Aller au contenu

05/28/2023 12:00 AM : Raid des Pénitents - Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

Event name : Raid des Pénitents - Herbeumont (Luxembourg)

Calendar : VTT : randonnées

Event date : 05/28/2023 12:00 AM

Location : 

Content :

 

Salut, bande de nazes :p:

 

Les inscriptions pour le RdP 2023 sont ouvertes :babanevil:

 

On reste fidèles au principe qui combine une trace en ligne (80 km) et plusieurs boucles (80 km) qui démarrent et se terminent toutes à Herbeumont.

 

Petite nouveauté, vous aurez la possibilité de ne faire que la trace en ligne (RED Track).

 

Toutes les infos sur https://www.penitents.be/fr/leraid/

 

Allez, je vous laisse entraîner vos cuissots... ;)

 

Raid des Pénitents - Herbeumont (Luxembourg) in the calendar.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, vu les 2 semaines de vacances de Pâques en....mai :blink: j'en profite pour partir en vacances les 15j :)  

Donc, la prépa sera naze (d'autant que je suis blessé depuis 6/7 semaines et à mon avis encore un long moment, du moins pour le VTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Red Baron...

plus fait le raid depuis 2015 :) à Straimont, ou j'avais déjà fait le 80.
Je ferais bien la Red track en AE, mais je serai juste en autonomie. Tu penses qu'il serait possible de me communiquer les emplacements des ravitos ? 
Je poserais bien une batterie tôt le matin à un ravito ou là dans le coin planquée, histoire de pouvoir finir... 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 2/12/2023 at 7:03 PM, Myco said:

Salut Red Baron...

plus fait le raid depuis 2015 :) à Straimont, ou j'avais déjà fait le 80.
Je ferais bien la Red track en AE, mais je serai juste en autonomie. Tu penses qu'il serait possible de me communiquer les emplacements des ravitos ? 
Je poserais bien une batterie tôt le matin à un ravito ou là dans le coin planquée, histoire de pouvoir finir... 

Merci

 

 

C'est vrai qu'avec une seule batterie, ça va être très chaud... Les emplacements des ravitos seront indiqués dans le courrier que les préinscrits recevront la semaine précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le @Baron Rouge ,

 

Cette année, je pense y participer avec mon fiston de 8 ans. On partirait sur la Yellow 12km + la boucle bonus 6km (soit 18km).

Je suppose que la boucle bonus emprunte la fameuse crête derrière le château. Donc, very hard mais contournable.

C'est gérable pour un enfant de 8 ans où, les boucles sont quand même hard?

 

Merci pour la réponse et on se voit le 28/05. 😊 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso ça va être dur dur.... pas encore repris le VTT depuis Septembre et 15 jours des vacances de Pâques soit juste avant le RDP en Corse....

Hum, je sens que techniquement et physiquement ça va être compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit sur la red.
@Baron Rouge tu penses que c'est faisable d'avoir la trace en GPX ? 
Je ne planquerai pas la batterie forcément à un ravito. Ca peut être dans un bois derrière un arbre ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les préinscrits reçoivent les traces gpx la semaine avant le raid.

Et cette année, ceux qui le souhaitent pourront déposer une batterie à un ravito ;)

Plus d'infos dans les semaines à venir.

Watch this space...

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les Loulous,

 

Si vous comptez camper sur place la veille, merci de réserver votre emplacement gratuit via notre site https://www.penitents.be/.

 

Et pour renforcer encore la convivialité de l'événement, nous organisons un souper pasta à partir de 19h30 pour la modique somme de 8€. Inscription obligatoire également via notre site.

 

Autre nouveauté : ceux qui le souhaitent pourront nous confier une batterie de rechange et la récupérer à un ravito.

 

Bise au chat et à dans moins de deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

djeu ça a quand même bien changé l'esprit des longues distances en qq années :-# 

 

 

ce qui a bien changé c'est l'état de mes genoux... 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

djeu ça a quand même bien changé l'esprit des longues distances en qq années :-# 

 

 

Sans vouloir polémiquer, je me disais que pour faire une grosse longue distance, il valais mieux rouler en VAE maintenant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'autonomie n'est plus la même qu'avant c'est certain :) 

 

Mais si on fait un bond dans le passé, tu trouvais surtout des arrachés (au bon sens du terme) qui alignaient les marathons O2 par tout temps, à la force des guiboles, et ceux qui n'avaient pas le niveau, ben ils n'y allaient pas en gros.

On est loin de cet esprit où on recherchait le mental et l'entrainement pour y arriver , si c'est ça devenir un vieux réac, alors j'assume ^^ 

 

Mais je comprends très bien les motivations des uns et des autres, je suis juste un peu "nostalgique" de ce côté "dépassement" que le Vtt offrait avant, voilà :) 

 

pas pour polémiquer non plus hein, je trouve ça marrant de voir que le VAE a vraiment poussé dans tous les segments du vtt (grâce à la technologie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tonton tapis a dit :

ah l'autonomie n'est plus la même qu'avant c'est certain :) 

 

Mais si on fait un bond dans le passé, tu trouvais surtout des arrachés (au bon sens du terme) qui alignaient les marathons O2 par tout temps, à la force des guiboles, et ceux qui n'avaient pas le niveau, ben ils n'y allaient pas en gros.

