missJuJu Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 https://www.rtl.be/info/belgique/societe/coupe-du-monde-au-qatar-voici-les-communes-qui-ne-diffuseront-pas-les-matchs-sur-ecran-geant-1401998.aspx?fbclid=IwAR2Pi_YX8OfdtgnMZfUfeDBucFTMDH3HAtjupuDSNmlXM3YGUiefrVnGJp0 en fait ça va changer quoi? Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Les stades sont construites et pour le truc de l'airco, faut aller un peu se promener aux Etats-Unis pour voir la gaspillage quotidienne là bas, genre on met la température à 18° à l'intérieur pour qu'on se caille bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 C'est juste parce que l'électricité coûte cher. Rien à voir avec le Qatar. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 13, 2022 Author Share Posted September 13, 2022 si le mouvement continue , on se sentira coupable de regarder les matches à la télé , un peu comme si on mangeait un pistolet américain préparé devant un groupe de vegan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Rhoo, mon rêve 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Le sentiment de culpabilité c'est pour les faibles 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Si en plus on peut leur lancer des morceaux de gras de jambon, c'est le summum. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Faut pas gaspiller la nourriture, puis le gras c'est la vie 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 De toute façon, on sera en Novembre/Décembre, faut pas compter sur une météo trop clémente non plus. Qui sera motivé de se faire tremper à 5°C? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Avec de la bière et un canon à chaleur, tout est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Justement Julie. Le but n’est pas d’avoir froid. C’est ça qui fait qu’ils ne font pas d’écran. il faut un chapiteau. Le chauffer. des chapiteaux pour x milliers de personnes. donc le coût en énergie est énorme. le bon côté. Les gens vont se rabattre dans des cafés. Et faire vivre les indépendants qui ont bien besoin d’être soutenu. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 De toute façon il n'y aura que 3 matches pour la Belgique non? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Ca mérite un ban 👀 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 tiens pour faire avancer le débat, ne faudrait-il pas ouvrir des paris sur le pays qui remportera la finale ? un grand prix à gagner , toute l'estime du forum Bmb si vous tapez dans le mille une chance sur 30 de tomber sur le bon pays Les participants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 J'aurais dit l'Ukraine si elle avait été là 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 suis incapable de donner un favoris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 vous n'osez pas écrire France ? on peux faire l'exercice dans l'autre sens , le coup de coeur ? moi je dirais le Cameroun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 la France n'est plus aussi forte moi j'ai l'impression, ils ont essuyés quelques reverts en nation league Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 l'Angleterre en hommage à Sa Majesté. Fin du débat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 ça ne sera pas un pays européen, je ne sais pas pourquoi, mais vu les polémiques autour de ce mondial, j'ai comme l'impression que ça ne va pas motiver les troupes... ou alors le sport reprendra le dessus mais j'ai des doutes, qq part tout ce brouhaha médiatique autour du sport même, ça va jouer sur le moral et l'esprit d'équipe. Je vois plutôt un pays sud américain pour faire un prono facile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Les pays-bas bien évidemment 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 l'italie 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Perso je ne vois pas une équipe avec un leader... pas la france de Mbappé pas l'argentine de Messi pas le protugal de Ronaldo Je vois un bon gros collectif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Le Qatar ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Un multiple de "5" dans le tableau 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 JE boycotterais tous les matchs de l'Italie ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centaur Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Ils vont vous sortir une dream team Ukrainienne qui va faire la nique au reste du monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 A 2 mois de la coupe du monde , on parle de plus en plus de boycott , si ça continue ainsi , je verrais bien l'une ou l'autre équipe ne pas se rendre sur le terrain , ce serait amusant , surprise , surprise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Ca serait une grosse surprise en effet. Je vois mal une tête de série boycotter la compétition ou alors c'était à faire avant. Mais peut-être un message ou l'autre ponctuellement ça oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 l'histoire montre que c'est déjà arrivé par le passé, il me semble me souvenir d'une équipe qui avait refusé de descendre d'un bus 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 il y a 35 minutes, ondolina a dit : A 2 mois de la coupe du monde , on parle de plus en plus de boycott , si ça continue ainsi , je verrais bien l'une ou l'autre équipe ne pas se rendre sur le terrain , ce serait amusant , surprise , surprise ? Je n'y crois pas du tout. Trop d'argent en jeu. La fédération devrait payer des amendes... sans doute collossales. et c'est un très gros manque à gagner pour elle également. sans oublié que les joueurs.... veulent leur prime de match. Donc, non, je n'y crois pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Ils sont autant capable de boycotter que de prendre le train entre Paris et Nantes C'est pas leur responsabilité non plus, c'est la Fifa qui a pris la décision. Et va peut être devoir indemniser qq travailleurs.. il y avait une interview sur le sujet ce matin avec quelqu'un d'Amnesty, la demande est faite.. les chiffres sont énormes , le gars disait que les équipes retouchaient dans leur ensemble plus de 400 millions d'euros. Et que le chiffre attendu pour la Fifa était de 1 milliard. Évidemment que personne ne va