Aller au contenu

05/28/2023 12:00 AM : Raid des Pénitents - Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

18 hours ago, nico said:

@Baron Rouge Je m'y prends évidemment super tard mais pas simple avec l'organisation familiale.
J'aurais voulu m'inscrire sur la Red Track + transport mais je ne vois qu'il n'y a plus de place :(

Je peux pas aller dans le camion ? :-#

 

Tu viendras sur mes genoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, arno43 a dit :

 

On était un beau petit groupe de Bmb

 

Je rebondis....

On sera  un beau petit groupe de BMB au départ ici aussi :) 

La 'RED" nous tend les bras :p:  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pili a dit :

 

Je rebondis....

On sera  un beau petit groupe de BMB au départ ici aussi :) 

La 'RED" nous tend les bras :p:  

 

 

 

présent sur la red aussi. Mais en AE de gros fâââte ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephD: je pense que @bens va faire l'inverse ^o)   (bon après la RED, si il y a encore un peu  d'essence dans le moteur, une petite bouclette sera pe au programme qui sait ;) )

 

  @Myco: j'avais cru comprendre :p:     

 

En tout cas, météo superbe annoncée effectivement....

Ce sera ma "quasi" reprise (un seul petit VTT à mon actif)  depuis 8 mois et ma blessure....... ça me stresse qd même un peu :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pili a dit :

Ce sera ma "quasi" reprise (un seul petit VTT à mon actif)  depuis 8 mois et ma blessure....... ça me stresse qd même un peu :wacko:

 

Je comprends le stress ! On peut pas dire que ça soit pas physique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

@StephD: je pense que @bens va faire l'inverse ^o)  

En principe, si la météo se maintient on fera la Red dimanche et, à deux, une partie des boucles lundi ( en fonction des forces qu'il nous restera 😕 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrits sur les boucles   avec un copain du club Lessines qui va découvrir le rdp  peut être   que @hman32  sera de la partie aussi ?

@Pili La partie en ligne pas pour moi cette année , on se croisera surement à l'arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pili a dit :

 

Je rebondis....

On sera  un beau petit groupe de BMB au départ ici aussi :) 

La 'RED" nous tend les bras :p:  

 

 

 

Vous démarrez à quelle heure?

 

Moi à 6h45 pour ne pas rentrer pendant la nuit...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

@Julius30  Salut Julien,

 

Mais toi, tu fais la black je suppose?! 

 

On devrait starter vers 8h ;)  

purée, je tire mon chapeau à ceux qui font la black.... 👏 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en ligne bouclée aujourd'hui. Chaud et comme prévu physique et technique. Comme la forme n'est pas optimale, je termine bien fatigué. Les boucles locales demain en fonction de la récupération... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo chargé dans le camion, démarrage imminent vers le depart de la trace en ligne.
Première sortie depuis novembre, ça risque de faire un peu mal 😅

 

 

20230528_062228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée pourquoi on fait ça :mdr:

C'était costaud !

Content d'avoir terminé mais moral un peu dans les chaussettes.

Au delà de 65km j'ai ma dose en fait.

Mais je ne voulais pas faire les boucles.

J'avoue, j'ai hésité à appeler le camion balai tellement j'en avais marre :-#

 

Sinon beau parcours, un peu de route quand même mais des singles et des descentes terribles.

Une météo au top.


Se lever à 5h après une nuit avec plusieurs réveils, pas glop.

