Aller au contenu

Parlons Futchebol, le topic du ballon rond !


ondolina

Messages recommandés

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/coupe-du-monde-au-qatar-voici-les-communes-qui-ne-diffuseront-pas-les-matchs-sur-ecran-geant-1401998.aspx?fbclid=IwAR2Pi_YX8OfdtgnMZfUfeDBucFTMDH3HAtjupuDSNmlXM3YGUiefrVnGJp0

 

en fait ça va changer quoi? Je ne vois vraiment pas l'intérêt. 

Les stades sont construites et pour le truc de l'airco, faut aller un peu se promener aux Etats-Unis pour voir la gaspillage quotidienne là bas, genre on met la température à 18° à l'intérieur pour qu'on se caille bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Julie. Le but n’est pas d’avoir froid. C’est ça qui fait qu’ils ne font pas d’écran. 
il faut un chapiteau. Le chauffer. 
des chapiteaux pour x milliers de personnes. 
donc le coût en énergie est énorme. 
 

le bon côté. Les gens vont se rabattre dans des cafés. Et faire vivre les indépendants qui ont bien besoin d’être soutenu. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour faire avancer le débat,

ne faudrait-il pas ouvrir des paris sur le pays qui remportera la finale ? 

un grand prix à gagner , toute l'estime du forum Bmb si vous tapez dans le mille

une chance sur 30 de tomber sur le bon pays

 

Les participants

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sera pas un pays européen, je ne sais pas pourquoi, mais vu les polémiques autour de ce mondial, j'ai comme l'impression que ça ne va pas motiver les troupes... ou alors le sport reprendra le dessus mais j'ai des doutes, qq part tout ce brouhaha médiatique autour du sport même, ça va jouer sur le moral et l'esprit d'équipe.

Je vois plutôt un pays sud américain pour faire un prono facile :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 mois de la coupe du monde , on parle de plus en plus de boycott ,

si ça continue ainsi , je verrais bien l'une ou l'autre équipe ne pas se rendre sur le terrain ,

ce serait amusant  , surprise , surprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ondolina a dit :

A 2 mois de la coupe du monde , on parle de plus en plus de boycott ,

si ça continue ainsi , je verrais bien l'une ou l'autre équipe ne pas se rendre sur le terrain ,

ce serait amusant  , surprise , surprise ? 

 

Je n'y crois pas du tout.

Trop d'argent en jeu.

La fédération devrait payer des amendes... sans doute collossales.

et c'est un très gros manque à gagner pour elle également.

 

sans oublié que les joueurs.... veulent leur prime de match.

 

Donc, non, je n'y crois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont autant capable de boycotter que de prendre le train entre Paris et Nantes ^^

C'est pas leur responsabilité non plus, c'est la Fifa qui a pris la décision. Et va peut être devoir indemniser qq travailleurs.. il y avait une interview sur le sujet ce matin avec quelqu'un d'Amnesty,  la demande est faite.. les chiffres sont énormes , le gars disait que les équipes retouchaient dans leur ensemble plus de 400 millions d'euros. Et que le chiffre attendu pour la Fifa était de 1 milliard. 

Évidemment que personne ne va boycotter (sauf qq communes belges mais j'ai du mal à soudainement croire à une raison éthique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

(sauf qq communes belges mais j'ai du mal à soudainement croire à une raison éthique ^^ )

 

il ne se sont pas cachés de dire que c'était pour une raison de coût à organiser ça en hiver (chapiteau / chauffage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais ça a été récupéré par un gars ce matin sur la Première en les citant en exemple (avec nom de la Commune et du/de la bourguemestre) pour leur geste de boycott de la CDM.

 

Mon avis à 2 balles.

 

C'est quand la CDM a été attribuée qu'il fallait boycotter. 

 

Lors de la cérémonie d'inauguration ils feront défiler quelques ouvriers casqués et habillés en fluo, triés sur le volet et tout sera applaudi, salué,... puis oublié. 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que Ronaldo va frapper fort ... un peu à l'instar du Coca-Cola Gate qu'il avait mis en avant il a deux ans ... 

