September 11, 20223 yr Nom de l'événement : Gravel Ride Namur : Winter is coming, Namur (Namur)Calendrier : Route/CyclocrossDate de l'événement : 02/10/22Contenu : GRAVEL RIDE NAMUR : WINTER IS COMINGProvince: NamurCatégorie: GravelDistance: 30-50-75 kmNombre de ravitaillements: 0Heure de départ: 8.30-9.00Lieu: rue des Brasseurs 100Code postal: 5000Prix: 0Téléphone: 0489/35 70 21E-mail: denis@morningcycles.comSite Web: www.facebook.com/morningcyclesnamur Via O2bikers Gravel Ride Namur : Winter is coming, Namur (Namur) dans le calendrier C'est tracé par @RifRaf
September 11, 20223 yr Merci Tracé par moi, rectifié par Denis du shop et vérifié sur le terrain par plusieurs bikers, un vrai travail d'équipe !
September 11, 20223 yr Hummmm ça me tenterait bien mais pense pas avoir la caisse pour le 75. Qui sur le 50 ?
September 11, 20223 yr C’est un gpx je suppose ? Noté. Je me vois bien venir en vélo et revenir en train si je suis à court de carburant. Du coup ce serait plus le 50 dans cette optique.
September 12, 20223 yr Tenté aussi par l'aventure Gravel, histoire de pas mourir idiot, faut une sacoche de cadre obligatoirement ? un sac sur le guidon fait en rustines bio recyclées ? Faut que je passe en tubeless avant ..
September 12, 20223 yr Non, tu peux rester en chambre mais on te laissera rouler seul avec @jos_2001 (prépare tes lampes). @sdon1011 oui, GPX données une semaine avant la date de la sortie @nico je ferai probablement le 50 puisque j'aurai déjà reconnu le 75 et que je préfère rouler avec les copains lors de ces sorties.
September 12, 20223 yr 50 bornes, si je rentre quand il fait noir, je me poserais des questions quand même !
September 12, 20223 yr Author Ce midi j'ai croisé l'équipe cycliste "Ef Education", ils étaient en train de manger au pain quotidien. C'était peut être une reconnaissance pour la Gravel Ride
September 12, 20223 yr Justement, je me disais que je ferais bien la 30 (pour pas mourir idiot, comme tonton) et que je ramènerais les croissants en revenant. Comme ça ça ne compte pas dans mon quota de sortie egoïstes loin de ma famille... (Je plaisante. Ma femme est un amour. Elle ne rouspète presque jamais)
September 13, 20223 yr @RifRaf Je suis allé jeter un oeil à la trace de 80 km du dernier Gravel ride de Morning Cycles. Il y a quand-même des chemins qui secouent un peu. J'ai pas tout regardé mais la montée dans le bois de Dave depuis Lustin m' a interpelé. La majorité des gens fait vraiment ça sans suspension sur des pneus en 40 mm ? Si oui, je viens, pas pour le faire mais pour voir comment ils font... 🤪
September 13, 20223 yr Je pense que cette sortie était un peu plus technique d'après les commentaires que j'ai pu voir , celle-ci devrait être plus "normale" vers le nord de Namur . Mais Raf te confirmera ça Je suis un peu pareil, si c'est pour monter la côte dont tu parles, je pense pas à prendre mon gravel au premier abord c'est des extremisss hein
September 13, 20223 yr Alors, la grande difficulté quand on trace des parcours gravel, c'est de plaire au plus grand nombre. Entre les mecs qui roulent en cx, ceux en gravel et les autres en monter cross, il n'est pas aisé de satisfaire tout le monde Pour ces 3 tracés, très très peu de technique. Le nord namurois offre plutôt des paysages champêtres avec des sentiers larges bien typés gravel. Donc, point de passages engagés ce coup-ci et des tracés roulants (mais y a déjà plein plein de boue). Et la côte vers Dave avait été très appréciée malgré tout (mais rude, on est bien d'accord). Y avait du challenge et bcp l'ont passée sur le vélo Comme @jos_2001 et @Scarvounet en singlespeed (mais ce sont des brutes épaisses). Quoiqu'il en soit, on veille, Denis de Morning Cycles et moi, à réaliser des traces accessibles au plus grand nombre. Et je dois dire que, pour le moment, ça marche plutôt bien Alors, no stress, venez rouler le 2 et vous faire votre opinion.
September 14, 20223 yr Fort probable que j'en sois malgrès la route jusque là. Ca dépendra surtout de la méteo le jour J mais bien envie de rouler par là en gravel. Départ groupé BMB sur le 50 si je comprend bien ? Perso j'aime me faire du mal avec mon CX (pneus de 40mm) sur des randos VTT dans ma région bien entendu
September 14, 20223 yr Pneus de 35, j'ai plus mal que toi Oui, start groupé. Je roule en bande lors de ces sorties, BMB et autre.
September 14, 20223 yr Si grosse boue ce sera vittoria terreno wet en 33. Le confort disparait assez vite avec les mm de pneu
September 14, 20223 yr J'espère que le 2 octobre ça sera pas grosse boue ! Un peu tôt pour ça.. Là aujourd'hui sous le déluge (le mot est faible) , le sol était encore dur sous les flaques. A priori qq jours de pluie encore puis retour du beau temps la 2eme quinzaine de septembre, tu devrais pouvoir rouler sur un sol correct, enfin j'espère
September 22, 20223 yr Le 14/09/2022 à 13:04, spit_06 a dit : Départ groupé BMB sur le 50 si je comprend bien le 50 me tente bien aussi ( pour me preparer physiquement pour la parade )
September 26, 20223 yr Du coups pour ceux qui veulent un départ groupé, on dit rdv à quelle heure ? 8h15 au départ ?
