Aller au contenu

Cx bikes challenge 2022


dj_

Messages recommandés

Voilà le calendrier actuel du cyclocross dans le namurois

 

Froidchapelle 16/10/2022

Philippeville 23/10/2022

Pontaury 30/10/2022 e t01/11/2022

Ciney 11/11/2022

Sart Dames Aveline 13/11/2022

Chimay 19/11/2022

Awagne 27/11/2022

Anseremme  04/12/2022

Mettet 24/12/2022 et 31/12/2022

Erpent 08/01/2023

Loyers (dinant) 15/01/2023

 

Le calendrier pourrait changer donc les infos sont là https://www.facebook.com/profile.php?id=100057533825566

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, je viens de trouver l'affiche pour samedi à Awagne :-)

Et en parcourant leur FB, avec leur dernière vidéo du 19 novembre je vois que les dames roulent en course séparée des hommes, ça je trouve que c'est chouette comme ça :hapface01:

 

 

Affiche cyclocross Awagne 2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont décidé de mettre en avant les femmes. Donc elles ont une course séparé.

 

Puis ça évite aussi que certains hommes prennent des risques en essayant de ne pas être lâche par une femme (et touché dans leur amour propre)

Et y a un challenge pour les jeunes avec des vélos a gagner :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette après-midi, chouette organisation, a refaire ! Le président de l'événement hyper stressé, ce que je peux comprendre, mais, faudrait veiller à ne pas être désagréable avec le public.

 

J'ai revu des représentants de la FCWB, (ben oui, j'ai été ambulancier pendant plusieurs années sur les courses de la province). Ça fait plaisir !

 

Pour en revenir au sport, chapeau à tous les coureurs présents, il ne faisait pas si chaud que ça ! Respect à ce papy qui est allé jusqu'au bout de lui-même pour finir la course VTT! Et médaille d'or au petit jeune de... (Sedan ???) qui a remporté le CX et le VTT dans sa catégorie et qui surtout est venu se mêler aux adultes !!!

 

Ça vous dit quelque chose le club de Cervélo (Cerf Vélo ?) car, c'était le grand sujet de conversation dans l'orga, le public, les coureurs,...

 

A refaire l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 18:30, Jaykriss a dit :

Chouette après-midi, chouette organisation, a refaire ! Le président de l'événement hyper stressé, ce que je peux comprendre, mais, faudrait veiller à ne pas être désagréable avec le public.

 

J'ai revu des représentants de la FCWB, (ben oui, j'ai été ambulancier pendant plusieurs années sur les courses de la province). Ça fait plaisir !

 

Pour en revenir au sport, chapeau à tous les coureurs présents, il ne faisait pas si chaud que ça ! Respect à ce papy qui est allé jusqu'au bout de lui-même pour finir la course VTT! Et médaille d'or au petit jeune de... (Sedan ???) qui a remporté le CX et le VTT dans sa catégorie et qui surtout est venu se mêler aux adultes !!!

 

Ça vous dit quelque chose le club de Cervélo (Cerf Vélo ?) car, c'était le grand sujet de conversation dans l'orga, le public, les coureurs,...

 

A refaire l'an prochain !

ser'velo team  a mettet (president laurent servais)  , c etait quoi le sujet de discution a propos du ser'velo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the butcher

 

Apparemment, plusieurs jeunes qui auraient été approchés ou qui ont l'intention de rejoindre le club.

 

À les entendre, c'est LE club à rejoindre si on veut évoluer en cyclo-cross.

 

N'y connaissant pas grand chose, je me suis dit que ça devait être un club vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y étais aussi samedi et en effet chouette organisation et un vrai zandbak!

644E2C5A-67E9-4509-A257-0CD55696FD20.jpeg6E1CD14B-A631-44CF-B501-E3EDCB0E0CD6.jpegC799E6B7-BA8D-4E7E-B2B1-8731CCC46A2B.jpegB2668B64-963D-491E-88B4-47CEB24ED14A.jpeg

 

Concernant l’équipe Servelo, ils ont en effet un très bel effectif chaque année et servent de tremplin à pas mal de jeunes pour aller ensuite rouler chez Accrog Thormans ou d’autres équipes d’un niveau supérieur. Cette année encore ils vont lâcher qques jeunes prometteurs et vont également recruter de futurs “bons”.

Ils ont aussi l’avantage de permettre aux jeunes de rouler sur des courses sur route d’un niveau régional ou national hors cx.

