Aller au contenu

Commande pour tds télescopique: choix


Blacksad

Messages recommandés

Hello, 

 

Je vais devoir choisir une commande pour la tds télescopique que je viens d'acheter. 

Elle sera à câble, cheminement interne. 

J'ai commencé à regarder mais il y vraiment un choix dingue ! :s

À priori, je rêve d'un modèle compact, actionnable par le pouce gauche. Le must serait de pouvoir la greffer sur mon frein Magura. 

 

Avez-vous des suggestions ? 

Est-ce que le tirage est standard et peut-on opter pour n'importe quel modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Y'en a en plastic degueu et puis y'a les autres. 

J'ai une Race face sur une Fox transfer que je trouve pas mal du tout. Une Spé sur une autre mais tirage vertical, pas top. Et une reverb,  une Crank.. franchement le choix est large.. et au final peu de différence. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blacksad a dit :

Oui, j'ai vu mais je trouve ça hors de prix ! :s

J'en ai vu à 15€ aussi... 

Mais est-ce que la différence de prix se justifie ? 

Avec mes freins magura et la tige crank de tonton, j'avais finalement mis la commande Shimano à gauche avec le shiftmix magura. Propre et pas cher. L'ergonomie me convient.

Modifié par frans
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la commande d'origine TranzX n'est pas la plus sympa... c'est une sorte de petite gachette et la course du "levier" n'est pas énorme.

Elle a l'avantage d'être très compact et donc peu exposée.

Ce n'est pas la plus smooth non plus.

Sinon dans les grandes lignes et surtout dans le cadre d'un test d'une tds, elle fera clairement le job.

 

Sur l'Occam j'ai une Shimano qui me convient assez bien je dois dire. Le design "shifter" me plait bien et ça équilibre bien le cintre au niveau visuel du coup... enfin c'est plus ou moins symétrique quoi ^^

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la plus cher que j'ai vu ! ^^

Si j'accroche à cet accessoire, on verra si le modèle d'origine mérite un changement ou pas. Même si les propos de @PunkyB ne sont pas très engageant... <_<

Mais comme tout semble compatible à ce niveau, c'est peut-être un investissement intéressant à terme... 

Sauf si je passe en AXS ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même Wolftooth depuis au moins 5 ans, encore aucun problème à signaler avec elle ;) et pourtant, des chutes, on en a fait. 

 

Je peux pas en dire autant des 2 oneup que j'ai eu avant et qui sont mortes chacune après de bêtes chutes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.