Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Transcontinentale Race 2023


dj_

Messages recommandés

Le parcours de la TCR 2023 a été annoncé

 

START // Geraardsbergen, Belgium

CP1 // Passo dello Spluga, Italy

CP2 // Zgornje Jezersko, Slovenia

CP3 // Peshkopi, Albania

CP4 // Meteora, Greece

FIN // Thessaloniki, Greece

 

ça sera un départ le 23 juillet.

 

Ouverture des inscriptions en décembre

 

https://www.transcontinental.cc/tcrno9-2023

  • Like 3
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ tu repars comme bénévole en 2023 ? 

Bon a voir comme ça, la ligne direct vers l'Italie et le CCP1, ce serait étonnant qu'il y en a qui passeront près de Liège. Je vais presque devoir monter à Grammont pour les voir au moins une fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je serais certainement comme bénévole,  mais ça implique de ne pas aller voir le TDF au markstein (c'est le jour avant, un peu court comme temps pour faire le trajet à vélo)

 

ça risque bien de faire un tout droit dans les ardennes.  mais y a moyen d'économise du D+ en passant par Cologne, Francfort, Strasbourg etc.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Liste des participants

 

https://www.transcontinental.cc/rider-list

 

Dans les connus (et que j'ai retenu car j'ai pas une mémoire des noms)

 

Christophe Strasser, Marin de Saint-Exupéry, Mikko

21 belges, je suivrais particulièrement Sébastien Warègne (namurois et finisher l'année dernière) et Clémence Vandergheynst (amie a Sebi)

 

Chez les femmes, il y a Jaimi Wilson qui roule fort (3eme du GBduro)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Robin a fait 8eme l’année dernière et il a gagné l'Atlas Moutain race cette année.

 

Anatole, c'est un tout jeune mais il a fait 5eme de la Twovolcano, 45eme de l'atlas mountain race et il organise Liege-Paris-Liege

Podcast avec lui ici https://open.spotify.com/episode/5z8sWK3dijD61TVDBt8ioL

 

Merci pour les noms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est sur la liste de dotwatcher, désolé 😅

Dans le podcast il explique qu'il a toujours du mal en début de course, puis après 1000km ça va  😭

 

En potentiel gagnant, il y a Robert Müller, il a gagné la Trans Pyrenees et fait 2eme de la 2volcano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mal de monde oui

 

https://www.transcontinental.cc/report/2022/7/25/tcrno8-report-day-01-the-race-is-onTranscontinental_Race_Report-01_007.jpg?

 

Entre les participants, leur famille, les gens venu voir etc.

 

Il y a un briefing de 17h a 18h dans un endroit où vous n'avez pas accès. 

Mais après 18h il y a toujours des gens sur la place.

 

Vers 21h, il y a un dernier mot,  puis ils allument des flambeaux et les gens montent le mur a pied pendant que les cyclistes font le tour neutralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'horaire précis indiqué a part le départ a 22h (puis tour neutralisé, regroupement, et laché)

 

Sinon dans les participants

 

J'avais oublié Pawel Milkowski qui est toujours très bon
Lionel Bobb qui est plus en touriste

 

Blandine Dupuis, est une voyageuse a vélo   https://www.facebook.com/people/En-Cycle-Libre/100063593672742/  ça fait plus d'un an qu'elle est partie, et là elle se dirige vers Grammont pour faire la course (en ayant alleger son vélo)

Estelle Beuve a fait la transpyr

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu  tu as le parking du centre commercial "denderland" sur la chaussée d'enghien qui est assez grand et pas loin de la place  denderland

sinon les parking des grandes surfaces plus bas au niveau de l'astridlaan mais il faudra marcher un peu plus  astridlaan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de tracking est déjà dispo ici

https://www.followmychallenge.com/live/tcrno9/

 

Nouveauté cette année, en plus du classement normal, il y a un "Green Leaderboard"  un classement pour les participants ayant décidé de faire les trajets aller-retour en mode "bas carbone" (donc pas d'avions).

Ils sont 56

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage je trouve, c'est que la "North Cape 4000" démarre également ce weekend-ci. Avec, si je ne me trompe pas un itinéraire imposé et qui passe par la Belgique, dans la vallée de l'Ourthe puis Liège et Maastricht. 

https://northcape4000.com/northcape4000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loulou a dit :

Ce qui est dommage je trouve, c'est que la "North Cape 4000" démarre également ce weekend-ci.

