Aller au contenu

09/10/22 : 2° VTT Erpent, Erpent (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 2° VTT Erpent, Erpent (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 09/10/22
Contenu :
 

2° VTT ERPENT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-30-45-55-65 km

Dénivelée+: 180-420-660-875-1270-1600 m

Nombre de ravitaillements: 1>5

Nombre de participants en 2021: 650

Heure de départ: 8.00-10.30

Lieu: Collège Notre-Dame de la Paix

Code postal: 5101

Prix: 5-7 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0478/361.314

E-mail: info@pdoteam.be

Site Web: www.facebook.com/vtterpentofficiel/

 

Via o2bikers   https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=7580




2° VTT Erpent, Erpent (Namur) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelqu'un sait ce qui est au menu ? C'est l'occasion de découvrir plein de single que je ne connais pas autour de chez moi 😋 ? Ou c'est plutôt une randonnée ADEPS par les routes forestières 😕 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf Que dois-je comprendre ? Il y a des traversées de ruisseaux et des passages de portage du vélo ? 😉

 

Nous avion prévu de rouler sur Erpent avec des copains. On va partir sur ce tracé là. Difficile de résister à des ravitos bien organisés. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas terrible du tout. 
Fléchage catastrophique, flèches peu visibles, trop peu nombreuses, mal positionnées, et pas assez de rappels. 4 erreurs (trois fois suivi les gars devant, une fois par moi-même) et un nombre incalculable de ralentissements pour vérifier la direction. Le VRAI orange c'est bien, le orange brunâtre, dans les bois , et à 8h soleil de face, invisible ! Je n'ai entendu que des gens parler de ça aux deux ravitos où je me suis arrêté. 
De la techno à fond avec pas mal de basses, je peux aimer ça, mais pas à un ravito VTT. 
De la route, des champs, de la route, des champs, des chemins pour 4x4, très très peu de singles. 
Première vraie descente à 21 kms, une technique un peu plus loin (que j'adore), sinon, rien de folichon. Par curiosité, j'ai importé en itinéraire dans Strava : 22% de route, 72% de chemin, 6% de non spécifié (single).  
Je suis content d'avoir roulé... pour avoir roulé... mais une heure de route pour ça, bof bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience très différente pour moi. Nous sommes partis vers 10h sur la 45km. Le brouillard etait levé, la visibilite parfaite. Nous n’avons eu aucun soucis avec le marquage. J’ai été étonné par quelques choix de parcours dans la mesure ou je connais des chemins qui auraient remplacé avantageusement certains passages sur la route. Mais en cherchant un peu, il semblerait que des obstacles de type chasse et autres les aient forcés à revoir certains secteurs. Sinon les  ravitos étaient top, musique comprise. Mention spéciale pour le petit verre de blanc avec du fromage entre Crupet et Maillen. J’ai découvert quelques single sympas, beaucoup de petits sentiers entre les maisons à Dave et Sart. Et on en a pris plein les mirettes à chaque sortie de bois.  Franchement top!

 

J’ai été assez surpris par le ratio de VAE. A vue de nez: 60..70%. Ou alors les muscu roulaient aux aurores. Mais rien à dire sur leur comportement. C’est juste frustrant de voir des gens grimper des 10..12 % pleines de cailloux sur une petit pignon, les pieds en canard, talon sur les pédales et la selle trop basse. 

 

Je reviendrai (façon de parler, je suis sur place). 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, IceBlue a dit :

Expérience très différente pour moi. Nous sommes partis vers 10h sur la 45km. Le brouillard etait levé, la visibilite parfaite. Nous n’avons eu aucun soucis avec le marquage. J’ai été étonné par quelques choix de parcours dans la mesure ou je connais des chemins qui auraient remplacé avantageusement certains passages sur la route. Mais en cherchant un peu, il semblerait que des obstacles de type chasse et autres les aient forcés à revoir certains secteurs. Sinon les  ravitos étaient top, musique comprise. Mention spéciale pour le petit verre de blanc avec du fromage entre Crupet et Maillen. J’ai découvert quelques single sympas, beaucoup de petits sentiers entre les maisons à Dave et Sart. Et on en a pris plein les mirettes à chaque sortie de bois.  Franchement top!

 

J’ai été assez surpris par le ratio de VAE. A vue de nez: 60..70%. Ou alors les muscu roulaient aux aurores. Mais rien à dire sur leur comportement. C’est juste frustrant de voir des gens grimper des 10..12 % pleines de cailloux sur une petit pignon, les pieds en canard, talon sur les pédales et la selle trop basse. 

 

Je reviendrai (façon de parler, je suis sur place). 


Sur un 65 kms tu ne démarres pas à 10h ;) , même en AE.
J'étais en AE, full Eco pour gérer la batterie, je t'assure que c'est aussi dur qu'en musculaire. Je roule une fois sur deux en musculaire, mais pour les gros D+, l'AE m'évite de crever de mal au creux des genoux... puis pour faire 70 bornes et 1700 de positif (c'est ce que j'ai au final), tu dois gérer en eco 30% d'assist, et c'est aussi sportif. Dans les montées à caillasse j'étais aussi sur la grande galette, et je crachais mes poumons. 
Entièrement d'accord qu'il y a plus de débutants en AE... tout à l'heure je me fais dépasser par 3 AE en trail ou turbo dans une montée (bah oui, souvent ils font 45 ou 55 kms maxi), puis qui n'avançaient plus dans la DH qui suivait. Je me suis fait "gronder" parce que le bruit de mes pneus au freinage leur a fait peur ! j'aurai déjà tout entendu... 
Vers la fin j'arrive sur un groupe de musculaires, un baraki roule avec une enceinte bluetooth accrochée au sac à dos, avec de la techno. (décidément la techno aujourd'hui)... arivé à sa hauteur, je le regarde en souriant et lui dit "Non mais sérieux, c'est une blague ?!?", mais sans méchanceté aucune. Le gars me répond "j't'emmerde avec ton vélo électrique"... 
Voilà où on en est. J'ai arrêté pas mal de temps le VTT (ben oui, les genoux), mais les choses ont évolué, pas dans le bons sens, pendant ce temps là...

Faut pas mettre tout sur le compte de la chasse, c'est de la  connerie, il n'y avait que 2 chasses dans la région, dont une vraiment sur le parcours. 

https://www.namurtourisme.be/fr/a-voir-a-faire/en-balade/calendrier-chasses-et-battues-2021-2022/

On a longé la carrière d'Yvoir où on passe souvent en VTT. Je ne dis pas que c'est simple, mais faut aussi se sortir les doigts pour demander des autorisations. 

Pour 2023 propose leur de participer au fléchage, pour les chemins "avantageux" ;) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais froisser personne. J'ai souligné le comportement exemplaire des VAE croisés, débutant ou pas. Ils n'ont fait de mal qu'à mon égo. 😉

 

Je corrige ma trace de 45 aujourd'hui sur base des petits chemins que je connais et je t'envoie ça en MP. Comme ça tu aura un kif 100% bio pour ta prochaine visite. 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas froissé hein ;)

Si tu peux inclure la descente qu'on avait à 21 kms vers crupet, celle un peu technique avec des racines, sais plus où elle est, et celle qui se finit sur une conduite d'eau, (elle passe dans des fougères, avec des grosses ornières) c'est nickel ;) . Ca fait 4-5x que je la fais cette dernière, j'ai toujours eu qqun devant moi, et je suis à 10s du Kom, donc y a moyen ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.