Aller au contenu

Parlons Futchebol, le topic du ballon rond !


ondolina

Messages recommandés

un tel évènement mérite qu'on s'y attarde un petit peu , ne fût-ce que pour en rire ou en pleurer, 

je sais , rien à voir avec le vélo mais ça reste un sport qui a le mérite d'être parfois rigolo quand on lit les faits divers.

Pourtant je ferai partie de ceux qui regarderont les match en espérant que la Belgique ou l'Italie gagne , 

ah merde, on me souffle à l'oreille que l'Italie ne participe pas ,

bon il me reste les petits belges à encourager sur des terrains de foot climatisé alors qu'on me (nous) demande d'économiser l'énergie 

j'ai pas trouvé l'option # alors j'étale au vol

#benzema #videotape #pogba #marabout  #psg #mbapeleboudeur #zahia #comediadelarte #ronaldo #neymarayayaye #enfantsgâté #pleinauxas #bagnolederiche #porcheécrasée

défoulez-vous , ça approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ondolina a dit :

Pourtant je ferai partie de ceux qui regarderont les match en espérant que la Belgique gagne

 

Ouf .... t'es optimiste.....

Pour moi ils ne passent pas le premier tour.

 

Après j'évite le débat de fond sur le Qatar... on a tous le même avis... et malgré ça, il aura lieu.... 

 

Par contre, le championnat s'arrete quand et reprend quand du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on garde toutes nos chances si on tombe contre la France, 

ils sont en train de se marabouter entre eux, 

si vous avez suivi l'affaire qui secoue le monde du foot cette semaine, 

ça situe le niveau 

quand je disais que c'est comique le foot

 

Capture d’écran 2022-08-31 à 16.52.27.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zappant hier soir , je suis tombé sur TPMP juste au moment où il causaient de l'affaire qui secoue les bleus , 

oui je sais TPMPT c'est pas la fine fleur de l'info , mais curiosité oblige j'ai regardé ... 3 minutes et ça m'a suffit 

c'est ahurissant de voir des chroniqueurs s'indigner que l'un ou l'autre ait été marabouté, 

on dirait même qu'ils croient que ça fonctionne . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser aux anges de la télé-réalité 😅😅

(Non je regardais pas ma fille bien :siffle:) où une actrice introduite par la prod avait simulé une cérémonie vaudou pour maudire une des grosses cucul du casting  c'était priceless,  elle était dedans à 200 % ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'intéresse pas beaucoup au foot, mais puisqu'il y a plein de message qui passent sur les réseaux sociaux depuis un jour ou deux avec cette "affaire" du PSG. J'y vais de ma petite photo aussi :-# 

 

 

Déplacements PSG 2022.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du Président de la Fédération Française de char à voile à l'entraineur du PSG ,

j'adore 

 

"Il faut juste neuf heures, un vent bien orienté et constant"

"Suite au message de Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, j'ai le plaisir de lui annoncer que la fédération française de char à voile lui confirme qu'on peut aller à Nantes, de Paris à Nantes, en char à voile. Il faut juste neuf heures, un vent bien orienté et constant. Cela coûte vraiment moins cher puisque pour une somme de 100 à 150 euros, on peut y aller en char à voile et effectivement avec une empreinte carbone égale à zéro", a-t-il réagi, non sans cacher son amusement.

 

source: https://www.europe1.fr/sport/conference-de-presse-du-psg-la-federation-de-char-a-voile-repond-a-christophe-galtier-4132404

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette affaire est risible, moi je soutiens l'autre jeune entrepreneur du ballon et son entraineur sur le coup , c'est juste tellement "bien pensant" d'être offusqué de nous jours...

Pas que je cautionne leur mode de déplacement, et le fond du problème,  mais c'est totalement hypocrite de jouer les vierges effarouchées, prétextant qu'on "découvre" que les gens fortunés de la planète (sportif surtout et inclus) ne se déplacent pas comme le commun des mortels, et pire, n'en ont rien à battre de l'augmentation du prix du gaz et de l'essence...

