Aller au contenu

Prêt coup de pouce pour Bike Service BW


nico

Messages recommandés

Pour répondre à ta question @nico j'aimerais comprendre "l'histoire" de ton investissement.  Quel est le projet derrière ? 

Et ensuite étayer cela avec des chiffres finalement assez simple, Qu'est que cela va couter en investissments, mais qu'est-ce que cela va rapporter  en terme de chiffres d'affaires de bénéfices projetés.  Et Avec aussi peut-être des retours sur investissements qualitatifs comme une  meilleure qualité de vie pour toi (donc investissement + pérenne) etc.

 

Je donne un exemple fictif: 

Selon des études tu as découvert que le cycliste est le plus gros mangeur de bananes.  Et dans les 10 prochaines années, il va y avoir +50% de cyclistes dans ta région  et qu'ils  vont manger de + en plus de bananes chacun. 

Donc tu decides d'ouvrir un coin shop bananes dans ton magasin  et tu  ouvres le samedi pour répondre aux besoins des cyclistes quand ils pratiquent leur sport qui est à côté ton magasin . Avec à côté de cela des recettes à la banane comme des barres énergisantes ou des Smoothies  pour récupérer les invendus.  Marges attendue 30% pour 10 tonnes de ventes /An. Et  + 20% d'augementation du CA du Shop vélo vu les nouveaux clients attirés par ton  coin banane. 

 Et pour améliorer ta marge, tu vas acheter une chambre froide pour acheter des bananes brutes  et faire la maturation toi même. Investissement x miller d'euros mais marge brute attendue 50%. 

Et comme tu veux défendre les pays pauvres tu vas te fournir directement via Oxfam auprès  de petit producteur africains pour soutenir une économie durable. 

 

Voilà, j'arrête mon délire mais en gros il faut vendre une histoire  chiffrée 🙂

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @BEOLI.

Mon client le plus ancien 🤩

Tu es venu chez moi la 1ère fois en 2016 ;) 

 

Pour mon nouveau local, ce sera dans la rue commerçante de ma commune, avec une vitrine, à 30m 80m de la gare, et à 20m 30m du RAVeL :banana:

Donc la rentabilité va augmenter :banana:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée du genre que je vais peut-être creuser ;) 

A voir si je décide de vendre des vélos neufs car je suis en train de creuser autre chose, que je fais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vous préparer une présentation la semaine prochaine :-) 

Je me suis entrainé lundi avec @BEOLI, peut-être que j'ai réussi ma présentation préliminaire :p

 

Le 11/01/2023 à 13:16, nico a dit :

Ah non non ça n'a vraiment rien à voir :-D

 

Purée j'ai faillit cliquer sur "commander" hier.

 

J'attends de voir à Velofollies le 20/01 si je vois autre chose.

Mais du Unior, et Var, le Park Tool est le moins cher.

Dommage car j'achèterais bien Français.

 

J'ai commandé le Park Tool :siffle:

Unior trop cher.
Var trop lent.

Park Tool est le moins cher des 3, et celui que j'apprécie le plus => il a gagné.

 

Livraison estimée le 31/03 😍🤩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Si certains sont intéressés par le prêt coup de pouce et ne se sont pas manifestés, il va se passer quelque chose à l'atelier aujourd'hui et ils pourraient se joindre à nous ;)

Plus d'infos en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.