 

Croisé @Myco au milieu des bois, je lui ai sauvé sa rando je pense :p

Je lui laisse expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors....
Quelle aventure ! 
Déjà, hier soir en rentrant à 22h d'avoir accompagné Baron Rouge pour flécher un truc en plein milieu du cul du monde dans le bois en 4X4, mon heure était passée... 
Endormi à passé 3h, réveil 5h. Mwouais... 😕  
Le système de camion et autocar c'est bien, sauf que du coup beaucoup partent au même moment... et vu que la première descente hyper technique est à 2 kms du départ, ben ça bouchonne, plein de gars à pieds (non mais franchement, il y en a BEAUCOUP qui n'ont rien à faire sur ce genre de parcours ! Ils se sont mal renseignés... ). et ça sera comme ça sur pas mal d'endroit. Au final je n'ai eu personne devant moi que dans une seule descente.
Dès le départ, mon moteur se coupe et se coupe tous les 200m au début, puis 100, puis 50... Une horreur. Après les décrochages d'onduleur, les décrochages de moteur 😕. Au moins 100-150 coupures sur les 20 premiers kms. En Off dans une montée à 10%, pas top avec un tank. 
J'essaie plein de trucs, jusqu'au premier ravito. (débrancher re-brancher la batterie, éteindre l'extender, etc..) Je pense aux satellites avec les aimants devant le capteur, je démonte et bingo un des deux est endommagé. Je rafistole, je remonte, 200m plus loin ça recommence. 
Ensuite j'arrive à hauteur de  Nico, puis là ça recoupe encore. Il me file un bout de scotch, et repart. Puis 100m paf ça marche pas. Finalement j'enlève le scotch, j'aimante l'aimant au disque, dans la coupelle en ABS, et bingo ça fonctionne. 32 kms pour ça... Mwouais 😕 
Mon camelbak fuite, ça coule dans mon dos... mwouais 😕 
Je me prends une branche dans la tronche, mon nez un peu amoché... mwouais 😕 
Puis je me prends une branche dans le dérailleur, la chape plie, des bruits de dingue jusqu'au bout. J'essaie de redresser en vain... mwouais 😕 

Peu à peu je me rends compte que ma batterie fond vite, même en eco... bizarre la semaine dernière ça allait mieux que ça, il m'était resté 42% après 82 kms et 1750 de D+.  Je me dis que je suis un peu naze... Puis à 68 kms je me rappelle que j'ai désactivé l'extender 😬. Ah ben oui, ça va moins bien comme ça. Je rallume, mais comme chez Spé les deux se vident en même temps, ça n'augmente pas l'affichage qui me met toujours 10% . Sous 10% l'assistance est diminuée, peu importe le mode. Donc je dois mettre le turbo pour avancer un minimum. Mais du coup je ne ferai pas la boucle bonus. Puis il fait hyper chaud, ça sent bon le hamburger, et j'ai entendu plein de gars partir pour la boucle bonus. Si c'est pour la faire en étant bridé, hein, mwouais 😕 
Je reconnais l'endroit ou je dois bifurquer pour éviter le passage à gué, et je rattrape la boucle verte, et là il y a une descente de fou (malheureusement je ne suis pas seul), à la limite la plus belle descente de ma sortie ! 
Sinon, disons un peu déçu. certes, il y a des descentes hyper, hyper techniques et engagées, mais tellement que sans poser souvent le pied à terre, c'est peu "fluide". 
Le fléchage parfois perfectible. Si je n'avais pas la trace sur le GPS j'aurais douté de nombreuses fois. Quelques Y sans flêche.. 
Des amis Montois ont fait les boucles et m'ont dit s'être trompés à cause d'un fléchage "foireux" (je ne reprendrai pas leur expression originale). 
Pas mal de route (10% sur Strava, Baron Rouge, donc 8.3 kms minimum ;) ).
Comme dit à Martial à mon retour, 6-7 bikers ont dit qu'il manque une plaque de cadre. Un raid se DOIT d'avoir une plaque de cadre ;)  (perso je m'en fous, je ne les garde pas tout le temps). 
Puis une partie privée vers la fin qui était vraiment chiante, cassante, des gars arrêtés en train de râler que c'était chiant... lol . elle m'a fait mal au cul !  Martial m'a expliqué le pourquoi. 