Dimanche tous à Anseremme !

Modifié par born_to_ride
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nous avons été à Mettet le 24 pour une découverte de ce challenge de CX après sa saison de CX au challenge Bensberg.

 

Les + sont :

- une belle organisation

- un esprit festif (une buvette d'enfer avec de l'Orval et de la Wesvleteren)

- un circuit varié

- même les petits font un grand circuit et pas un circuit tronqué pas très ludique

 

les - sont :

- une inscription à 7 euros (0 euros au Bensberg)

- une plaquette à 10 euros non rembourssable

- une ligne de départ du circuit mal placée (la course est trop influencée par les 100 premiers mètres)

 

Sur le plan de sa course, un départ derrière a été difficile à digérer pour lui (surtout avec la butte qui se passe à pied pour l'ensemble des concurrents sauf le gars le plus fort qui était en première ligne). Il sort de cette butte aux environs de la 20éme places. Il est détruit et rumine au lieu de pédaler. Du coup, il en arrive à faire des erreurs techniques alors que normalement c'est son fort. Il remonte moyennement et se laisse même endormir dans un groupe de 3. Il reprends uniquement ses esprits pour le dernier tour qu'il boucle dans un temps enfin à son niveau (dernier tour 48 secondes plus vite que son tour précédent). Au final, il est 11éme en étant très loin. Il est 3éme de son âge mais très loin des deux premiers 2014. Il fini à 1m45 sec d'un gars qu'il accroche normalement à moins de 20 secondes. Bref, une petit leçon pour lui en espérant qu'il a retenu pour la prochaine fois (il était en larme de rage à l'arrivée).

 

Pour la suite, j'attends de voir s'il souhaite faire les autres manches. Là, il est occupé à découvrir son nouveau vélo de CX en roulant dans le quartier. Je pense faire une 'longue' sortie avec lui cette semaine pour voir ou il est est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rickyfirst a dit :

 

 

Les + sont :

- une belle organisation

- un esprit festif (une buvette d'enfer avec de l'Orval et de la Wesvleteren)

- un circuit varié

- même les petits font un grand circuit et pas un circuit tronqué pas très ludique

 

 

les organisations cx du ser'velo team sont reputee pour ca 😀😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rickyfirst a dit :

reste donc à placer la ligne de départ à un endroit plus opportun 😉

c est le seule point noir du site,pas facile de trouver l'endroit de depart ideal . Il y a deja eu d'autre endroit de depart et ça bouchonne toujours a un moment donne. on va dire que parfois ca fait partie du cx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rickyfirst a dit :

Il me semble que reculer la ligne de départ au maximum par rapport à sa situation actuelle serait déjà une petite amélioration.

oui c'est une idee ,mais pas possible pour les adultes (il y en a trop) .

dimanche prochain le cicrcuit est dans le inverse donc le depart va changer aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour de la mudfest de Loyers 😂. On est arrivé la veille juste avant la tombée de la nuit. Au vu de l'état du terrain, la reconnaissance se fera à pied. C'est déjà dantesque avec une pelouse qui va prendre grave.

 

Durant la nuit, il n'a plu qu'une seule fois de 22H00 à 7H00. Heureusement, la pluie s'arrête à notre lever. Pour la première fois, on dispose de 2 vélos pour le CX. Le VTT servira à la reconnaissance. Je prends mon courage à deux mains et j'accompagne mon fils sur mon VTT. C'est difficilement roulable en VTT car les pneus de 2.25 ne sont définitivement pas un avantage dans ce bourbier.  L'organisateur avait recoupé deux grandes zones pour les courses des jeunes. C'est une décision sage car il restait suffisamment de virages sans ces zones et cela préservait les autres zones pour les plus grands.

 

Je fais l'échauffement avec mon fils et on arrive sur la ligne un poil tard (ma compagne était furax). Il part dernière ligne (oups je culpabilise). Départ donné, il part à fond. Après un demi tour, il est 10éme. Il doit beaucoup slalomer pour remonter mais c'est possible sur le circuit. Il continue sa remontée jusqu'à la 4éme place à l'entrée du dernier tour. Les deux premiers sont loin devant mais le il est revenu dans la roue du 3éme. Dans le dernier tour, il paye un peu ses efforts pour remonter et stagne derrière le 3éme. Il finira donc 4éme au général et 2éme en 2014 (le premier très fort était un 2014, impressionnant).

