Aller au contenu

11/13/2022 12:00 AM : Raid Viking, Lustin (Namur)


hman32

Messages recommandés

Event name : Raid Viking, Lustin (Namur)

Calendar : VTT : randonnées

Event date : 11/13/2022 12:00 AM

Location : Lustin, Namur, 5170

Content :

 

 

Détails de la manifestation

 

Date

Dimanche 13/11/2022

Localité

Lustin (5170)

Province

Namur

Dénomination

VTT Raid Viking

Quantième édition

5

Distances

25-36-43,5-57 km

Heures de départ

08:00 à 11:00

Organisateur

 

Club ou groupement organisateur

asbl Raid Viking

Nom du responsable

Bernard Dimitri

Téléphone(s) de contact

0478/427.480    

Fax

 

Email

dimi.bernard@gmail.com    

Site internet

www.raidviking.be

Page facebook

https://www.facebook.com/raidviking

Type et spécificités

 

Type de manifestation

Randonnée

Manifestation ouverte à tous

Oui

Spécificités de la manifestation

 

Inscription

 

Frais de pré-inscription

Pré-inscription via le site www.raidviking.be5 €

Frais d'inscription sur place

7 €

Heures de départ, lieu de départ, parcours

 

Heures de départ détaillées

08h00 - 11h00

Lieu exact du départ

Salle

Adresse de départ

Rue Saint-Léger 19

Localité

LUSTIN (5170)

Description du parcours

Parcours vallonné sur chemins boisés
 

25 km - 595 D+

36 km - 935 D+

44 km - 1100 D+

59 km - 1410 D+

Commodités

 

Possibilité de louer un VTT

Non

Vestiaires

Oui

Douches

Oui

Bike-wash

Oui

Participants

 

Nombre de participants lors de l'édition précédente

900

 

 

Parcours%20RV%202022.png?etag=W%2F%225cb

 

 

Raid Viking, Lustin (Namur) in the calendar.

 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arno43 va pour le 59 😁 je serais mort à l'arrivée mais c'est surtout toi qui va passer son temps à m'attendre 😂

@Carbu tu roule ce dimanche ? 

@sdon1011 aucune idée c'est la première fois que j'y roule 😉

Pour le timing on te tiens au courant mais je pense entre 8h et 8h30 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 Chouette trace le 60 ;)

J'ai comparé 2018 et 2019 (45km) c'est affactivement juste la bouche à l'ouest en plus. Après côté Arbre and co c'est chouette

 

2018:

https://www.strava.com/activities/1971978331

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je regrette mon achat à 200%", c'est la phrase lâchée par un propriétaire de Specialized Levo SL (482Wh de batterie avec extender) au-dessus du dernier mur droit dans la pente alors qu'il était sans batterie depuis le Belvédère. Je le rassure: au terme d'une randonnée beaucoup plus physique que technique il n'était pas le seul.

 

Bon petit groupe avec @arno43 et @hman32, bravo à lui de s'être lancé sur le 59 et qui est allé au bout.

@Carbu Terrain impeccable (avec de la boue c'était sans moi). 

Mes doutes ont été confirmés: la boucle de 15km était sans intérêt. En plus le fléchage déjà minimal a été bousillé par des imbéciles. Il y avait des VTT un peu partout. Le parcours à faire était assurément le 44 aujourd'hui.

J'avais pris le Nicolai. Ces teutons savent quand même faire des bexons à l'aise dans la pente (car c'est certain ce n'est pas moi qui m'améliore!).

Gros crash apparemment dans la descente pleine de pierrailles qui part de la Sibérie (on est venu chercher le blessé avec une civière à 200m de la fin). J'achevais de me dire que de faire passer les 33, 44 par ce morceau, c'était quand même osé quand on voit ceux qui se lancent sur ses "petites" distances en vae.

Pas d'after pour moi car j'étais déjà à la bourre.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière rampe pour arriver à Lustin, c’était quand même le carnage.