Sinon, camping chouette, pâtes chouettes, staff hyper chouette, météo hyper chouette, burger de fin hyper chouette...  
Une belle rando, à refaire, mais plus en camion... pour partir avant les autres et réellement profiter...  
J'ai perdu 45 minutes pour tous ces arrêts.

Plein de gars vont me dire : fallait la faire en musculaire, gna gna gna... mwouais ben non mes genoux ne seraient pas d'accord.... chapeau à ceux qui ont fait la black en entier en musculaire, je serais étonné de voir combien l'auront fait. 

Merci Baron Rouge de te casser le cul pour organiser ça... 

Modifié par Myco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, StephD a dit :

Les boucles locales demain en fonction de la récupération... 

Mal aux jambes la soirée et la nuit mais beaucoup mieux le matin sur le vélo. 

Parcours moins exigeant sur les boucles et, contrairement à hier, des ravitos, ça aide. Je fais donc toutes les boucles et contrairement à ce que je craignais, j'ai croisé très peux de monde, ce qui aide dans les passages techniques. 

Très belles région avec des points de vue pour en profiter, mais qui se méritent. Parcours usants mais très ludiques. Un grand merci à l'organisation de nous avoir proposé tout ça. Merci aussi à @larypour la compagnie ce week-end. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le D+ correct. Petite montée en plus pour aller chercher la clé à l'hôtel en passant à Bouillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nico a dit :

Ça fait une belle différence avec les 2100m annoncés 😅

y en a un peu plus, j'vous l'mets quand-même ? 🤣

ou

Quand on aime on ne compte pas, Monsieur... 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Myco a dit :

Je reconnais l'endroit ou je dois bifurquer pour éviter le passage à gué, et je rattrape la boucle verte, et là il y a une descente de fou (malheureusement je ne suis pas seul), à la limite la plus belle descente de ma sortie ! 
 

On a fait pareil....du coup superbe descente de Baux effectivement (je l'adore aussi celle-ci) et descente de la roche aux corbeaux :wub:

 

 

Il y a 6 heures, nico a dit :

D+ enregistré sur le GPS : 2230m.

 

2328m avec la montée du tombeau du chevalier ;)

il y a 26 minutes, Carbu a dit :

c'est à cause des rawettes 😉

lol.....

Je ne sais pas si tout monde va comprendre :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myco : je trouve tes critiques très exagérées sur à peu près tous les points et à te lire (sans te connaitre) on pourrait penser "jamais content" 😉
Moi j'ai pris beaucoup de plaisir sur la Red que j'ai trouvé bien équilibrée avec des montées qui passent super bien en musculaire (contrairement à il y a deux ans) et assez de parties techniques pour s'amuser et, pour ma part, toucher ses limites techniques sans que ça arrive trop souvent.
Et comme on vient de loin, on a optimisé le déplacement en faisant les boucles aujourd'hui (quelques kilomètres trop roulants sur l'Orange mais le reste top)

Question fléchage pour moi il en manquait une et pas plus, sur 80km c'est remarquable, et avoir la trace GPS est un très gros plus qui permet d'éviter les moments d’inattention (et aussi parfois de pouvoir anticiper les descentes techniques) 
Comme on est partis les derniers on a rattrapé un peu de monde et il a fallu parfois ronger un peu son frein mais c'est le lot de toute rando organisée non ?
Et puis l'organisateur a clairement indiqué la difficulté des descentes, partant de là, c'est quoi ta solution pour limiter ceux qui n'ont pas le niveau pour tout descendre ? Un "diplôme" de VTTiste expert exigé pour s'inscrire ??? Et moi il y a quelques années j'étais aussi en galère dans ce genre de descente mais à force, j'ai progressé,.. D'ailleurs si ça se trouve tu as gêné aussi un plus fort que toi...

Quant à la plaque de cadre, je crois que justement si on vient sur le RdP c'est pour ne pas avoir les chapiteaux, la sono, les goodies, etc.. Ceux qui voulaient absolument une plaque pouvaient aller à l'Ardenne Trophy !

