Aller au contenu

Limite d’une FOX 34 140mm


TO96

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma question

 

Actuellement sur un Focus Jam 6.8 2020 équipe en fox 34 avant 140mm et Fox float arr. 

=> Quels sont mes limites en Bike park ? Est ce que je risque d’abîmer mon vélo (Fourche Amo) avec des petites tables et des drops (« marche) de moins d’un mètre ?

 

OU c’est mieux de passer sur du Fox 36/38 avant avec plus de débattement avant et arrière ?

 

Typiquement, le park de LLN (bois des rêves) => est ce que je peux passer les plus gros drops sans me freiner ?

 

merci à vous les amis !

 

Ps je vous mets une photo du vélo en URL

https://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/Focus/Jam-6-8-Nine,29814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah top ! Ainsi je dois pas refaire des achats 🤣

merci !

Il y a 6 heures, hman32 a dit :

Salut Théo, déjà tu fait quel poids ? Je dirais que passé les 90kg, oui ça fonctionne pour le BDR mais non je n'irais pas en bike park avec ;) 

Je pèse 70kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon spark en 130/120 j'ai une 34, elle fonctionne super mais bien réglée pour le programme du vélo, elle n'est pas faite pour plus que des petits sauts. J'ai déjà talonné bien fort avec, ce qui n'est pas super agréable 😞

Maintenant j'ai un autre vélo plus gros (150-150), donc pas besoin d'augmenter la progressivité de la fourche mais suivant ton programme et ta manière de rouler, ça peut être une option.

 

Sur mon vélo en 150 j'ai rajouté des tokens dans la fourche et l'amorto, pour ne pas devoir surgonfler si je voulais éviter de trop talonner.

 

Après si a un moment tu trouves que ça manque de rigidité, tu pourras toujours passer sur une 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend le poids du jeune homme (jeune ?  vieux ? ) , mon fils qui pèse 40 kgs tout équipé roule depuis l'an dernier sur 130 mm arr, et 140 devant, franchement il talonne pas souvent , même gonflé léger... et il commence à passer autre chose que les drops du bois des rêves, donc sincèrement, non, ta 34 ne risque pas grand chose si gonflée correctement et j'ai aussi roulé avec ce vélo avant sur des traces enduros genre l'Amblève etc , ça passe très bien , faut aussi rouler plus propre qu'avec 160 mm mais c'est rarement le matos qui handicape le pilote :) 

 

Avant de changer de fourche, règle la bien, au besoin remet un token dedans pour talonner moins vite, voire 2 , ça sera déjà un 1er pas sans te ruiner :) 

 

@TO96 tu as quel âge en fait ? 70 Kgs oui, mais jeune, vieux, tu veux commencer à vraiment rouler type sauts/bosses ou c'est juste à l'occasion.


Si tu as max 17 ans , viens une fois rouler avec notre club te faire une opinion en groupe, on est sur Namur , on reprend en mars , on a qq grands ados comme des gamins de 6 ans, sans vouloir faire de la pub , ça te permettra de voir ce que tu préfères et vers quoi tu veux aller.

Mon fils et ses copains roulent souvent sur le cabaca, Frizet, Bouge etc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.