Aller au contenu

Parlons Futchebol, le topic du ballon rond !


ondolina

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 4 heures, ondolina a dit :

mais imaginez le scénario si cela avait été prévu chez nous  ,

en cette période d'austérité , on aurait aussi eu quelques soucis côté organisation

et dépense d'énergie entre guillemets utile ou inutile 

 

En 1973 lorsque les arabes avaient fermés les robinets du pétrole et qu'on avait les dimanches sans voiture pour économiser l'énergie. Tous les matchs de foot avaient lieu le samedi, donc cela ne dérangeait personne qu'on gaspille de l'électricité pour éclairer les stades. Comme quoi "panem et circenses" le peuple se tait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on est en plein coeur de la crise , l'Europe n'est pas le centre du monde non plus, mais d'autres n'ont pas les mêmes soucis existentiels que nous.

On se plaint d'avoir froid, allez faire un tour sur les sites d'infos US, vous verrez ce que c'est en Floride, plus de maison, plus de voitures, plus rien ... 

Mais bref, rien à voir , allez, je ferme le PC aller discuter avec des potes devant une bonne bière tant que le houblon reste accessible :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtl.be/sport/football/coupe-du-monde/des-prix-exorbitants-pour-boire-une-biere-durant-le-mondial-au-qatar-il-faudra-sortir-le-portefeuille-1405637.aspx?fbclid=IwAR0smER8l8zswTLDJ6hxEGl9UOAIr1NL_nQfWNJMEwTNMUejRZ8JXo0ovFU

 

En plus, je suppose que les péripatéticiennes sont aussi rare que les Dahuts.

 

Ce qui va surtout être fun à cette CdM, c'est de voir les supporters se faire chier à mort :mdr:

 

Je propose de faire la prochaine au Pakistan :cherchez-pas:

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, ils ne sont pas content qu'on critique leurs projets pharaoniques, alors ils se fâchent mais ils ne le disent pas ouvertement ^^

https://www.rtbf.be/article/petrole-l-opep-baisse-drastiquement-ses-quotas-de-production-vers-une-hausse-des-prix-du-baril-11079783

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez on est plus à ça près , c'est cadeau

 

en fait je ne tiens ni à Vlad ni à Volod mais je ne peux plus les supporter quand je les vois à la télé , 

ok je sais que suis en mode égoïste et qu'il faut continuer d'envoyer des munitions , explosifs pour sauver les cantons de l'Est de l'Ukraine, mais bon là on touche le fond

 

https://www.rtbf.be/article/lukraine-integree-a-la-candidature-de-lespagne-et-du-portugal-pour-accueillir-la-coupe-du-monde-2030-11079705

 

je me demande comment ils feront pour faire gagner l'Ukraine comme ils l'ont fait à l'Eurovision ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà niveau infrastructures je ne sais pas où ils en sont en Ukraine mais ils comptent peut-être sur l'Europe pour financer leurs stades 🤷🏻‍♂️.

Puis en termes de déplacements ça sera pas mal aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Shakhtar demande l'exclusion de l'Iran de la prochaine coupe du monde. Si la demande est accepté le Shakhtar demande que ça soit l'Ukraine qui remplace l'Iran...

L'Ukraine gagne la finale contre la France 3-1

 

L'Italie demande aussi l'exclusion de l'Iran mais il y a très peu de chance (pour ne pas dire 0) que l'Italie remplace l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A 7 jours du boycott du premier match, avez-vous contrôlé vos cocktails molotov Vuvuzelas, repassé vos keffieh écharpes des djap’ rouch’ ?

 

Personnellement je ne raterai regarderai certainement pas un seul match de ce grand cirque. 

 

Bonne Coupe du monde acte de rébellion à tous.

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

e serai curieuse de voir si les stades vont se remplir un peu, j'ai des doutes.

 

 

 

la plupart des places sont des invitations... 

il y a peu de places aux supporters libres. Toujours une partie de tribune dédiée de chaque côté.... le reste n'est pas accessible pour des fans communs.