September 26, 20223 yr Oui, start pour toutes les distances à 9h. Après, chacun est libre de démarrer plus tôt mais ça serait dommage de partir seul tant le départ tous ensemble est sympa Les traces sont dispos sur la page FB du groupe Gravel Ride Namur. N'hésitez pas à vous y abonner
September 26, 20223 yr plus soft plus soft, tu nous fais déjà monter par une crasse côte sur le ravel de St Servais, c'est pas super gravel ça Enfin moi je vois pas le gravel comme ça, c'est vtt cette trace, surtout en montant Et dans le bois de Marche, tu prends tous les singles donnant sur les points de vue aussi je vois ? Là aussi, je trouve ça trés vtt , gravel à mon sens c'est les chemins larges du milieu.. Pas sûr de participer à cette petite sauterie, on doit pas avoir la même vision du gravel (je dis ça sans reproches aucun , mais pas mon kif d'aller chercher du technique en vélo avec des skinny pneus et zéro suspension) Bon, après, le reste semble pas mal roulant ou easy , j'avoue
September 26, 20223 yr Il est noté start entre 8h30 et 9h sur l'évent. Départ 9h ça m'arrange je pourrais dormir un peu plus
September 26, 20223 yr Si c'est comme la dernière, c'est histoire de pouvoir papoter un peu entre nous avant le Start commun
September 26, 20223 yr en theorie present a 9h00 il y aura le gpx ailleurs que sur fb ? Edited September 26, 20223 yr by gilou
September 26, 20223 yr Author Le GPX est un simple lien vers openrunner Et le contenu du post de Morning cycle est visible même sans compte facebook https://www.facebook.com/morningcyclesnamur/videos/781204292936265
September 26, 20223 yr trace téléchargée plus qu'a préparer le vélo et à faire la route dimanche jusque là...
September 26, 20223 yr il y a 47 minutes, gilou a dit : en theorie present a 9h00 il y aura le gpx ailleurs que sur fb ? Sur TikTok
September 28, 20223 yr Roulable cet aprem sans soucis, il ne devrait plus trop pleuvoir, ça ira avec un min de crampons mais pas de bourbiers sur la cita et alentours en tous cas marche les dames ce sera la surprise...
September 28, 20223 yr Je compte sur les locaux pour faire un état des chemins que je sache s'il faut passer sur les terreno wet ou garder les touaregs
September 28, 20223 yr Ahah, sacré tonton J'ai fait le 76 cet aprem. Viens avec peu de crampons, qu'on rigole un peu Pas mal de chemins ont été damés. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça trace du coup Le sol est détrempé mais bcp plus confortable que lors de la sécheresse. Pas de bourbier mais énormément de flaques parfois énormes. J'ai été abondamment rincé par le haut et... par le bas. Mes Sealskinz étaient gorgées d'eau après le 1er champ. Marche-les-Dames... il a plu... beaucoup. Il est loin le temps de la poussière il y a 1 minute, spit_06 a dit : Je compte sur les locaux pour faire un état des chemins que je sache s'il faut passer sur les terreno wet ou garder les touaregs Faut passer sur vos pneus automne/hiver, les gars. J'aurais gardé mes G-One, je rentrais direct chez moi après 10 bornes. Et, là, vous allez rire... ou pas. Petit secteur pavés des campagnes, à passer au train sinon, ça sera à patte Et ça grimpe, c'est plus drôle.
September 28, 20223 yr Merci raf pour le conseil, je vais quand même éviter holiday on ice surtout là où je ne connais pas
September 28, 20223 yr J’allais justement répondre que ça m’étonnerait que du côté de Marche les Dames la boue ne soit pas omniprésente. On est en septembre, mais la saison des pneus pour sols secs je pense qu’on peut l’oublier jusqu’en avril.
September 28, 20223 yr @RifRaf en même temps t'aime ça la merttt 😅 Sur le bois brûlé ça allait bien, Will est rentré tout propre de sa sortie, moi un peu pareil du côté Malonne Cabaca, mais c'est sûr qu'en cherchant le gras on finit par le trouver je suis confiant, 18 degrés ce week-end (en même temps j'ai des bons crampons m'en fous)
September 29, 20223 yr l'année prochaine j'envisage d'avoir 2 jeux de roues, une pour le gravel et une pour le vélotaf , là c'est mort je suis en semi slick 😕
September 29, 20223 yr Apparement en choisissant le bon site météo, il y a moyen d'avoir des prévision optimistes.
September 29, 20223 yr ah ventusky, c'est pas mal, j'ai l'application aussi après, quand c'est moisi c'est moisi, ils changent pas la direction des nuages
September 29, 20223 yr la météo reste une prévision, la preuve , hier ils annonçaient drache toute la journée aujourd'hui du coup je renonce au vélotaf et bam plein soleil depuis ce matin Pour dimanche peut-être que je serai des vôtres , mais faut que je me motive à échanger les roues de mon slate, on verra ...
September 29, 20223 yr ça s'annonce pas si mal finalement suffit d'y croire Edited September 29, 20223 yr by gilou
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.