 

certes, au nom de la décence, ils auraient pu avoir une réaction intelligente, c'est vrai, mais on parle de joueur de foot ici, sans tomber dans le cliché, on s'attend à quoi ? une déclaration d'une activiste suédoise ? 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vos avis sur tout ce cirque ! Ca changera rien aux vrais problèmes. 

Les personnes qui sont choquées par cette (superbe) réponse, ils en pensent quoi de tous les politiques qui font pareils pour ce rendre aux grandes réunions sur le climat ?

 

Par contre, par rapport aux travaux fait au Quatar, il y a un chiffre de personnes décédées au niveau des ouvriers qui dépasse les 1.000 unités ... c'est confirmé ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

ça va changer quoi en gros ? sportivement parlant , le temps que ça retombe 

Rien, mais jouer les vierges effarouchées sur la forme, annihile le débat sur le fond... En gros, ça évite de réfléchir et proposer des solutions.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Tonton tapis said:

ça va changer quoi en gros ?

Justement, ça oblige vraiment un (petit) changement pour les gens qui se croient au-dessus de tout ça...

Ce qui fait vivre le PSG et plein d'autres club ou institutions, c'est avant tout leur image (et le merchandising autour, etc...). Ce genre de communication, ça n'est jamais bon et donc il vont faire qq efforts pour montrer qu'ils se pré-occupent de ça aussi. Bien sûr, ce sont des efforts marginaux et totalement hypocrites mais ils savent que ça va revenir et qu'il faut éviter autant que possible... Ils vont certainement faire un trajet en TGV privatisé avec un partenariat fictif avec la SNCF... Des détails, en effet, sauf que plein d'autres clubs (politique, pdg...) qui fonctionnent comme ça aussi vont aussi essayer de soigner leur comm à ce sujet... Et petit à petit, l'impunité diminue... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franz a dit :

Ils vont certainement faire un trajet en TGV privatisé

 

Ce n'est pas si évident.

Tu as une équipe à gérer avec Messi / Mbappé ... des mecs qui attirent des centaines de fans devant les hotels, etc etc.

 

Prendre un train en gare publique... style St Lazard/Monparnasse, c'est difficilement gerable pour un service d'ordre afin de proteger ces joueurs.

Donc l'avion peut se 'justifier' .... mais il aurait simplement fallu qu'il l'explique ... et pas faire le conn@ard comme il l'a fait.

 

et suis sûr que le mec il voulait juste faire une blague vaseuse.... mais il n'est pas assez malin que pour choisir son public et le bon moment pour le faire.

 

Le PSG a direct réagit qu'ils n'étaient pas content (tu m'étonnes)... il a du bien se faire sermonner.... et d'ailleurs le lendemain à linterview d'après match, il a directement commencé par dire que c'était une blague pourrie et que le PSG se soucait bla bla bla ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwwwouuaais , soigner sa comm", ça c'est sûr, faut éviter le bad buzz, mais en pratique ? On avait dit après le Covid "il est temps de changer nos habitudes, il est possible de vivre en consommant local, arrêtons de voyager en avion, regardez, c'est possible" ; on en parle 2 ans plus tard ? 

Les vols ont repris comme d'habitude, le secteur aérien est en pleine croissance , et les prévisions sont bonnes dans ce secteur, les carnets de commande des constructeurs sont remplis.

Alors bon, communiquer pour faire autre chose que ce qu'on dit, ou tente de faire croire, au final...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même noter qu'organier une coupe du monde ou un grand événement international ça va coûter niveau énergétique/pollution. Hâte de voir le bilan carbone des JO de Paris. 

J'ai aussi envie de voir les équipes NBA voyager en train pour leurs rencontres (là je m'avance un peu je ne sais pas comment ils fonctionnent mais vu les distances...)

Et la communication à un moment faut arrêter, c'est comme le dernier Codeco. De l'énergie gaspillée pour rien.

