Aller au contenu

[RECH] Cadre acier endurigide 29"


PunkyB

Messages recommandés

Bon ben voilà, tout est dans le titre...

 

Il me reste une Fox34 en 29" 140mm et une paire de roues en Boost... donc autant les monter sur quelque chose.

L'idée est de compléter la gamme de bikes à la maison, entre le Occam full carbone et le Scott Aspect full rigide.

 

Donc un petit endurigide sympa me tente bien... je vise acier (bon titane aussi... mais financièrement ce sera plus acier)

Dans le colimateur de ce qui me tente ,il y a typiquement le Sobre Off... Production Privée Shan GT... bref une petite marque sympa dans ce genre.

Angle sympa devant mais pas excessif... faut que ça reste un minimum roulable.

 

J'envisage de faire un montage avec des pièces d'occasion uniquement.

 

Si vous avez ou si vous entendez un truc intéressant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas fermé à l'alu, tu as des tas de cadres sympas , Commençal, Nukeproof comme celui de @RifRaf , ça sera sans doute moins confort.

Sinon Ragley en acier, comme celui de Geof, il est sympa , le big wig de mémoire .. ça se trouve encore bien en occase .

Stanton... Pipedream, Cotic ... 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape-cul?

C'est quand on a plus de condition physique et qu'on cherche à tout filtrer, c'est ça? ^^

Aucune idée si mon cadre l'est... perso, il me plaît bien. Mais bon, vous imaginez bien qu'en passant de mon Jake sur lequel je passe ma vie, n'importe quel VTT sera d'un confort impérial. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf tu compares avec le Jake et moi avec le Occam... peu  de chances qu'on ait la même idée du tape-cul ^^

 

Je reste sur l'idée d'achat d'un cadre acier d'occasion... si c'est pour du neuf, le Big Wig actuellement en promo est à 450€ (mais le jaune et rouge c'est heu... rétro?)... sinon je mettrais les 590€ pour le Sobre Off direk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non mon Pipedream il est remontée en petit trail maintenant 😅😂

Il y a Pipedream qui est très bien et le Sobre Off c'est un bon rapport prix/plaisir, c'est du costaud.

Nordest c'est bien a part la peinture un peu fragile comme chez Egérie d'ailleurs...

 

Cotic je les trouves juste un peu long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille M et alu... :s

 

Et pui il y a déjà 3 Laufey chez les jeunes du club... l'idée du cadre acier est aussi de sortir un peu des trucs "mainstream"

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Five 2017 en M a un reach de 442mm et un tds à 74°

Ici le P7 en M a un reach de 437mm et un tds à 74° aussi.

 

Je trouvais déjà le Five tout juste avec une potence en 50mm... pas vraiment envie de risquer et regretter après.

Donc pour le moment le Sobre Off reste en 1ere place dans ma tête (en rouge pinard bien entendu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois chiant d'être juste sur la limite haute... peut-être que c'est compté large par les engmlisch, mais peut-être pas...

Pour de l'enduro c'est peut-être tranquille, mais j'aimerais pouvoir rouler un peu quand même en mode rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.