 

Et puis, niveau Co2 et le reste, j'espère que les Français vont descendre dans la rue pour faire supprimer la JO de Paris en 2024 également car ce sera pas mieux car pour des JO's le nombre de personnes à déplacer à travers le monde est bien plus important.

 

Et pour les communes qui vont boycotter, tant mieux pour les tenanciers de bar de ces communes, ils feront leur beurre au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les JO de Paris ,

vous inquiétez pas la banlieue n'hésitera pas à manifester à Saint-Denis   ( et à se servir dans les poches des visiteurs )

comme ils l"ont fait pour la finale de la ligue des champions mais bon on sait à l'avance que ce sera la faute aux anglais.

Whesh touche moi pas frère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bleus de Didier Deschamps ont copié la stratégie des belges, 

perdre face au Danmark pour ne plus passer pour favori au Qatar,

et après bam !  on aura une finale Belgique-France.

Bon ça c'est pour rigoler,

par contre Dider est en train de rire jaune avec Kylian , des images pour la FFL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"breaking news"

 

suite à une indiscrétion , la tactique secrète de Martinez  a été dévoilée :

pour gagner la coupe du monde , il faut faire comme les bleus, se faire oublier , perdre quelques matches mais juste ce qu'il faut ,

faire prendre une carte rouge à l'entraineur  , annoncer des titulaires blessés , montrer des photos de joueurs en train de manger des hamburgers et des frites,

 les autres se disent que ça va passer tout schuss contre les petits belges et puis BAM ! on est en finale Belgique-Brésil et c'est 5:0 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé foot tiens ^^ je me demande si cette coupe du monde sera un vrai gros flop médiatique, ou pas... ou alors les gens voudront tellement se changer les idées qu'ils seront tous derrière leurs écrans à beugler sur des gogoles surpayés. 

 

Ethique vs foot passion, curieux de voir si les grandes déclarations seront suivies de fait concrets :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soutienne ou pas.... elle aura lieu cette coupe.

Perso, je diffère l'aspect sportif du contexte Qatar.

 

Donc pour le sport, je suivrai la CdM.

 

Est-ce que je suis ok avec le fait que ça se fasse là .... non ! 

Mais c'est pas récent... au moment de leur candidature déjà, je trouvais ça scandaleux ... Mais bon voilà, c'est pas nouveau que l'argent dirige le monde.

 

Donc on peut encore en parler, râler, protester, boycotter..... les matchs se joueront.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond , c'est peut-être pas si mal que ça se passe là-bas,

mais imaginez le scénario si cela avait été prévu chez nous  ,

en cette période d'austérité , on aurait aussi eu quelques soucis côté organisation

et dépense d'énergie entre guillemets utile ou inutile 

donc pour ça je vote pour que ce soit là-bas , là où de ce que j'ai lu , la chope de bière coûtera 17 euros 

( et encore ils devront probablement se cacher pour la boire) 

plein de réjouissances en vue ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ondolina a dit :

bière coûtera 17 euros 

( et encore ils devront probablement se cacher pour la boire) 

 

J'avais vu passer un truc pour ça... genre un fan village ou à l'hotel il me semble...  

 

Je ne sais pas si aux alentours du stade c'est permis..... 

 

 

Sinon .... Les pays-bas .... fameux concurrent.... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre article juste pour foutre le bordel ^^

 

https://www.rtbf.be/article/coupe-du-monde-au-qatar-lhotel-de-la-demesure-ou-logeront-les-diables-rouges-11064390

 

Faut que Germaine s'insurge quand elle a froid aux pieds 

 

incroyable la merde que peuvent pondre ces journalistes , franchement, il sert à quoi cet article ?  Les Diables logent en camping pendant les autres coupes du monde ? 

Putain, quelle médiocrité d'information en ce moment, ça dépasse tout je trouve.. 

 

 

  • Like 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.