 

Il y avait quand même de bons gros trouducs: des mecs en anorak de foot, baskets et sans casques qui remontaient les files de musculaires à toutes berzingues. Mention spéciale aussi au flamand qui double sans s’annoncer et vient toucher mon guidon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sdon1011 a dit :

baskets et sans casques

 

Ah tiens, j'en ai croisé un aussi sur la route avant votre dernière grimpée (enfin je suppose,  après le passage a niveau vous grimpiez vers tailfer et de là y avait une partie dans les bois pour arriver a lustin)

 

Surprenant de voir encore des gens sans casque, mais bon no brain, no pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle la sélection naturelle :-#

 

Pour dire aussi, j'ai fait une partie du parcours de VTT Seraing dimanche dernier, et franchement, ça m'a bien dégoûté des randonnées organisées. Je n''étais déjà pas très fan, car trop de monde souvent, donc plus vraiment venue rouler sur une randonnée organisée, ben on m'a fait bien rappel pourquoi je ne les aime pas. Des gens qui te passent à gauche, à droite, qui t'engueulent dessus car tu fais un peu de papote avec un copain. La moitié en VAE en plus, je n'ai rien contre les VAE, j'ai un Levo SL aussi, mais j'étais là sur mon musculaire, mais quand ça te dépasse à 25km/h, c'est quand même chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu combien de ravitaillement vous ? 

Je n'ai pas vue le 1er ravitaillement (Qui est le Numéro 2 sur leur description). 

Du coup, le 1er  et seul ravito est arrivé fort tard. 

Cela m'a fait  tiqué, je dois dire. 

 

Sinon super rando fraiche et ensoleillée et ces chemins qui sont secs le 13 Novembre ! C'était bien. 

 

Pour ce qui est des VAE, c'est comme dans tout il y a des gens super courtois et d'autres pour qui tu es une chicane mobile. 

Pour ceux là, qui ne s'annoncent  pas et te force le passage, je ne fais aucun effort et cela se termine parfois cintre contre cintre. 

Et c'est bien le seul moment ou mon poids est un avantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, sdon1011 said:

Tu es parti à quelle heure ?

Je pense que les responsables du 1er ravito étaient (très) à la bourre. 
Partis à 8h15 ils s’installaient quand on est passés. 

A 07h55, j'étais prêt mais jai attendu la cloche de 08h00 avant de partir.  J'imagine que c'était ça merci pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 8h00 pour le 44, pas remis de la veille, pas de jambes, malade pas bien....je bifurque rapidement sur le 36, je me rends compte que j'ai perdu mon bidon entre les 5-10km.....plus d'eau, pas grave le ravito est à 12k.... rien de chez rien, j'ai cherché et personne, pas de petits scouts....je traine jusqu'au deuxième ravito, je suis de moins en moins bien, ma moyenne passe de 18 à 14 en très peu de temps, la montée après le ravito était +- bonne, la descente de la petite Sibérie, OK, mais la suite, je me suis arrêté un bon 5 fois, dont la dernière, juste après la photo ou certain m'ont vu faire un petit somm...il fallait que je récupère absolument. Mais même dans un mauvais état, j'ai trouvé le 36 d'hier moins physique que la nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a ajouter si ce n'est les problèmes de flèchages. Mais malgré tout une très belle rando pour moi.
Et malgré mon faible niveau je suis arrivé au bout avec mon brave Frankenbike :D

Et puis avec de telle paysage ce n'est pas possible d'avoir des regrets :ninja:


image.jpeg

 

Encore un grand merci à @arno43, @sdon1011 et Max pour votre compagnie et votre patience ;)
Je sais que le timing était un peut serrer à l'arrivée pour avoir le temps de faire une after.

Et toute mes excuses au Baraki (membre BMB et club BMB) que j'ai croisé à la fin. Je ne suis pas certain de l'orthographe de ton pseudo alors j'espère que tu te reconnaitra :D

C'est quand même toujours sympa de croiser des BMB lors de sortie :)

@BEOLI et @JYVES la prochaine fois on essaie de s'arranger pour partir groupir 😛

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une rando physique en venant à Lustin et de ce coté la je n' ai pas été déçu !😂 

On a aussi eu droit à quelques descentes intéressantes , mais un peu trop peu par rapport aux nombreux casses pattes  !!

Une chouette rando en général avec une météo  superbe😎 

Merci à tout le monde , @sdon1011, @hman32 et Max pour ce bon moment de vélo ! 

 

Manu ,Je pense que le monsieur qu'on à croisé à la fin c'est @rani !

 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de 1er ravito avec un start à 7h55 donc il nous a fallu 30kms pour arriver à burnot, les jambes criaient famine dans les 7 Meuse :s 

Après belle rando bien physique avec 3 top descentes bien technique ou on est parvenu à passer assez vite.

Suite à un timing très serré on a zapper la boucle sur arbre, enfin on a bien profité du soleil:icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.