Je fais mon petit effort, ma petite remise en question, si tout le monde le fait c'est top si c'est pas le cas je suis bien avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Tonton tapis said:

Les vols ont repris comme d'habitude, le secteur aérien est en pleine croissance , et les prévisions sont bonnes dans ce secteur, les carnets de commande des constructeurs sont remplis.

sauf que l'organisation aux aéroports est tout pourrie maintenant depuis Covid. Manque de gens pour les bagages (travail dur et pourri, ils ont trouvé meilleure chose en entretemps et who can blame them?) et des agents de sécurité, donc longues files, et ça ne va pas être résolu bientôt....

mais bon c'est une autre discussion...

 

Pour les PSG, oui ça sera difficile gérable d'aller prendre un TGV à Montparnasse...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, missJuJu a dit :

 

Pour les PSG, oui ça sera difficile gérable d'aller prendre un TGV à Montparnasse...  

 

La SNCF a déjà communiqué qu'elle prendrait le service d'ordre à sa charge (bon elle a pas dit la quantité de CO2 que nécessite la mobilisation d'un service d'ordre pour retenir les 'ânes' qui veulent absolument voir Neymar écouter de la musique en montant dans un train)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre individuel, ce que chacun d'entre nous fait ne change rien. Mais chacun a valeur d'exemple autour de lui. Et quand quelques exemples sont bien visibles, il est beaucoup plus facile pour les autorités de prendre des mesure contraignantes. 

 

Histoire d'ouvrir le champ de réflexion:

Les pilotes de F1 quittant le circuit de Zandvoort dimanche dernier: Aston Martin: Stroll en gros SUV (merci papa), Vettel en vélo genre gravel (je passe un message). Alfa Romeo: Zhou en SUV (merci sponsor), Bottas en vélo Canyon aéro (je passe un message et ma copine est cycliste pro chez Canyon-SRAM). 

F1 et Foot attirent les afficionados en nombre. Si c'est possible pour l'un, je pense que c'est possible pour l'autre. 

 

On est d'accord que Vettel et Bottas ne sont pas rentrés jusque chez eux en vélo... 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 12:34, rickyfirst a dit :

La SNCF a déjà communiqué qu'elle prendrait le service d'ordre à sa charge (bon elle a pas dit la quantité de CO2 que nécessite la mobilisation d'un service d'ordre pour retenir les 'ânes' qui veulent absolument voir Neymar écouter de la musique en montant dans un train)

 

Et pour avoir un bilan Co2 complet, il faudra demander à tous les fans de remplir une fiche en mentionnant :

 

- Trajet aller/retour en KM entre leur domicile et la gare.

- Moyen de transport ? 

- Si bus : combien de personnes et modèle/type du bus en question.

- Si voiture : marque, modèle, année et type de moteur ?

- Si voiture : type de conduite avec relevé exact de la conso ? 

- Arrêt sur une aire d'autoroute pour consommation ? Si oui, quels aliments + éco score de ces derniers ?

- Pipi nature ou WC ? Si WC, contenance d'une chasse en L ? 

- ...

 

Quand on aura tout cela en détail, on pourra parler de comparaison. En attandant, qu'ils prennent leur jet privé, c'est sans doutes moins négatif en bilan Co2 que tous ce qui est énuméré plus haut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, centaur a dit :

 

Et pour avoir un bilan Co2 compl😂et, il faudra demander à tous les fans de remplir une fiche en mentionnant :

 

- Trajet aller/retour en KM entre leur domicile et la gare.

- Moyen de transport ? 

- Si bus : combien de personnes et modèle/type du bus en question.

- Si voiture : marque, modèle, année et type de moteur ?

- Si voiture : type de conduite avec relevé exact de la conso ? 

- Arrêt sur une aire d'autoroute pour consommation ? Si oui, quels aliments + éco score de ces derniers ?

- Pipi nature ou WC ? Si WC, contenance d'une chasse en L ? 

- ...

 

Quand on aura tout cela en détail, on pourra parler de comparaison. En attandant, qu'ils prennent leur jet privé, c'est sans doutes moins négatif en bilan Co2 que tous ce qui est énuméré plus haut.

Pas oublié qu'il y a aussi des 'ânes' qui vont voir Neymar écouté de la musique en prenant l'avion 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.