Aller au contenu

Parlons Futchebol, le topic du ballon rond !


ondolina

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

T'a été abusé par un prêtre parisien dans ta jeunesse ou quoi ? ^^

 

Ma grand mère est née à Paris , voilà 😘

J'avais une grand mère frousse aussi mais jamais au grand jamais je ne supporterai le psg ou l EDF. 

 

🤮🤮🤮🤮🤮

 

 

 

En espérant que l Argentine leur ferme bien leurs gueules 😁

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

T'a été abusé par un prêtre parisien dans ta jeunesse ou quoi ? ^^

 

Ma grand mère est née à Paris , voilà 😘

J'avais une grand mère frousse aussi mais jamais au grand jamais je ne supporterai le psg ou l EDF. 

 

🤮🤮🤮🤮🤮

 

 

 

En espérant que l Argentine leur ferme bien leurs gueules 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, de ton point de vue ça serait un peu la peste ou le choléra,  c'est pas une belle équipe l'Argentine niveau sportivité je trouve ..

 

@Jojobleu c'est bien possible , me souviens pas de tout mais tu sais bien, l'humour change avec le temps et selon l'actualité (quoique pour les prêtres il y a une certaine constance ^^ )

 

On avait pas moins le gros melon en rentrant de la cpd 2018... et cette haine gratuite, totalement schizophréne avec un pays où on a la plus grande attache culturelle je trouve, mais soit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

On avait pas moins le gros melon en rentrant de la cpd 2018... et cette haine gratuite, totalement schizophréne avec un pays où on a la plus grande attache culturelle je trouve, mais soit :)

 

Entièrement d'accord. 

Le problème avec les français, c'est qu'on parle leur langue et qu'on a facilement accès à leurs médias. Du coup, on a l'impression remarque qu'ils en font des caisses alors que si on pigeait l'allemand, l'espagnol, l'anglais ou l'italien, on remarquerait que c'est exactement pareil chez eux !

 

Je connais pas mal d'italiens. C'est quand même très difficile de faire plus chauvin !

Certains sont prêts à faire une dizaine de bornes pour aller acheter de la bière... italienne... non mais sérieux 🙄

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'ai connu un Italien (un vrai, pas un né ici ^^ ) à Bruxelles dans mon jeune temps, un très bon pote vraiment, mais il trainait avec une communauté italienne de Rome , tous des enfants de diplomates ou eurocrates, ils prenaient vraiment les belges pour des pequenots, c'était assez insupportable par moment, tout est mieux en Italie, on est les rois du design, on a une vrai histoire, bla bla

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

ah, j'ai connu un Italien (un vrai, pas un né ici ^^ ) à Bruxelles dans mon jeune temps, un très bon pote vraiment, mais il trainait avec une communauté italienne de Rome , tous des enfants de diplomates ou eurocrates, ils prenaient vraiment les belges pour des pequenots, c'était assez insupportable par moment, tout est mieux en Italie, on est les rois du design, on a une vrai histoire, bla bla

🙄

 

t'es juste tombé sur un con ....

 

Tu peux avoir l'imbécile de base qui ne va jurer que par Alfa Romeo et Ferrari ... qui fera exprès de parler italien chez Cora pour montrer qu'il a des origines italiennes....

ou (vécu) un mec qui je connais qui est né ici .... on se croise à un concert d'un chanteur italien à Bxl et là il ne parlait que italien.... trou duc....

 

Et tu auras des gens tout à fait normaux (comme moi :-# ) qui vit ça tout à fait normalement... 

'Fin moi ma mère est belge.... mais quand je vois la famille paternelle, tous les adultes sont nés en ITA.... pas un seul ne considère les belges pour de la merde.... bien au contraire...

 

Et pour les produits, je te fais gouter une porchetta de mon père et celle du Cora, tu te comprendras pourquoi on ne veut plus celle du Cora :D Rien ne vaut le savoir faire local :D 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

tout est mieux en Italie, on est les rois du design, on a une vrai histoire

il y a quant même beaucoup de vérité dans ces affirmations 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

c'était assez insupportable par moment, tout est mieux en Italie, on est les rois du design, on a une vrai histoire, bla bla

 

Une connaissance m'a un jour raconté qu'elle digérait mieux quand elle était en Italie. 

Je lui réponds qu'en vacances, on a des autres habitudes. On est forcément plus relax.

Elle me dit "Non, il doit y avoir quelque chose dans l'air qui m'aide à bien digérer !".

 

Que voulez-vous répondre à ça ??? Moi j'étais content sur le coup d'avoir su me retenir de rire 🙄

Pourtant cette personne est tout ce qu'il y a de plus raisonnable dans la vie. Mais elle a tendance à perdre la raison lorsqu'elle évoque ses 'origines'.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je mange bcp mieux là bas 

 

 

les tomates des petits vieux sur le marché ❤️ (leur légumes en général de toutes façons) 

Le poisson du matin chez le pecheur du village...

pouaaaaaah

 

La bouffe locale quoi ❤️

 

 

 

 

Bien vite le 25 juin :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :
Il y a 2 heures, Daso a dit :

'Fin moi ma mère est belge.... mais quand je vois la famille paternelle, tous les adultes sont nés en ITA.... pas un seul ne considère les belges pour de la merde.... bien au contraire...

