Aller au contenu

05/28/2023 12:00 AM : Raid des Pénitents - Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

il y a 3 minutes, faf a dit :

il y a 2/3 ans j'étais content de passer dans la Semois car il faisait vraiment chaud et il n'avait pas bcp plu

Là, cette année j'ai pas osé non plus 

en 2015 je l'a fait comme ça : enlevé mes chaussures, mes chaussettes, mis mes chaussettes dans mes chaussures, autour de mon cou, traversé avec le vélo en l'air, séché mes pieds, et tout remis. Folklorique ! Quand je dis que j'aime pas l'eau, c'est pas une blague. Je roule en Sealskins toute l'année...
Et encore, le sable sur une plage c'est 1000x pire ! Comme un enfant quand il a du sable entre les doigts de pieds... 🤣:lol2:

Puis ce détour cette année a permis de passer par une super belle descente bien rapide sur la fin de la boucle verte... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, faf a dit :

Là, cette année j'ai pas osé non plus

On a pas testé mais on a vu des gens se baigner (à poil 😀) lundi, ils avaient l'air tout à fait à leur aise... (mais on n'est pas tous fait pareil)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, bens said:

On a pas testé mais on a vu des gens se baigner (à poil 😀) lundi, ils avaient l'air tout à fait à leur aise... (mais on n'est pas tous fait pareil)

 

ils sont peut-être tous cloués au chiotte pour le moment, qui sait? ^^

Je me souviens d'une sortie kayak de mon fils sur l'ourthe, lui il n'était pas allé dans l'eau, il était bien, par contre ses camarades qui avaient sauté dans l'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, missJuJu a dit :

ils sont peut-être tous cloués au chiotte pour le moment, qui sait? ^^

Je me souviens d'une sortie kayak de mon fils sur l'ourthe, lui il n'était pas allé dans l'eau, il était bien, par contre ses camarades qui avaient sauté dans l'eau..

je me souviens surtout en juillet 2017 du gars qui s'est blessé le pied dans l'ourthe et à qui on a du couper le bas de la jambe in extremis avant qu'il ne crève... Une bactérie "mangeuse de chair"... 

Déjà que je chope une infection urinaire quand je reste 5 minutes dans une piscine ou un jacuzzi...  :lol2:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pili a dit :

La Semois est beaucoup plus propre que l'Ourthe :ninja:

oui oui Mr le directeur de laboratoire :lol2:
tu en as repris dans des petits tubes ? 😁

Non mais clairement on voit bien qu'elle est toujours fort limpide la semois...
Faut juste pas y aller en aval des campings bourrés de Hollandais, quelque fois qu'il détaignent... 

Modifié par Myco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste, les bactéries c'est pour d'autres fermentations.

 

Mais mon propos initial, c'était de dire que c'est pas parce que c'est trouble que l'eau est dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 18:56, Myco a dit :

chez Spé les deux se vident en même temps, ça n'augmente pas l'affichage qui me met toujours 10% . Sous 10% l'assistance est diminuée, peu importe le mode.

Avec mission control, tu as l'option " décharger L’extender en 1er " et le tour est joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, quentin a dit :

Avec mission control, tu as l'option " décharger L’extender en 1er " et le tour est joué. 

c'est un extender Volabike, pas un  d'origine, puisque ce n'est pas un SL. Donc je n'ai pas cette option, les deux sont en parallèle au niveau du câblage. 
Enfin je n'ai pas vérifié, mais ça ma parait logique. 
Sur mon Rise l'extender se vide en premier, ça c'est mieux fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Myco a dit :

c'est un extender Volabike, pas un  d'origine, puisque ce n'est pas un SL. Donc je n'ai pas cette option, les deux sont en parallèle au niveau du câblage. 
Enfin je n'ai pas vérifié, mais ça ma parait logique. 
Sur mon Rise l'extender se vide en premier, ça c'est mieux fait. 

 

Oui, dans ce cas ils se vident en parallèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, moi j'ai mon pignon de 45 qui a systématiquement refusé de passer sur l'extender de 51 dents, pourtant d'origine?!!!

 

vous avez une solution?    (à part un grand coup de botte dedans)

 

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Heuuu, moi j'ai mon pignon de 45 qui a systématiquement refusé de passer sur l'extender de 51 dents, pourtant d'origine?!!!

Je ne sais pas si il était en série ou en parallèle mais ton "extender d'assistance musculaire" 😁 avait l'air de bien fonctionner
Moi c'est le lendemain qu'il est un peu tombé en rade après 50kms
Pourtant j'avais fait une bonne recharge en pâtes fraiches, boudin et rouge/rosé dans notre Airbnb la veille 😉 (une très sympathique adresse à Corbion pour ceux que ça intéresserait)
 

Modifié par bens
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bens a dit :

Pourtant j'avais fait une bonne recharge en pâtes fraiches, boudin et rouge/rosé dans notre Airbnb la veille 😉 (une très sympathique adresse à Corbion pour ceux que ça intéresserait)

Je confirme,  cette adresse est une tuerie.

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Heuuu, moi j'ai mon pignon de 45 qui a systématiquement refusé de passer sur l'extender de 51 dents, pourtant d'origine?!!!

51 dents pour toi,  c'est du gaspillage et du poids en trop.  45, voire 42 c'est bien suffisant pour toi avec plateau de 32

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011: évidemment, ma remarque était pour la boutade, même si en vrai j'ai connu qq soucis de pignons (et oui ma patte de dérailleur était lgt pliée )

 

Pour les autres, vous me rappelez l'époque des premiers mono plateaux sram xx1 en 11/42 avec plateau de 32 dents :blink:

 

Et qd on voit ça:

image.png

On se dit qu'on est bien content d'avoir un 50 ou 51 dents :icon_biggrin:

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.