bien passé.

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.....quel enfer..... finalement j'ai bcp de chance moi........il me reste une douleur et un gonflement à l'endroit par où la chir a retiré les broches (ça commebce à aller mieux mais il y a peu le moindre frottement à cet endroit me faisait monter au plafond) alors que la zone "de fracture" est clean et sans douleur depuis des semaines.....

J'ai un peu moins de mobilité essentiellement pour fermer ma main.....

Courage ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de réglage vélo, tu sais me donner ce que tu as mis dans la fourche? 
Autant Moustache ils sont dans le juste avec leur amortisseur (tu devrais être entre 195 et 200psi), par contre chez RockShox non ^^   . 
Pour infos, sur ma 35 gold, c'est 110psi pour 70kg :) . (alors oui j'engage un peu mais si je règle aux précos RS...je talonne en descendant une bordure :D )

La remarque de Gilou de la page précédente est plutôt bonne, l'amortisseur de nos Moustache étant axé "montée", il est plutôt bien ferme sur le début de course, donc dans la pente, il a tendance à un peu pousser le vélo vers l'avant. Tu combines avec fourche trop molle + hydraulique qui ne sert à rien, crispation pilote.... ça n'aide pas ;) . 


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tantôt: 
110psi
compression fermée à moitié
7clic depuis tout fermé (la tortue). 
72/3kg tout habillé ;) 

0clic ne me semble pas la meilleure des idées si tu ne veux pas passer au dessus du vélo :) . La fourche n'a certainement pas le temps de remonter comme il faut. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.