Moi mon seul reproche c'est que les trois ravitos étaient complétement à sec quand on est passé, j'ai à peine pu prendre l'eau dont j'avais absolument besoin et j'ai tapé dans les barres que j'avais en secours dans le sac. Un petit loupé qu'il serait facile de résoudre en anticipant un peu plus.
Pour le reste, Martial, ne change rien et je reviendrai avec plaisir l'an prochain pour ma 6ième participation 😁

Modifié par bens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Le contexte:

C'est un peu ma reprise en VTT soit 8 mois après ma fracture de la main, du coup j'avais mis toutes les chances de mon côté, grosse soirée la veille et 4 heures max de dodo agité/imbibé :icon_biggrin:

L'idée était de faire la RED légèrement modifiée pour ne pas devoir traverser la Semois à pied plus éventuelles bouclettes pour s'achever :siffle:

Je dois bien vous avouer que j'étais un poil stressé, fameux challenge que de redémarrer le VTT par le RDP !

 

Rv fixé à 7h à Herbeumont histoire de récupérer un copain Français (Christophe)  et de partir avec Yves vers Rochehaut pour récupérer les cocos @faf et @dadaburton....

Beau petit groupe constitué des sus nommés, de @bens et de @quentin !

 

Arrivée sur le lieu de départ un peu à la bourre , nous sommes d'ailleurs les derniers à nous élancer sur le raid en ligne !! Au moins, on ne pourra pas nous accuser de bouchonner dans les descentes :p:

Au start, un pote de Martial, tout habillé style enduro avec un gros gros vélo nous prévient, "gaffe hein les 3 premières descentes sont hard, surtout surtout la 2ème !

Gloups, j'avale ma chiclette. Je lui montre mon pauvre semi-rigide. 

"Heu....ça passe mais faudra être très très propre"

Re-gloups, je me fais dessus. Pour ceux qui connaisse mon pilotage, la notion de "pilotage" et de "propre" constitue une association improbable :siffle:

 

Bon go go go,

Après 2km la première descente se profile.....

Que dire....ben comme l'a résumé @Myco, tout droit dans la grosse grosse pente.....

Je ne suis vraiment pas à l'aise, le sol est très sec et je ne trouve pas l'adhérence fantastique, faut dire que mon Forekaster avant à 3ans et mon Taipan arrière est slick, ça n'aide pas....

Tout du long, je me remémore que c'est stt LA DEUXIEME descente qui est trash.....ça a de quoi inquiéter :s

Longue longue remontée sur route..... et bardaf on attaque directe la deuxième DH du jour.

En fait, elle est tout simplement géniale, limite plus soft que la première et se termine par quelques sympathiques épingles, j'arrive en bas avec la banane, wow.....quelle descente magnifique :wub:

La trace file alors vers Frahan où l'on emprunte un superbe single pour aller chercher la passerelle sur la Semois, remontée vers Rochehaut et son point de vue pour plonger dans une somptueuse descente, déjà empruntée il y a deux ans; de tout, du flow, du pentu, du dévers et même un peu de caillasse sur la fin.

On passe en face du tombeau du géant, sans le voir, je pense qu'on était perdu dans la végétation et on se dirige vers la très technique descente de Cordemois....

Celle là est impossible à passer....mais non, l'ami @quentin et son hyper gros niveau avale les rochers comme si c'était un piste gravel :blink::blink:

Je passe +/- bien les rochers suivants et le 1er gros gap, le second m'arrête...la suite:  du pentu et des épingles juste géniales.....encore une fois, grosse banane 🤘

 

Direction Bouillon...par une belle descente complètement bouchonnée, je frôle la correctionnelle en doublant maladroitement (pas du tout mon genre en plus :icon_biggrin:)

On file vers les Hayons et l'excellente descente du saut des sorcières....

