Aller au contenu

02/10/22 : Gravel Ride Namur : Winter is coming, Namur (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Gravel Ride Namur : Winter is coming, Namur (Namur)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 02/10/22
Contenu :
 

GRAVEL RIDE NAMUR : WINTER IS COMING

Province: Namur

Catégorie: Gravel

Distance: 30-50-75 km

Nombre de ravitaillements: 0

Heure de départ: 8.30-9.00

Lieu: rue des Brasseurs 100

Code postal: 5000

Prix: 0

Téléphone: 0489/35 70 21

E-mail: denis@morningcycles.com

Site Web: www.facebook.com/morningcyclesnamur

 

Via O2bikers

 

 




Gravel Ride Namur : Winter is coming, Namur (Namur) dans le calendrier

C'est tracé par @RifRaf

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux rester en chambre mais on te laissera rouler seul avec @jos_2001 :icon_biggrin: (prépare tes lampes).

@sdon1011 oui, GPX données une semaine avant la date de la sortie ;)

@nico je ferai probablement le 50 puisque j'aurai déjà reconnu le 75 et que je préfère rouler avec les copains lors de ces sorties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me disais que je ferais bien la 30 (pour pas mourir idiot, comme tonton) et que je ramènerais les croissants en revenant. Comme ça ça ne compte pas dans mon quota de sortie egoïstes loin de ma famille... 

 

 


(Je plaisante. Ma femme est un amour. Elle ne rouspète presque jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf Je suis allé jeter un oeil à la trace de 80 km du dernier Gravel ride de Morning Cycles. Il y a quand-même des chemins qui secouent un peu. J'ai pas tout regardé mais la montée dans le bois de Dave depuis Lustin m' a interpelé. La majorité des gens fait vraiment ça sans suspension sur des pneus en 40 mm ? Si oui, je viens, pas pour le faire mais pour voir comment ils font... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette sortie était un peu plus technique d'après les commentaires que j'ai pu voir , celle-ci devrait être plus "normale" vers le nord de Namur .

Mais Raf te confirmera ça :) 

 

Je suis un peu pareil, si c'est pour monter la côte dont tu parles, je pense pas à prendre mon gravel au premier abord ^^ 

 

c'est des extremisss hein :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la grande difficulté quand on trace des parcours gravel, c'est de plaire au plus grand nombre.

Entre les mecs qui roulent en cx, ceux en gravel et les autres en monter cross, il n'est pas aisé de satisfaire tout le monde ^^

Pour ces 3 tracés, très très peu de technique. Le nord namurois offre plutôt des paysages champêtres avec des sentiers larges bien typés gravel.

Donc, point de passages engagés ce coup-ci et des tracés roulants (mais y a déjà plein plein de boue).

Et la côte vers Dave avait été très appréciée malgré tout :) (mais rude, on est bien d'accord).

Y avait du challenge et bcp l'ont passée sur le vélo ;) Comme @jos_2001 et @Scarvounet en singlespeed (mais ce sont des brutes épaisses).

Quoiqu'il en soit, on veille, Denis de Morning Cycles et moi, à réaliser des traces accessibles au plus grand nombre. Et je dois dire que, pour le moment, ça marche plutôt bien :)

Alors, no stress, venez rouler le 2 et vous faire votre opinion.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probable que j'en sois malgrès la route jusque là. Ca dépendra surtout de la méteo le jour J mais bien envie de rouler par là en gravel.

Départ groupé BMB sur le 50 si je comprend bien ?

Perso j'aime me faire du mal avec mon CX (pneus de 40mm) sur des randos VTT dans ma région bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le 2 octobre ça sera pas grosse boue ! Un peu tôt pour ça.. 

Là aujourd'hui sous le déluge (le mot est faible) , le sol était encore dur sous les flaques. A priori qq jours de pluie encore puis retour du beau temps la 2eme quinzaine de septembre, tu devrais pouvoir rouler sur un sol correct, enfin j'espère :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, start pour toutes les distances à 9h.

 

Après, chacun est libre de démarrer plus tôt mais ça serait dommage de partir seul tant le départ tous ensemble est sympa :)

 

Les traces sont dispos sur la page FB du groupe Gravel Ride Namur.

 

N'hésitez pas à vous y abonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus soft plus soft, tu nous fais déjà monter par une crasse côte sur le ravel de St Servais, c'est pas super gravel  ça ^^ Enfin moi je vois pas le gravel comme ça, c'est vtt cette trace, surtout en montant :wacko: 

 

Et dans le bois de Marche, tu prends tous les singles donnant sur les points de vue aussi je vois ?  Là aussi, je trouve ça trés vtt , gravel à mon sens c'est les chemins larges du milieu..

 

Pas sûr de participer à cette petite sauterie, on doit pas avoir la même vision du gravel :)  (je dis ça sans reproches aucun , mais pas mon kif d'aller chercher du technique en vélo avec des skinny pneus et zéro suspension) 

 

 

Bon, après, le reste semble pas mal roulant ou easy , j'avoue :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, sacré tonton ^^

J'ai fait le 76 cet aprem.

Viens avec peu de crampons, qu'on rigole un peu :-#

Pas mal de chemins ont été damés. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça trace du coup :)

Le sol est détrempé mais bcp plus confortable que lors de la sécheresse. Pas de bourbier mais énormément de flaques parfois énormes.

J'ai été abondamment rincé par le haut et... par le bas. Mes Sealskinz étaient gorgées d'eau après le 1er champ.

Marche-les-Dames... il a plu... beaucoup.

Il est loin le temps de la poussière :siffle:

il y a 1 minute, spit_06 a dit :

Je compte sur les locaux pour faire un état des chemins que je sache s'il faut passer sur les terreno wet ou garder les touaregs 

Faut passer sur vos pneus automne/hiver, les gars.

J'aurais gardé mes G-One, je rentrais direct chez moi après 10 bornes.

Et, là, vous allez rire... ou pas.

Petit secteur pavés des campagnes, à passer au train sinon, ça sera à patte ^^

Et ça grimpe, c'est plus drôle. 

 

20220928_162000-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf en même temps t'aime ça la merttt 😅

Sur le bois brûlé ça allait bien, Will est rentré tout propre de sa sortie,  moi un peu pareil du côté Malonne Cabaca, mais c'est sûr qu'en cherchant le gras on finit par le trouver :p

je suis confiant, 18 degrés ce week-end ^^

(en même temps j'ai des bons crampons m'en fous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la météo reste une prévision, 

la preuve , hier ils annonçaient drache toute la journée aujourd'hui du coup je renonce au vélotaf

et bam plein soleil depuis ce matin ^^

Pour dimanche peut-être que je serai des vôtres , mais faut que je me motive à échanger les roues de mon slate, 

on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.