Aller au contenu

Un nouveau vélo de route pour Loulou


Loulou

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Quels moyeux ? (pas du Erase chez lui à coup sûr). 

 

Non il n'en a pas des Erase, ici c'est des moyeux Tune, j'espère qu'ils seront aussi bons.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne pouvais pas passer là sans faire un arrêt photo avec la nouvelle sculpture récemment installée. Mais même avec un plateau de 30 à l'avant et un pignon de 34 à l'arrière, je n'ai jamais aimé ce foutu Mur et je pense bien que je ne l'aimerais jamais...................................................... sauf peut-être si un jour il m'arrivait de passer à un vélo nucléaire ^^

 

 

Balade vélo 18 avril 2023 004.JPG

Modifié par Loulou
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gian-Claudio c'est juste une horreur ce Mur :omg_smile:

Mais honnêtement aujourd'hui j'étais sur une rando au départ d'Andenne et j'avais opté pour la petite distance qui ne passait pas à Huy, alors lorsque le parcours est redescendu dans la vallée, plutôt que de partir vers Andenne je suis allée à Huy comme le parcours de la Flèche. Et là, j'ai juste monté jusqu'au monument puis 50m de plus et redescendu par le feu rouge qui se trouve un peu plus haut que ce monument pour traverser la grand route et ensuite allée prendre un café au Mur Coffee. Je n'avais pas envie de forcer de trop aujourd'hui car demain je retourne à Huy pour la Flèche des dames et je la suis un peu en allant sur le parcours vers Modave et Solières ou bien les voir lors de leur premier passage à Huy vers 10h du matin, ça va dépendre de la météo, si j'ai trop froid ou pas :hapface01: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première sortie ce matin avec le Zolder Pro et ses nouvelles roues "SantaWheels" malheureusement la météo n'était pas vraiment top pour faire des photos (bruine, léger crachin et même un peu de pluie fine). Les roues nues font 1210 gr (540 Av et 670 AR). Equipé de disques Gafer et d'une cassette Sram 11-36. 

Là j'ai roulé une rando FFBC au départ de Héron avec pas mal de côtes et je dois dire que le vélo m'a vraiment surpris par sa facilité en montée, je suis bluffée par le changement :omg_smile:

@gian-claudio maintenant avec le vélo allégué comme ça et un pignon de 36 dents, prochaine fois que je passe à Huy, je peux le monter le Mur.......................au moins jusqu'au virage "Criquielion"  ^^ 

 

 

Balade vélo 29 avril 2023 001.JPG

  • Like 7
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blacksad a dit :

Sacrément light ça ! Ça doit bien changer le comportement du vélo... 

 

Oui franchement c'est fameux, honnêtement je ne m'attendais pas à autant de différence :hapface01:

 

Il y a 16 heures, nico a dit :

GaLfer les disques, non ?

Et avec ça on n'a pas les détails techniques des roues :-#

 

Oui des disques Galfer, et voici les détails techniques :

Moyeux Tune Princess AV et Prince AR - rayon plat Sapim CX Ray et des jantes SW Carbone Raiden 24H paintless. J'avoue que je n'y connais rien dans toutes ces marques et que j'ai fais confiance au monteur en lui disant ce que je souhaitais avoir comme poids et avec des pneus route en 28 mm. 

Et ce matin j'ai fait une deuxième sortie, cette fois avec le club de cyclos et je me suis vraiment bien amusée, même eu comme l'impression d'avoir plus facile qu'avant et d'être moins fatiguée après la sortie. J'espère que les impressions positives que j'ai actuellement vont continuer, mais là, il me semble avoir presque trouvé le vélo idéal pour mon type d'utilisation sur route. 

Voici une autre photo juste pour montrer les stickers de la même couleur que le cadre :-)

 

Il y a 11 heures, gian-claudio a dit :

Jusqu'au dessus avec le grand plateau, comme les pros 👍

 

C'est les Forges que les pros montent sur le grand plateau, mais moi je n'y arriverais jamais même si j'avais quarante ans de moins ^^

 

 

Bianchi Zolder Pro roues SantaWheels 2.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je pose ma question ici, car hier un des collègues du club de cyclo me l'a posé lors de notre sortie du mercredi. 

Est-ce que le bleu "céleste" Bianchi est une couleur protégée par un brevet ou un copyright ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.