 

Une fois la ligne passée, il est super content car il s'est amusé comme un fou et il me remercie pour le nouveau vélo de CX qui va beaucoup mieux que le VTT dans cette boue de fou.

 

Bref, une belle journée avec une belle course de battant.

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh oui comme tu dis!

Quel chantier!! 😳

En me levant le dimanche, c'était pluie et neige, j'ai bien failli lui demander si il voulait vraiment y aller... 😕

Le radar annonçant une fin des précipitations j'ai croisé les doigts! Il n'a effectivement plus draché.

Le terrain était un bourbier continu, très énergivore pour les petits mollets 😕 . Contrairement à toi, je n'ai pas eu le courage de prendre mon bike!

Il fera 2 tours de recos, avant la première course, puis nettoyage complet pour ma gueule 😉. Niveau sportif, il termine 24 me/39 (3ème U12), il s'est amusé, ce qui est suffisant pour moi. A nouveau un bel apprentissage de cette discipline, c'est cool.

Toujours dommage que les classements ne soient pas réalisés par catégories (là c'est U12-13-14-15 réunis) mais bon, c'est déjà top d'avoir autant de courses.

 

@rickyfirst je pense avoir croisé ton fiston avec son beau vélo bleu, sur le tarmac au coin du circuit, mais j'ai capté trop tard, j'étais mal réveillé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ne pas créer un sujet spécifique pour une seule course, j'utilise ce sujet pour un retour sur le CX de Bruxelles au Heysel. C'est d'ailleurs plus ou moins à sa place ici car c'est au final David qui est à la manœuvre pour le tracé du CX.

 

Par rapport aux lieux champêtres habituels des CX, le cadre est très différent avec le Stade Beaudoin au Heysel. Accès finalement très facile un samedi matin avec plein de places pour se stationner. On arrive juste avant 11H00.  Cette fois-ci, c'est madame qui fait la reconnaissance avec le petit. Elle a du bol, il n'y a pas un gramme de boue et le circuit est 'facile'. Beau tracé ludique parfaitement adapté aux enfants. Bravo au traceur. Je suis content qu'il ai son CX car avec son VTT il aurait manifestement été plus lent. Il prend le départ dans la catégorie U10 - U11. Il court donc avec des 'plus vieux' que lui. La liste de départ est qualitative avec l'ensemble des petits 'cracks' vu cette année. Elle est également quantitative car ils sont 35 au départ. Le challenge pour mon fils est de rencontrer les deux seuls 2014 qu'il n'a jamais battu.

 

Départ judicieusement placé en légère bosse sur route large avec après 250 mètres un virage en épingle pour rentrer dans le parc. Il est appelé en première ligne (appel suivant numéro de dossard), il peut donc choisir son emplacement. Ils partent comme des sauvages. Mon fils est 4éme au premier virage. Les organisateurs avaient tablé sur 3 tours de circuit pour les 15 minutes réglementaires de course. Erreur, ils vont tellement vite qu'ils en feront 5 tours pour la moitié du peloton. Mon fils tient sa place et fait la majorité de la course en 6éme position. En étant 6éme, il n'est que 3éme 2014 car il a juste devant lui les deux 2014 qu'il n'a jamais battu. Il s'accroche à 10 mètres. Un des deux 2014 chute et rétrograde, le voici donc à 10 mètres du premier 2014. On est dans le dernier tour et il commence à doubler les derniers. Il arrive dans la partie très sinueuse du circuit derrière un doublé qui doit bien faire 20 cm de plus que lui. Le gamin pas hyper futé, balance mon fils d'un coup de bras. Mon fils tombe et repart. De rage, il revient fort et fini à sa 6éme place mais juste derrière le premier 2014. Damned encore 2éme. Il est en larme. Pour le consoler, je le prends à part en balade et on discute calmement. Il s'apaise et se rends compte qu'il s'est super amusé et qu'il a fait une très belle course (il est devant le vainqueur du challenge Bensberg en 2013).

 

Belle expérience pour ce dernier ce hiver 2022 - 2023. les deux courses suivantes des 2012 - 2011 et 2010 - 209 seront très belles avec en plus pour les 2010 - 2009 l'ajout d'une petite boucle bien technique et ludique.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai vu le reportage de BX1 surtout centré sur la course des U9 et moins et une capsule du JT de la RTBF une peu courte (il devrait y avoir un reportage dans l'émission 100%). J'ai vu RTL TVI sur place mais rien trouvé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.