 

Je ne pense pas qu'il y aie "concurrence" car personne ne sais faire les deux la même année ;)

Et de toute façon la TCR se fait sur dossier car il y a trop de candidat possible,donc c'est bien que les déçu puissent en faire une autre.

 

Le seul truc un peu moins bien, c'est qu'il me semble que l'année dernière certains des deux courses avaient réussis a se croiser.  Mais cette année ça sera pas possible

 

Tiens dans les gens "connu"  j'avais zappé la 334a  Sherry qui roule en duo,  elle a sa chaine youtube mais j'avais pas fait le lien a cause du pseudo

https://www.youtube.com/@Buzzalong.cycling/videos

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo ce week-end d'une jeune fille qui a fait l’étape du tour 2023 et qui s'est mise au vélo 8 mois avant. Quand elle s'est inscrite elle avait même pas de vélo. Elle a fini et de belle manière. 

 

5 ans c'est déjà beaucoup... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis rentré au gîte. Pas trop motivé d'attendre de 18h a 22h dans l'entrée d'un magasin. Puis remonter de nuit sous une énorme drache

 

Mais j'ai des photos et des truc a expliquer

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR partiel

 

Dans le train vers Grammont, comme l'année dernière je me retrouve encore avec un participant, il a encore son vélo dans sa boite car il vient juste de le récuperer. il était en belgique mais son vélo s'est perdu...  il a aidé la compagnie a le rechercher via un airtag.
Et dans l'avion il s'est rendu compte qu'il avait oublié ses chaussures a la maison, mais il trouvé un magasin de vélo typé course hors de bxl pour trouver chaussure à son pied.

Le dimanche, comme d'hab préparation avant qu'ils n'arrivent, et je me retrouve comme l'année dernière comme aide pour les mécaniciens.


L'année dernière on notait sur un papier les soucis sur les vélos/équipement manquants, c'était pas top et surtout très compliqué pour eux de retrouver. Donc ils ont amélioré RaceBuddy, le programme qu'ils utilisent pour gérer les participants, pour qu'on aie un champs pour la vérif des vélos. Et c'est remonté aux gens du CP1 pour voir si le soucis (sonnette manquante etc) a été corrigé entre temps.

 

j'ai discuté avec plein de personnes vu mon poste, et j'avais un mécano français avec donc on pouvait un peu parler français entre nous.

 

J'ai vérifié (entre autre) les trucs de Mikko, Clémence, Sébastien, Lida, un quatuor de français bien sympa avec Anatole et Robin dont on parle plus haut (a qui j'ai bien indiqué que je les surveillerais, interdiction de rouler ensemble après le mur de grammont)

 

Les gens bien sympa, genre "t'as pas de réflecteur ? j'en ai deux prend s'en un"  on a même eut un gilet réfléchissant a donner.

 

Avant le briefing, je discute un peu avec une femme qui parle français. Puis au fil de la conversation "ah mais oui vous êtes celle qui roule dans toute l'europe"  => https://www.facebook.com/profile.php?id=100063593672742


Cap 186

Elle semblait un peu stressé par l'aspect course, car elle a de l'expérience (30 000km en europe) mais pas sur un truc où le repos est compté.

 

Ou quand on commence a vider la salle et que je vérifie que chaque participant à une carte de pointage (pas de la Sy.Ge.metal), je discute avec un mec et il m'explique qu'il est juste là pour encourager des amis. "Prenez une carte et vous vous inscrivez l'année prochaine"
"Ah non j'en ai déjà fait 4"
"Euh, vous êtes Stéphane Ouaja ?" => bingo ^^

 

après la fermeture de la salle, les coureurs se mettent a l'abris où ils peuvent, donc dans les allées de garage couverte , les entrées des magasins, etc.  Souvent couché par terre pour faire une petite sieste.  On se serait cru a Charleroi  (oui c'est gratuit )

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Avant le briefing, je discute un peu avec une femme qui parle français. Puis au fil de la conversation "ah mais oui vous êtes celle qui roule dans toute l'europe"  =>

 

Elle qui a roulée en hiver en Scandinavie avec des pneus à clous et qui ne les a pas changé lorsqu'elle est redescendue par les pays baltes pour finir son périple. Donc elle continuait a roulé avec les clous même en été juste parce que ça lui aurait coûté trop cher pour changer les deux pneus (ce qu'elle m'avait répondu sur FB) :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.