 

La france aura déjà 10.000 fans qui y seront... donc oui je pense qu'il y aura des gens. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La farce sur les réseaux sociaux ces groupes de "supporters " de chaque pays alors que ce sont probablement tous des ouvriers du Bangladesh payés pour parader en ville ^^

Quelle bouffonnerie, hors de question pour ma part de regarder une minute de ce cirque, je vais pas me mettre à aimer le foot à ce stade ci de ma vie je pense , et pas dans ces conditions ^^

Les à cotés polémiques sont encore ce qu'il y a de plus intéressant à en lire ! 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi catégorique , il est plus que probable que je regarde l'évenement en soi qui sur le fond n'a rien à voir avec le Catâr ( citation du célèbre sage carolorégien @DamT )

Même si je suis pas footeux, j'espère quelques parts que l'Italie la Belgique gagne,

et que Kylian le Melon ramasse la honte 

et j'espère aussi que les activistes vont cette fois-ci se montrer à la hauteur du défi de se coller les mains sur les poteaux des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah punaise, ... en fait, c'est le boycott moral, mais en pratique, si tu fais la fête, fais le discrètement quoi ?

Quelle société hypocrite quand même... :rolleyes: 

 

et si la Hollande gagne, tout le monde va rester chez soi ? alleeeezz, une bonne dose d'hypocrisie collective, j'adore 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien cette réclame, ambiance festive typiquement hollandaise , c'est représentatif d'un peuple qui sait se bouger le popotin ( bon il ons aussi des côtés négatifs ;) 

 

Mais aujourd'hui c'est presque une honte de vivre ou montrer quelque chose,

c'est typique de notre société actuelle, le bienséant, la croix sur la tête de Saint-Nicolas et zwarte Piet, les statues de rois conquérants dont plus personne ne parlait,  tirer la chasse d'eau, démarrer un diesel qui date de 2000, montrer un sein, une fesse, on ne peux même plus écrire grosse tap..te au second degré  ( je m'autocensure sinon je serai banni de BMB ^^ ) 

 

comme disait l'autre on est revenu 70 ans en arrière ,comme aux States  à l'époque de la chasse aux sorcières 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation des supporters belges n'est plus à faire, fumigènes caché dans le slip, et maintenant des balles de tennis ( pour ceux qui ont suivi l'actualité Anderlecht et Charleroi ...    je dis ça je dis rien , mais si j'étais douanier qatari ... 

 

bon là je déconne par contre ce qui s'est passé en 2020 à l'aéroport de Doha était moins rigolo:

 

source: https://allinfo.space/2021/11/20/explique-pourquoi-un-groupe-de-femmes-australiennes-poursuit-le-qatar-pour-

une-fouille-a-nu-en-2020-a-laeroport-de-doha/

---------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi les femmes soumises à l'examen médical ?

Les fouilles à nu ont été menées après que les autorités aéroportuaires ont trouvé un nouveau-né enveloppé dans un sac en plastique près d'une poubelle dans une salle de bain à l'aéroport international Hamad, a déclaré le gouvernement à l'époque.

Dix-huit femmes ont été emmenées de différentes avions – dont deux femmes britanniques et 13 australiennes – pour des fouilles à nu après la découverte du bébé. Mais toutes les femmes n'ont finalement pas été examinées.

Les femmes ont été descendues de l'avion par les autorités qataries armées et soumises à des examens gynécologiques invasifs dans des ambulances sur le tarmac de l'aéroport, afin de déterminer si elles étaient la mère du bébé.

---------------------------------------------------------------------------------

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que de cette affaire il faut surtout retenir qu'il y a d'autres endroits sur terre à visiter, 

après si tu aimes le bling bling, saches que les lois là-bas ne sont pas les mêmes que par chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo ne va-t-il pas au Qatar depuis des années et des années (il semble me souvenir que Boonen y a gagné des étapes) sans que quasiment personne n’y ait jamais trouvé à redire ? Et n’était-ce pas notre Eddy national le prête-nom ?

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.