 

 

Tu me fais penser à quelques situations vécues quand j'étais ”adulescent”. Amateur de rugby (un peu sur le terrain et beaucoup devant ma télé) j'étais forcément anti-anglais et je savais te citer tous les stéréotypes sur ce peuple inférieur qui ne sait même pas dominer un sport qu'il a créé... pffff... jusqu'au jour où j'ai rencontré un anglais qui était presque tout le contraire de ce que je croyais. Puis un autre et un autre... aux diables les stéréotypes et leurs corollaires, les préjugés !!!

 

Quand je suis arrivé en Belgique, il m’était presque impossible de pouvoir donner mon avis sur un sujet de société belgo-belge sans entendre ”oui mais toi le français...” ”tu dis ça parce-que tu es français...” et forcément quand je disais quelque chose de négatif sur une situation que j'avais vécue, pour la plupart je portais forcément un jugement sur toute la Belgique puisque je suis français.

 

Un jour sur la route entre LLN et Leuven, un gars s'arrête en plein milieu de la route pour aller pisser. Normal... (je vous passe les détails ne notre altercation quand il a vu que j’avais une plaque française...) Je rentre chez moi, ma compagne (belge) était là avec sa sœur, je raconte l’histoire et ma compagne me dit ”quel connard de belge hein ?!” je lui répond que non c'est juste un connard. J’vous le donne en mille ”ouais tu insinue donc que tous les belges sont des connards ?!”... je ne l’avais pas vu venir celle-là...

 

Un ami qui me connaît depuis une bonne 15aine d'années m’a dit ”tu es un français atypique ” je lui ai répondu que ”non, je suis juste un français qui ne correspond pas à tes préjugés”.

 

Ça fait 20 ans cette année que je suis en Belgique et pas ou peu de choses ont changé malheureusement. Mes amis de longue date continuent pour certains à me voir comme un français à la limite du supportable (mais sont-ce de vrais amis ?). ”sur l’échelle de l’intégration de 0 à 10, il est au niveau 2...” ais-je entendu. On était autour d'une table et il a même pas été foutu de s'adresser directement à moi. J’en ai pleuré en rentrant chez moi...

 

Mais ce n'est rien comparé à ce que vit au quotidien mon voisin marocain et d'autres connaissances non européennes. Avant que vous ne balanciez ”et tu crois que c’est mieux en France ?!” non, ça n'est pas une spécificité belge, c'est pas mieux en France, en Espagne ou au Portugal, pays que je connais très très bien mais c'est en Belgique que je vis, travaille (entre 2 accidents 😊), que j'ai fait famille et j'essaie d'avoir une vie sociale.

 

Voilà,  vous pouvez redevenir irrévérencieux.  😊 😊 😊 😊 😊

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un con est un con partout dans le monde.

J'ai bossé pas mal à l'étranger dont quelques semaines à La Défense quand je travaillais pour Atos à l'époque toujours français et aussi pas mal de contacts avec des gens à la commission européenne. Partout j'ai trouvé les mêmes cons souvent aux mêmes places dans la hiérarchie en général. Pas vraiment une histoire de nationalité.

Par contre effectivement il y a des pays où l'on mange mieux que les autres, comme l'Autriche et l'Allemagne. Non, je déconne là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon dernier boulot, j'étais 2 jours à paris par mois. 

 

Je m'entendais avec tous le monde, c'était vraiment extra ..... dans le lot, il y en avait deux.... ça allait mais j'étais pas accueilli comme par les autres. puis avec ces deux, on ne prenait jamais de cafés ensemble ou manger à midi. 

alors que le reste de l'équipe, j'étais un des leur (je vais dire).

 

ben ils étaient tous de province.... sauf les 2.... pures parisiens (supporter du PSG, ça doit venir de là :-# ) 

toujours raison sur tout

savent toujours tout

jamais content, toujours en train de râler

 

haaaa la bonne image du parigo

naturellement moi qui n'ai pas ma langue dans ma poche, je ne me gênais pas pour leur dire, ça les faisait mousser :-# 

bon après, la demi finale .... ils se sont vengés :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Orelsan il est toujours dans le vrai, à l'étranger tu seras toujours un étranger ça sert à rien d'être raciste :)

 

Pour le reste, faut pas me convaincre de la bouffe italienne, je suis le 1er à dire qu'on ne mange pas mieux que là bas ! 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PAR CONTRE !

je dois avouer quand ma mission a commencé, je le sentais mal de part l'image des parisiens.

et au final, à force d'y aller, j'ai trouvé des endroits pour manger où les gens étaient hyper gentils, hyper accueillants. Très loin de l'image que l'on peut avoir des commerçants parisiens aussi. 

idem à l'hotel, à la fin on me connaissait, les gens étaient adorables. 

