Aller au contenu

23/10/22 00:00 : De Chaîne En Chêne, Andenne (Namur)


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : De Chaîne En Chêne, Andenne (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 23/10/22 00:00

Localisation : Rue Ferdinand Hendschel 40, Andenne, 5300

Contenu :

 

Pour son retour après deux années de pandémie, notre randonnée physique et technique « De Chaîne En Chêne » a subi un lifting pour coller aux attentes du plus grand nombre et s’adapter aux contraintes liées aux zones privées, aux chasses et autre passages devenus inaccessibles.

Pour cette année 2022, nous avons également le plaisir de vous proposer à nouveau quelques modules bien sympathiques qui agréeront le parcours « endurando » avec du technique et de l’aérien pour celle et celui que ça tente 😉 


Pratiquement, voici comment vont s’agencer les parcours :

 4 circuits XC/Trail de 20, 30, 40 & 50 km qui, quoi qu’on en dise, contiennent leur lot de difficultés tant au niveau du physique que du technique (c’est comme les années précédentes pour ceux qui s’en souviennent) ;

 Expected : une trace « endurando » vraiment technique à certains endroits… Il s’agit d’une trace de randonnée classique, mais physique, sur laquelle nous avons prévu des passages techniques. Interdite aux débutants et hésitants ☣⚠😅

 

Inscriptions de 8 à 11h30.

 

308679254_10160418293420645_865006632884

 

Source : https://www.facebook.com/events/1188835878645630 

 

De Chaîne En Chêne, Andenne (Namur) dans le calendrier.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en discutais justement ailleurs... j'ai un mariage en Hollande le samedi, je risque aussi de rentrer fort fort tard... idéalement ça me botterait, surtout qu'ils ont l'air d'avoir fait une trace endurando costaude, mais je ne sais pas si j'arriverais à me lever et à taper 40 bornes et 1000 m de D+ ^^ 

 

Si oui, ça sera genre un départ à 10h du mat, qq chose comme ça... mais je préfère ne rien organiser :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement @Leophy et @tetram devraient y être. @Seblebiker aussi je pense

Perso c'est mort, le genou ne veut rien savoir... :icon_insult:

 

Une chose est certaine: c'est une des inmanquables de la saison... faut juste se décaler un peu pour éviter la foule et les attentes parfois longues sur les traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou tard. Genre 10h c'est bien ;)

 

Edit: les bouchons viennent surtout de tous ces clampins qui sortent le bike 2 fois par an et se lancent sur la trace Endurando :rolleyes:

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami électrisé @Cacahuette et moi on démarre à 8h.

Je dois être rentré pour MAX 11h45 à la maison.

Trace endurando 40km

J'ai signalé ma présence sur la fiche de l'événement, n'hésitez pas à faire de même, JDCJDR :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

...ou tard. Genre 10h c'est bien ;)

 

Edit: les bouchons viennent surtout de tous ces clampins qui sortent le bike 2 fois par an et se lancent sur la trace Endurando :rolleyes:

 

La dernière fois que je l'ai faite (y a un paquet d'années), ça ressemblait à feu la Primevera d'Andenne avec des bouchons de partout dès que ça descendait un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien à voir avec la Primavera, ça je peux te le dire... la Fury Track prenait déjà des traces bien engagées.

J'ai fait leur rando de printemps cette année, c'était physique, mais pas technique.

Ici ce sera physique et technique visiblement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Plus rien à voir avec la Primavera, ça je peux te le dire... la Fury Track prenait déjà des traces bien engagées.

J'ai fait leur rando de printemps cette année, c'était physique, mais pas technique.

Ici ce sera physique et technique visiblement.

 

oui, au printemps, c'était une rando qui partait vers Huy plutôt , ici, je crois que ça joue plus sur Seilles, Sclaigneaux etc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hman32 a dit :

@RifRaf je pense que @spit_06 souhaitait faire la trace enduro

Malheureusement se sera sans moi, j'ai un impératif l'après midi et je ne serais jamais à l'heure même si je start tôt

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai, mais sur le 50 rando, comme d'habitude, dèpart avant le dèpart...enfin, aussi ' tôt ' que les inscriptions seront ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RifRaf a dit :

La dernière fois que je l'ai faite (y a un paquet d'années), ça ressemblait à feu la Primevera d'Andenne avec des bouchons de partout dès que ça descendait un peu.

Toutafé ça....

Il y a d'ailleurs une superbe photo du groupe au départ qqpart sur fb :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cause plusieurs semaines sans bike,je me suis lancé modestement sur le 30 .

Belle rando bien hard avec quelques belles portions techniques et 720 m D+.

Pas eu de problème de bouchons, même pas dans les parties en commun.

Ravito correct ,avec en plus, un ravito surprise avec de la Leffe sur la fin🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil, j'ai fait le 30. Je n'ai pas le coffre pour les longues distances (45 c'est mon max si pas trop hard). Ici, ce qui est génial, c'est qu'avec un 30 km on a déjà un parcours vachement intéressant.

Merci aux organisateurs et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit 50 bien physique en bonne compagnie.  J'ai quelque peu faibli sur la fin et n'ai pas accompagné mes 3 acolytes sur une boucle de 20 supplémentaires . Même si les flèches bleu claire me semblaient peu visibles, pas une seule de ratée et changements de direction très bien annoncés..Une top rando et une top organisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de brosseurs (moi ça compte pas j'suis blessé :-#) je pense qu'on va pouvoir organiser une sortie BMB Barakis sur cette trace ;)

@nico c'était sympa la trace endurisée?

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start à 8h comme prévu.
Je croise @centurus, @Toff et @MarieE.

Je démarre avec @Cacahuette.

40km bouclés en 3h.

Chouette parcours mais j'avais souvenir de quelque chose plus "intéressant", les passages techniques étaient courts et sans grosse difficulté.

 

On pourrait la refaire mais faut modifier la trace car il y a un passage en zone privée.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai presque le même ressenti et croisé les mêmes personnes. 
La partie dans la carrière est top comme le gros pierrier bien rapide. 
3h24 en musculaire, j’étais satisfait de moi 😁

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, nico said:

les passages techniques étaient courts et sans grosse difficulté.

 

...ça reste une rando à la base hein. De mémoire, certains galèrent déjà bien comme ça ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV à 9h avec les potes des Pénitents. Start à... 9h30 après une demi-heure de file aux inscriptions. Pour l'avoir déjà faite quelques fois, je savais qu'elle était très populaire, mais là, j'ai jamais vu autant de monde. Je sais pas combien de participants au total, mais c'était assez dingue...

 

On part sur l'endurando de 40 km. Première descente technique, premier bouchon... Ca a été comme ça jusqu'au premier ravito. Par la suite, on a pu lâcher un peu plus les chiens mais sur certains singles, c'était à la queue leu leu sur 100-150m.

 

Bref, tout ça ne nous a pas empêché de kiffer à fond cette rando bien trash comme on les aime. Etant plutôt un adepte du all-mountain, j'avais un peu peur que la trace endurando soit too much pour moi, mais au final, super content de l'avoir faite. Quelques passages d'anthologie comme la zone de la carrière :wub: Quel pied !

 

Bravo aux organisateurs et à l'année prochaine.

Modifié par Baron Rouge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.