Aller au contenu

Vos idées pour un shop ?


nico

Messages recommandés

il y a 32 minutes, sdon1011 a dit :

85 euros ça te fait 40 euros pour changer câbles et gaines de dérailleur av/ar. Tant mieux si les gens paient mais je trouve ça (très) cher. 

 

C'est clairement trop cher.

 

il y a 5 minutes, sdon1011 a dit :

C’est pas une question de prix défini ou pas (les devis sont là pour ça), et c’est là que réside l’intérêt de vendre des vélos neufs quand le prix de réparation d’un vieux tromblon est stratosphérique.

 

Mwoui, je trouve que ça dépend.

Parfois les gens ont des vélos qu'ils adorent, n'ont pas été entretenus depuis longtemps, et ne valent pas grand chose, et veulent quand même qu'on les refasse et je trouve que ça vaut souvent la peine.

Après, il y a plusieurs budgets possibles évidemment.

Le prix de la réparation du D4 que j'ai fait aujourd'hui en est le bon exemple.

Je l'ai dit au client mais : "c'était le vélo de ma fille, il a une valeur sentimentale".

Je n'ose pas demander +.

J'ai refait :-D

 

20221207_180844.jpg

 

WhatsApp Image 2022-12-09 at 15.36.42.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamT a dit :

C'est cool aussi de discuter avec le client et lui expliquer comment prendre soin de son vieux clou.

Et ça évite la sur-consommation

 

Je le fais souvent :) 

 

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

85 eur c'est le tarif mécanique voiture dans un garage VW officiel,  faut pas déconner 🤔

 

110€ HTVA chez Audi Wavre je pense :mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BEOLI a dit :

@dj_ J'ai pas creusé la question mais je croyais que la pate et les ingrédients étaient en stockage dans la machine. Ensuite que la machine composait la pîzza à la demande pour la chauffer "minute".

Elles sont assemblé en cuisine. Mise dans la carton. Il indique le type de pizza dans le distributeur.

Quand tu commande. Le robot sort la pizza de la boîte, la cuit et la remet.

Si la DLC est dépassé, le robot ne l'affiche même pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico a dit :

Le prix moyen de la main d'oeuvre dans le coin c'est 60€ TVAC (TVA 6%).

Actuellement c'est à peu de chose près le tarif des ateliers Decathlon aussi 👌

On ne le vois pas écrit noir sur blanc car tout est sur forme de forfait, mais quand on accumule pour 60€ de main d'œuvre on arrive à 1h de travail (à vérifier car les tarifs évoluent tout le temps, et je n'ai pas regardé ça récemment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

Elles sont assemblé en cuisine. Mise dans la carton. Il indique le type de pizza dans le distributeur.

Quand tu commande. Le robot sort la pizza de la boîte, la cuit et la remet.

Si la DLC est dépassé, le robot ne l'affiche même pas.

de la merde quoi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mari de ma cousine, qui est pizzailolo et qui a un resto dans le sud de la France a investi dans un distributeur de pizza histoire d'avoir un complement de salaire pendant le covid. C'est bien lui qui fait les pizzas quasiment comme celle qu'il cuit dans son four, c'est bien le système décrit la @dj_. Il a fait 2 constats :

  • Même maintenant que les restrictions du au covid sont finies, son distributeur lui rapporte plus que son resto
  • Il a été très favorablement étonné de la qualité des pizzas qui sortaient du distributeur.
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère a trois machine. C'est un pizzaiolo qui fait les pizzas que la machine s'occupe de cuire. Il fait l'essentiel de son chiffre après 21h et surtout le week-end. Il est très regardant sur la qualité des produits et franchement c'est pas du tricatel. J'étais très sceptique quand il nous a présenté le truc mais le résultat est bon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que s'il a un distributeur de pièce de vélo, ça pourrait peut être valoir d'essayer de vendre un Parktool PZT-2,  pour ceux qui auraient une pizza d'un distributeur, mais rien pour la couper ^^

 

park-tool-pzt-2-pizzaschneider-1.jpg?for

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu il a bien augmenté. 

25€ je pense quand j'ai acheté le mien et ça m'a déjà fait mal de valider la commande. 

 

Cookies de contrebande alors ? :mdr:

 

20221210_205753.jpg

 

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Conclusion Nico, arrête les ateliers vélos, fais des pizzas en machine ^^

 

Des distributeurs de pizzas en machine pour gagner sa vie et l'atelier vélo pour s'amuser ? Ça me va :banana:

 

Et la tarte aux noix de pécan qui suit :

 

20221210_205719.jpg

 

20221210_210151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hman32 a dit :

Faut pas exagérer, 15€ sur bike-discount pour la version plastique 

https://www.bike-discount.de/en/park-tool-pzt-2-pizza-tool?number=20088653&__delivery=5&__currency=1

 

Alors j'étais pas loin, le PPR c'est 25€. 

Mais Bike-Discount a des super prix sur ParkTool. 

Et je l'ai acheté 17,18€ chez Bike24 en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on est bien d'accord que pour se mettre à l'aise financièrement c'est pas un bike shop qu'il faut mais un compte onlyfans 👀

Le public ne sera pas le même.

Modifié par DamT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fiston est un gamin très calme et passionné de vélos. Un trucs important à mes yeux : quand je passe dans un shop pour acheter quelque chose pour moi et que mon fils (futur client potentiel) m'accompagne, si le vendeur fait comme s'il n'existait pas, ce vendeur a déjà manqué sa vente avant même d'ouvrir la bouche !

 

C'est pour ça que je préfère aller chez Bicyclic à Marche plutôt qu'à Jambes, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de môme, quand j'ai fait les shops avec mon fils de 18 ans qui cherchait à acheter son premier vélo, l'accueil était parfois très différent. 

Le top, c'était quand il s'adressait à lui directement, presque en m'ignorant ! Là, ils ont tout compris et mon fils était à sa juste place... :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/12/2022 à 00:30, spin a dit :

Ouvert sur RDV avec des horaires flexibles, c’est top. Le client s’arrange avec toi. Ça peut être un mardi à 10h ou un jeudi à 21h si c’est pas loin de la maison ça peut fonctionner (mais ça demande une organisation et de la discipline). 

 

Ca je fais déjà puisque j'habite pas loin.
Dépôt et enlèvement chez moi.

Certains ici y ont déjà goûté :-# 

 

Le 09/12/2022 à 19:42, nico a dit :

Le prix moyen de la main d'oeuvre dans le coin c'est 60€ TVAC (TVA 6%).

A Bruxelles, j'entends de + en + que ça monte à 85 ...

Un pote bosse dans un shop à Uccle, avec ce tarif là à l'atelier, et ils sont pleins.

 

Bon ben il y a au moins un shop qui est à 100€/h :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 eur de l'heure ? 

Franchement... 

Allez, loin de moi l'idée de dévaloriser le savoir faire mais ça devient délirant pour de la mécanique vélo quand même. 

C'est bien de surfer sur la vague mais attention au retour pour ces gens qui tirent sur la ficelle un peu trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des raisons à ce tarif, à voir si elles sont justifiables et justifiées.

Je ne vais pas m'en plaindre non plus car c'est devenu mon boulot mais quand je compare mon tarif horaire vélo vs celui que j'avais quand je bossais dans l'aviation, les nuits, les w-e, avec des certifications tout le temps, des cours qui coûtent une blinde, ben je trouve que les mécanos vélos qui demandent des tarifs prohibitifs comme ça devraient remettre un peu les pieds sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça quand tu as un magasin de vélo qui ressemble à une concession automobile. Et c’est vers quoi les grandes marques veulent aller. 
 

Ceci dit, j’ai vu les tarifs d’une ASBL « vélo » (déjà je n’ai pas compris comment on peut faire une ASBL de ce type, faudrait un coup de pied dans cette fourmilière des ASBL), ben c’est pas triste non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre bike café où je me suis rendu dans les Cornouailles en 2017. De mémoire, ils ne servaient pas de bière ☹️ mais tout le reste était fait maison. C'est un ancien garage, une partie pour les vélos (atelier + shop) et l'autre pour le café avec déco vélo garantie pur jus. Beaucoup de clients déposent leur vélo avant de partir bosser ... ou bien ils attendent au café.

 

image.jpeg

IMG_5799.jpg

IMG_5800.jpg

Modifié par tomcat
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 09:52, nico a dit :

Négociations en cours pour le nouveau local/shop :banana: 

 

Projet de bail envoyé au propriétaire :) 

 

Si tout se passe comme prévu, travaux et emménagement fin mars, ouverture le lundi 3 avril, après avoir fêté les 20 ans des BMB tout le w-e 🤩

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le local que j'occupe actuellement, j'y suis depuis début mars 2022.
J'aurais dû y rentrer en décembre 2021 mais les travaux ont pris bien plus de temps que prévu.

 

Je savais que ce n'était pas pour longtemps ;)

Mais le local correspondait à mes recherches : proche de la maison et dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Nous avons effectivement un partenariat avec le magasin Bike your way à Villers-la-ville qui regroupe tous ces côtés conviviaux dans un petit shop : atelier de qualité, terrasse et bar avec boissons en tous genre, suozr bon café et pâtisseries locales ainsiq qu'un showroom vélos en tous genres Trek et Woom le tout avec un grand parking à côté  et ils proposent aussi des gpx sur leur site pour des randos locales de types cyclo, gravel et vtt.....le top quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah ouais pas mal !

Mais mes envies sont limitées par la place à ma disposition.

Je viens de faire une mezzanine pour la zone enfants, et zone détente/clients juste en dessous.

 

 

20231020_151216.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.