 

PAR CONTRE :-# 

je me suis retrouvé une fois dans un bar tabac après journée avec un collègue. on a commencé à parler avec des gens.... ça c'est à la limite si j'avais des questions genre "et vous en Belgique, vous avez l'électricité" 

(j'aurais bien voulu qu'il me pose cette question aujourd'hui j'aurais pu lui dire oui nous on en a" :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ignorance qui rend les gens cons, parisiens ou pas, quelqu'un qui a voyagé sera toujours plus ouvert que quelqu'un qui ne connaît que les autres par TF1..

 

Cela dit, on parle du sud  mais essayez un peu de discuter avec des scandinaves , et dites leur que vous buvez de l'eau du robinet en Belgique, rien de mieux pour démarrer un débat à la con ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part c'est dingue cette "haine" contre les français en Belgique. 

En étant néerlandaise d'origine, je peux vous dire qu'on a strictement rien contre les français.

Par contre, ne nous parle pas des teutons  ^^

On va leur réclamer nos vélos! C'est évidemment une histoire de la 2ème guerre mondiale quand les Bosch ont occupé notre petite territoire. Selon les dires, ils ont volé pas mal des vélos aux gens, donc on dit souvent "gib mein fahrrad züruck!" Enfin l'ancienne génération, les jeunes ne connaissent plus vraiment toutes ces histoires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Daso said:

je me suis retrouvé une fois dans un bar tabac après journée avec un collègue. on a commencé à parler avec des gens.... ça c'est à la limite si j'avais des questions genre "et vous en Belgique, vous avez l'électricité" 

(j'aurais bien voulu qu'il me pose cette question aujourd'hui j'aurais pu lui dire oui nous on en a"

 

Pour avoir traversé la France de long en large à vélo, le petit bar tabac au milieu de nulle part ou encore mieux, le café où les ouvriers viennent manger sur le temps de midi en buvant leur demi de rouge, il n'y a que ça de vrai pour voir de vrais gens. Un jour j'ouvrirai un café de village, hein Julien @Giskovcycle

Je me rappelle mes morceaux de route avec les pèlerins de Compostelle ou de la route Stevenson du côté du Luc (Lozère). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, missJuJu a dit :

Quelque part c'est dingue cette "haine" contre les français en Belgique. 

 

comme ça a été dit, ça vient du fait qu'on voit leur média et ça ne penche pas en leur faveur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Tonton tapis said:

Cela dit, on parle du sud  mais essayez un peu de discuter avec des scandinaves ,

 

J'ai bossé avec un Finlandais marié avec une chinoise (la Finlande est une de leurs portes d'entrée en Europe.

Il mangeait des légumes du sud de l'Europe, en l'occurence des Pays-Bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sdon1011 a dit :

 

Pour avoir traversé la France de long en large à vélo, le petit bar tabac au milieu de nulle part ou encore mieux, le café où les ouvriers viennent manger sur le temps de midi en buvant leur demi de rouge, il n'y a que ça de vrai pour voir de vrais gens. Un jour j'ouvrirai un café de village, hein Julien @Giskovcycle

Je me rappelle mes morceaux de route avec les pèlerins de Compostelle ou de la route Stevenson du côté du Luc (Lozère). 

 

ouais moi je te parle d'un bar tabac en plein paris avec des mecs qui sortent de leur boulot de bureau de gestion (et pas de management :-#

 

 

pour le reste, je suis bien d'accord avec toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit :

C'est l'ignorance qui rend les gens cons, parisiens ou pas

Un Parisien ne saurait pas être ignorant car il sait tout 🤷🏻‍♂️. Mais il saurait être con. Ton argument est donc bancale 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle des petits marseillais qui courent autour d'une voiture immatriculée 75 (Paris), à l'intérieure se trouvent 3 enfants assis sur la banquette arrière et les petits marseillais qui sont entrain de chanter "Parisiens tête de chiens, Parigots têtes de veaux" 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé les deux 1/2 finales ni la petite finale et je ne regarderai pas la finale non plus , la première fois depuis au moins 50 ans , bon alors le fils  du Cheick du katar,  on sait quel est le souhait  qu'il a émis auprès de son papa ? la France avec Flash Kylian ou l'Argentine avec la main du messie ( après la main de Dieu) , le temps de texter l'arbitre pour orienter la victoire dans le bon clan ? 

bon allez bon match quand même !

Forza Italia !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fils du Cheikh aimerait bien avoir Messi chez lui pour son annif donc l'Argentine devrait gagner. Puis c'est sa dernière coupe du monde alors que Kyky en aura encore sans doute au moins 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reçois malheureusement les notifications sur mon smartphone , 

j'ai une excuse pour ne pas regarder , je suis chez ma fille qui est en train de déménager et pas encore de TV, pas une grosse perte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve de plus en plus les joueurs de foot qui à peine on les touche se roulent par terre comme si on leur avait arraché les 2 jambes et puis 5 sec plus tard ils piquent un sprint de 100m 😠

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

bon allez bon match quand même !

 

Je n'ai pas regardé, préférant un bon film "Coureur" sur Auvio :-)

https://auvio.rtbf.be/emission/coureur-24209

Mais à entendre crier à côté de chez moi, ce n'est pas encore terminé ce match là :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.