Là c'est vrai que c'est un peu too much: déjà dans le raidar, tout le monde à pattes....arrivé au début de la descente, petit peloton de bikers arrêté...vu l'espace c'est vraiment tendu de passer dans les rochers....puis à la petite goulotte rocheuse, idem tout le monde à pattes.... je gueule un coup "ça passe", les peïs s'écartent et ça passe crème :p:

Petite bouclette dans la superbe vallée du ruisseau des Aleines.... j'adore !!! Je connais bien ce coin et on l'empruntait souvent à l'ex rando des sorcières de Dohan.

 

Peu après le 3ème ravito et une superbe portion bien sauvage totalement retapée/créée  par la team du RDP, on quitte la trace en ligne pour rejoindre les parcours en

boucles.

On aura donc la chance de faire la descente de Baux. Je l'adore celle là...empruntée à la rando de Bertrix l'année passée.

On passe par le rocher aux corbeaux et sa superbe descente où j'éviterais de me tauler dedans comme l'année passée! Check !

 

Arrivés à Herbeumont, on décide de faire juste la boucle bonus pour finir en beauté par le trail du tombeau du chevalier !

 

En conclusion;

Une très belle édition. Les descentes sont spectaculaires, sur la longueur effectivement c'est usant car fatiguant et nécessitant d'être sans cesse full concentré.

J'ai trouvé que les côtes étaient accessibles, rarement des murs à gravir....

D'un point de vue perso, je suis heureux d'avoir bouclé ce 85km pour 2300m de d+, difficile de faire mieux pour le moment mais tout est plutôt bien passé et j'ai pris énormément de plaisir dans certaines descentes !

Seul vrai bémol, les ravitos étaient dévastés, au 3ème j'ai partagé le dernier fond de bouteille avec les bikers autour de moi.....

Pour la bouffe, j'avais sur moi donc no soucy, pour la flotte c'est plus tendu.....

 

Superbe et très long after avec les copains....dont @jean-claude windels

Très heureux d'avoir croisé aussi @StephD et mon ami @lary  ;)

Petite papote avec le maître des lieux et aussi avec "mini Marial" (punaise @Baron Rouge, c'est ton clone ton loulou)

 

Félicitation au team pour ce fantastique travail et la recherche continue de nouveautés :)

 

Modifié par Pili
  • Like 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bens a dit :

@Myco : je trouve tes critiques très exagérées sur à peu près tous les points et à te lire (sans te connaitre) on pourrait penser "jamais content" 😉



 

Pas grave, un avis c'est un avis. Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment un avis, mais une remontée d'informations.
 
Ah ben si, si, je t'assure je suis parfois extrêmement content. :) 
Puis lis ma dernière phrase, déjà. 

Mes remarques ne sont pas destructrices, mais dans un but d'améliorer. Personne ni rien n'est parfait. Si on dit toujours que tout va bien, rien ne s'améliore jamais.
Je suis allé ce matin chez un ami qui était hier au RDP , ils étaient deux. Chevronnés, +/- 50.000 kms de VTT, et ils se sont trompés sur les boucles, ainsi que d'autres. 
Par exemple une grille ouverte tout droit, il fallait aller à droite, mais la flèche était 50m plus loin à droite. Tout le monde allait tout droit. Sais pas où c'est , je ne suis pas passé par là. 
j'ai eu le second au téléphone quelques heures après, qui m'a dit textuellement "pour le prix qu'on a payé, un fléchage pareil c'est honteux... je n'y retournerai plus, pourtant la région est magnifique"...
Ce n'est pas moi qui invente hein 😕
Je l'ai dit, perso, je m'en bats les c... d'une plaque de cadre, je les jette ! Mais à partir du moment où j'entends la remarque plusieurs fois, je fais remonter l'info. C'est mal ? 
Le monde des bisounours n'existe pas... 


"D'ailleurs si ça se trouve tu as gêné aussi un plus fort que toi..."
Lol...

 


Je n'en veux pas à Martial pour les cyclistes qui n'ont rien à faire là, mais à eux ! 