boycotter (sauf qq communes belges mais j'ai du mal à soudainement croire à une raison éthique ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit : (sauf qq communes belges mais j'ai du mal à soudainement croire à une raison éthique ) il ne se sont pas cachés de dire que c'était pour une raison de coût à organiser ça en hiver (chapiteau / chauffage) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Ça s'entend en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 (edited) ...mais ça a été récupéré par un gars ce matin sur la Première en les citant en exemple (avec nom de la Commune et du/de la bourguemestre) pour leur geste de boycott de la CDM. Mon avis à 2 balles. C'est quand la CDM a été attribuée qu'il fallait boycotter. Lors de la cérémonie d'inauguration ils feront défiler quelques ouvriers casqués et habillés en fluo, triés sur le volet et tout sera applaudi, salué,... puis oublié. Edited September 15, 2022 by Jojobleu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centaur Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Moi je dis que Ronaldo va frapper fort ... un peu à l'instar du Coca-Cola Gate qu'il avait mis en avant il a deux ans ... Et puis, niveau Co2 et le reste, j'espère que les Français vont descendre dans la rue pour faire supprimer la JO de Paris en 2024 également car ce sera pas mieux car pour des JO's le nombre de personnes à déplacer à travers le monde est bien plus important. Et pour les communes qui vont boycotter, tant mieux pour les tenanciers de bar de ces communes, ils feront leur beurre au moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 Pour les JO de Paris , vous inquiétez pas la banlieue n'hésitera pas à manifester à Saint-Denis ( et à se servir dans les poches des visiteurs ) comme ils l"ont fait pour la finale de la ligue des champions mais bon on sait à l'avance que ce sera la faute aux anglais. Whesh touche moi pas frère ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Ronaldo n'a pas encore été transféré de Manchester, ça la ferait mauvaise si les capitaux du Club intéressé provenaient du Quatar 😁. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 non amis allo quoi PSG Possible Sans Gazole ! https://www.leparisien.fr/video/video-psg-cet-aventurier-effectue-paris-nantes-en-char-a-voile-pour-repondre-a-galtier-13-09-2022-WGXKAPCM7RBDHMKER2VRPS32IQ.php#xtor=AD-1481423552 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Il a zéro crédibilité s'il ne rajoute pas qu'il ne va pas l'écouter non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 26, 2022 Author Share Posted September 26, 2022 Les bleus de Didier Deschamps ont copié la stratégie des belges, perdre face au Danmark pour ne plus passer pour favori au Qatar, et après bam ! on aura une finale Belgique-France. Bon ça c'est pour rigoler, par contre Dider est en train de rire jaune avec Kylian , des images pour la FFL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 on peut fermer le sujet GLB ira au Qatar , pas de boycott ça serait ridicule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 30, 2022 Author Share Posted September 30, 2022 "breaking news" suite à une indiscrétion , la tactique secrète de Martinez a été dévoilée : pour gagner la coupe du monde , il faut faire comme les bleus, se faire oublier , perdre quelques matches mais juste ce qu'il faut , faire prendre une carte rouge à l'entraineur , annoncer des titulaires blessés , montrer des photos de joueurs en train de manger des hamburgers et des frites, les autres se disent que ça va passer tout schuss contre les petits belges et puis BAM ! on est en finale Belgique-Brésil et c'est 5:0 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 ou pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé foot tiens je me demande si cette coupe du monde sera un vrai gros flop médiatique, ou pas... ou alors les gens voudront tellement se changer les idées qu'ils seront tous derrière leurs écrans à beugler sur des gogoles surpayés. Ethique vs foot passion, curieux de voir si les grandes déclarations seront suivies de fait concrets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Qu'on soutienne ou pas.... elle aura lieu cette coupe. Perso, je diffère l'aspect sportif du contexte Qatar. Donc pour le sport, je suivrai la CdM. Est-ce que je suis ok avec le fait que ça se fasse là .... non ! Mais c'est pas récent... au moment de leur candidature déjà, je trouvais ça scandaleux ... Mais bon voilà, c'est pas nouveau que l'argent dirige le monde. Donc on peut encore en parler, râler, protester, boycotter..... les matchs se joueront.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 oui, ça aucun doute, de tte façon le Qatar est copain depuis qu'on n'a plus de gaz russe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 30, 2022 Author Share Posted September 30, 2022 sur le fond , c'est peut-être pas si mal que ça se passe là-bas, mais imaginez le scénario si cela avait été prévu chez nous , en cette période d'austérité , on aurait aussi eu quelques soucis côté organisation et dépense d'énergie entre guillemets utile ou inutile donc pour ça je vote pour que ce soit là-bas , là où de ce que j'ai lu , la chope de bière coûtera 17 euros ( et encore ils devront probablement se cacher pour la boire) plein de réjouissances en vue ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 il y a 2 minutes, ondolina a dit : bière coûtera 17 euros ( et encore ils devront probablement se cacher pour la boire) J'avais vu passer un truc pour ça... genre un fan village ou à l'hotel il me semble... Je ne sais pas si aux alentours du stade c'est permis..... Sinon .... Les pays-bas .... fameux concurrent.... malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 dans le genre article juste pour foutre le bordel https://www.rtbf.be/article/coupe-du-monde-au-qatar-lhotel-de-la-demesure-ou-logeront-les-diables-rouges-11064390 Faut que Germaine s'insurge quand elle a froid aux pieds incroyable la merde que peuvent pondre ces journalistes , franchement, il sert à quoi cet article ? Les Diables logent en camping pendant les autres coupes du monde ? Putain, quelle médiocrité d'information en ce moment, ça dépasse tout je trouve.. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts