Aller au contenu

18/09/22 : Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 18/09/22
Contenu :
 

Infos FB:

 

Nous y sommes, les Boucles de Hollange seront une nouvelle fois dans votre calendrier!!! 23 ans cette année... Nous vous attendons toutes et tous le dimanche 18 septembre pour une édition qui va marquer les esprits 🚵 🚵‍♀️ 🚵‍♂️
Cette année, pas de chrono mais toujours autant de distances !
➡︎ 15 km --> 240
➡︎ 25 km --> 440
➡︎ 35 km -->830
➡︎ 50 km --> 1180
➡︎ 65 km --> 1580
Ravitaillements sur tous les parcours!
🍏🍌🍫
Douches 🚿
Bike Wash 💦
Petite restauration 🌭
Et surtout bonne ambiance au rendez-vous...🍻🍾🥳



Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grande distance cette année...

Ceci dit, l'année passée, dixit les participants, la plus belle trace était probablement le 65......

Vrai que les 30 premiers du 90, en 2021, étaient top top top....la suite avait été assez moyenne avec bcp de chemins laaaarges....

 

A suivre car c'est loin et vite boueux par là bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Back et petit cr:

 

Alors que le journal à la radio m'annonce une météo de merdre toute la journée et que de gros nuages dégoulinent de partout, je me

dis que j'ai fait un mauvais choix d'aller à Hollange.

A l'approche de Bastogne, le ciel s’éclaircit et le soleil brille sur Hollange, miracle ! ça caille mais il fait sec :)

On starte sur le 65 (pas de 80/90 cette année).

Deuxième miracle du jour, les chemins sont vraiment vraiment très propres :D

Par contre, pas de 3ème miracle, le tracé sera relativement banal.....beaucoup de chemins laaaaarges et de route (et même si la route Luxembourgeoise est un vrai billard, ça reste de la route).

Quelques beaux passages qd même, notamment un superbe single le long de la Sûre un peu avant le moulin de Boulaide, on fera aussi un mini détour (hors parcours) pour passer par le point de vue de Houfels et prendre une des deux descentes qui y démarre, chouettes et classiques passages du côté du moulin de Bigonville et le superbe final bien connu évidemment.

 

Je retiens surtout le profil montant quasi continu  des 20 derniers kilomètres, un grand nombres de chemins caillouteux hyper usants et globalement un parcours vraiment plus physique que ludique: pas de passage par Eilerlee ou Grumelange qui avaient fait notre bonheur l'année passée.

Apparemment les autorisations sont de plus en plus compliquées à obtenir, ceci expliquant probablement ça.

 

Je retiens aussi les magnifiques paysages du jour, ces petites vallées forestières et tranquilles traversées,

Je retiens aussi un fléchage parfait, des ravitos tops (délicieuse cette tarte au riz), des bénévoles très sympas,

Je retiens encore la météo magnifique de ce matin et le plaisir de partager ce moment avec les copains.

Modifié par Pili
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Back et petit cr:

 

Clairement déçu de l'édition 2022 mais logeant presque sur place, pas de tergiversation , c'est à Hollange que je pose mes crampons ce dimanche.

 

A noter, un état de fraicheur tout relatif (mariage arrosé la veille), pour être honnête je suis fracassé....néanmoins, ma virée nocturne m'aura permis de me rendre compte

qu'il n'y a pas que bibi qui a été bien arrosé....et oui, la soirée et stt la nuit a été bien bien pluvieuse :s

 

Start en petit comité ( @SNIPER , son cousin  et Yves) sur le 65 dans la méga brume de ce dimanche matin très humide......On y voit rien mais il fait bon et on perçoit déjà que

le soleil va faire son apparition.

 

Cette année, pas de fioriture au départ, le tracé nous emmène le plus directement possible vers la Sûre et son lac....du coup, on aura pas grand chose à se mettre sous les dents avant le kilomètre 12.....et la première descente de ce nom, bien bien glissante.....vu mon état, et la buée sur mes lunettes, et juste après avoir fait le kèkès en dépassant....bardaf dans les sapins ^^

La descente est directement suivie par un passage à gué bien profond et le premier magnifique et un peu technique single du jour....un peu technique mais le sol est terriblement

piégeux, chaque cailloux et  chaque racine glissottent ,  il est vraiment difficile de rester sur la bonne trajectoire.

On arrive à Boulaide et donc sur le lac de la haute Sûre.....

L'année passée on l'avait juste effleuré....quelle déception....

Pour cette édition, on aura une bonne quinzaine de kilomètre de montées qui piquent, de descentes sympathiques et de singles en corniche, avec des vues quatre étoiles :wub:

La suite immédiate sera très forestière entre Bavigne et Harlange, mais essentiellement sur chemins larges....chouettes petites vallées très bucoliques traversées....quelques

beaux passages ondulants et deux trois gros tappe-culs.....

Un peu trop de route à mon goût du côté de Surré....

Le final sera une alternance de campagne et petit bois, sur chemins larges là encore, toujours toujours ondulants....jusqu'à l'approche de la très chouette descente finale et ses lacets qui nous emmènent directement au bar :p:

J'ai vraiment plus apprécié ce final aux finals des années précédentes.

 

Chouette after avec les copains et  @jean-claude windels, sous un beau soleil.

Petit verre avec le traceur Fabrice, son épouse et Arthur leur fils, avec qui je papotais encore à 3h du matin au mariage (le hasard des rencontres parfois).

Ils réfléchissent à refaire un 90km pour leur 25ème édition. Mais ça leur fait bcp de travail pour seulement quelques inscrits, stt depuis l'arrêt de l'O2MC.

 

Question tracé; en résumé, bien plus belle édition que la précédente, je me suis bien amusé, ma forme du jour ne me permettait pas de faire "mieux" (ni plus long ni plus technique) , après je pense que la région peux être mieux exploitée (cf édition Hollange 2021 p.ex. ou la Bastognarde)....

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.