On est loin de cet esprit où on recherchait le mental et l'entrainement pour y arriver , si c'est ça devenir un vieux réac, alors j'assume ^^ 

 

Mais je comprends très bien les motivations des uns et des autres, je suis juste un peu "nostalgique" de ce côté "dépassement" que le Vtt offrait avant, voilà :) 

 

pas pour polémiquer non plus hein, je trouve ça marrant de voir que le VAE a vraiment poussé dans tous les segments du vtt (grâce à la technologie )

Crois moi, pour arriver à faire 70 kms et 2000 de D+ en VAE, il faut se dépasser aussi, même en pesant 75 kgs et avec une batterie de 700W. 
Peu le font (Ou alors il faut un extender "pirate", mais encore peu en ont. ). Faut rouler en Eco tout le temps , donc avoir autant de mal physiquement qu'en musculaire. En musculaire j'allais jusque 100 bornes, 2200 de positif sur 75-80. Et bien j'ai autant de mal niveau cardio et guiboles en VAE. Mon niveau cardio moyen est le même. Sauf qu'en muscu je ne pourrais plus le faire, j'ai trop mal aux genoux dans les montées longues. Et ça ne changera jamais. 

Je crevais tout le temps de mal, et c'est d'ailleurs le VAE qui m'a permis de refaire du VTT, j'ai quand-même arrêté 3 ans à cause de ça. En alternant Muscu et VAE je roule quasi comme avant. Sauf qu'en VAE je gagne 3 kms de moyenne sur des longues distances..  En muscu je ne fais plus que des distances plus courtes en milieu de semaine. 
La plupart restent sur  45-50 en roulant en trail (Tour sur Bosch) tout le temps, voir turbo ! 

Bah faut évoluer avec son temps. J'ai aussi tendance à être un peu boomer sur les bords, mais dans ce cas présent, ça me sauve mon VTT... 

Ce qui me fait chier ce sont les gars qui se lancent sur des 50 avec du technique, mais qui n'ont jamais fait de vélo avant le VTTAE... c'est une horreur. Ils n'ton aucune technique, c'est affolant. Et tenir un vélo de plus de 20 kgs, ben c'est pas toujours facile. J'en ai déjà vu plusieurs tomber devant moi. Ils pensent que le Turbo va les sauver, et souvent c'est le contraire ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

On est loin de cet esprit où on recherchait le mental et l'entrainement pour y arriver , si c'est ça devenir un vieux réac, alors j'assume ^^ 

 

Mais je comprends très bien les motivations des uns et des autres, je suis juste un peu "nostalgique" de ce côté "dépassement" que le Vtt offrait avant, voilà :) 

 

pas pour polémiquer non plus hein, je trouve ça marrant de voir que le VAE a vraiment poussé dans tous les segments du vtt (grâce à la technologie )

 

Je fais pas mal de randos en éco (et il n'est pas réglé à fond, chaque mode peut encore être défini sur 3 niveaux), j'en chie quand même tu sais :-D

Pour ma part, ça me permet de faire des traces intéressantes, sans avoir le temps/l'envie de m'entrainer en semaine pour pouvoir rouler le w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico a dit :

Pour ma part, ça me permet de faire des traces intéressantes, sans avoir le temps/l'envie de m'entrainer en semaine pour pouvoir rouler le w-e.

 

encore une fois, pas de polémique dans mes propos, mais c'est un peu à ça que je pensais plus haut....

Là je reviens de blessure, j'en chie des barres pour trouver du temps pour rouler (entre taf y compris le wè, enfants et météo de merde depuis des mois) et je ne serai

pas du tout en condition.....

Du coup, je vais planquer une paire de guibolles de rechange au ravito sinon je vais faire le 50 km :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pili a dit :

Du coup, je vais planquer une paire de guibolles de rechange au ravito sinon je vais faire le 50 km :icon_biggrin:

Ou en 2 jours avec la trace GPS... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS :

Depuis des années, mon GPS est une tâche parmi d'autres sans mes verres progressifs. 

Avec les GPS modernes, ça fonctionne aussi si tu le suis quand il est sur le ceintre du vélo devant toi. 

 

Madame : elle serait contente de te voir partir un week-end si tu étais moins gentil 😉

Modifié par StephD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/6/2023 at 12:53 PM, Myco said:

Crois moi, pour arriver à faire 70 kms et 2000 de D+ en VAE, il faut se dépasser aussi, même en pesant 75 kgs et avec une batterie de 700W. 
Peu le font (Ou alors il faut un extender "pirate", mais encore peu en ont. ). Faut rouler en Eco tout le temps , donc avoir autant de mal physiquement qu'en musculaire. En musculaire j'allais jusque 100 bornes, 2200 de positif sur 75-80. Et bien j'ai autant de mal niveau cardio et guiboles en VAE. Mon niveau cardio moyen est le même. Sauf qu'en muscu je ne pourrais plus le faire, j'ai trop mal aux genoux dans les montées longues. Et ça ne changera jamais.

Je ne peux que plussoyer... ;)

Hier, reco des 50 premiers kms de la trace en ligne entre Gros-Fays et Dohan, 1700 de d+. On en a bien chié, même en VAE... :devilsmiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pili said:

C'est dire si on va mourir en musculaire :siffle:

 

Mais noooon, temps sec et traces nettoyées = plaisir assuré ;)

2 hours ago, Pili said:

Question subsidiaire: Nathalie sera encore au bar cette année? (genre que je m'y incruste qq peu)

 Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les biloutes,

Petit rappel : clôture des inscriptions en ligne pour les boucles dans une semaine.

https://www.penitents.be/

Il sera bien évidemment toujours possible de s'inscrire sur place pour une, deux, trois ou toutes les boucles, mais ce sera 2€ plus cher par boucle... ;)

Si les prévisions météo se confirment, nous allons passer une trèèèèès belle journée, Monsieur Pignon...:-)

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baron Rouge Je m'y prends évidemment super tard mais pas simple avec l'organisation familiale.
J'aurais voulu m'inscrire sur la Red Track + transport mais je ne vois qu'il n'y a plus de place :(

Je peux pas aller dans le camion ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.