Donc, bien relire mon commentaire, qui se veut être constructif. Si tu lis bien tout, les critiques principales ne sont pas de moi, et ne font que deux phrases. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pili a bien résumé la journée. 
j’espère moins souffrir sur les derniers km au vu des entraînements mais bon le vtt n’est pas une science exacte 😜

mon CR sera la vidéo ci dessous 

(j’ai enclenché ma caméra dans la fin de la descente 2🤣. Zut une des plus belles 🤩)

 

VTT Raid des Pénitents 28.05.2023 (82km, d+2350m)

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo...

C'est dingue quand même comment ça écrase le relief la gopro !! Si le baraki devant toi n'avait pas la raie du Q qui frottait le pneu arrière, on aurait pu croire que c'était plat 😱

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pili a dit :

d'ailleurs, à ce propos, j'ai la peau des couilles toute rappée :rocketwhore:

Trop d'orval à l'after. Les moines de l'abbaye éponyme n'en font pas la publicité,  mais conséquence scientifiquement malheureusement prouvée. Courage🥃

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo Fabrice (y) (belle lumière et belle nature)

 

Là où je fais le ménage, en fait j'ai touché la roue arrière du peï devant moi , perte de contrôle...après je redémarre avec le pied gauche non clipsé (qd on voit Quentin nous dépasser), c'était limite limite....

 

Pour le tombeau du chevalier, il m'a paru vraiment plus dur que d'habitude ^o) je ne me rappelais plus d'un aussi grand nombre de rochers à "escalader" (je suis archi nul pour ça, surement en lien avec ma vue (pas de profondeur ni de vue en relief), du coup je n'ai jamais le bon timing). Par contre le single descendant final est juste wow :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

Superbe vidéo...

C'est dingue quand même comment ça écrase le relief la gopro !! Si le baraki devant toi n'avait pas la raie du Q qui frottait le pneu arrière, on aurait pu croire que c'était plat 😱


Tout pareil, chouette vidéo, mais ça ne rend pas du tout la pente ! la première descente, ça parait plus plat qu'un terril ! Alors qu'en réalité.... 

Je me demande dans ce cas là si le "cameraman" devrait pas passer devant et s'arrêter en bas pour filmer 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait des années que j'essaie différents trucs pour essayer de se rendre compte d'une meilleure pente mais je crois que c'est général avec les Cam

 

mais c'est vrai que c'est un peu les Pays Bas 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, faf a dit :

ca fait des années que j'essaie différents trucs pour essayer de se rendre compte d'une meilleure pente mais je crois que c'est général avec les Cam

 

mais c'est vrai que c'est un peu les Pays Bas 😆

j'ai essayé aussi de nombreux trucs quand je filmais, franchement le mieux c'est de passer premier, et s'arrêter soit en bas soit au milieu pour filmer les autres avec la cam bien horizontale, de côté. Là ça donne super bien, même suivant leur mouvement.

Mais bon, du coup c'est moins "flow" pour ta rando. 
Note que c'est une excuse pour passer first et bien profiter de la descente ;) 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loulou a dit :

J'ai une amie qui a roulée 80 km sur ce raid, ça devait être sympa ce passage-ci sur une barque :hapface01:

 

 

 

C'était sur les boucles oranges et vertes. Les deux se croisaient à la rivière. 
Sur la Red en ligne, il y avait un passage à gué, que j'ai soigneusement évité, de un j'aime pas l'eau, et en plus avec un VTTAE bien lourd... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2/3 ans j'étais content de passer dans la Semois car il faisait vraiment chaud et il n'avait pas bcp plu

Là, cette année j'ai pas osé non plus :lol2:

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Myco a dit :

C'était sur les boucles oranges et vertes. Les deux se croisaient à la rivière. 
 

 

Il parait que le second passage était plus long (traduire moins droit) que le premier :siffle:

(souvenir d'une traversée épique, ou les  passeurs étaient aussi discrètement éméchés)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.