Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parlons Futchebol, le topic du ballon rond !

Featured Replies

Probablement, no limit pour lui

• Replies 1.2k
  • Views 111k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Tu vas leur porter malheur !

Trop tard apparemment.

Merde on a pu rêver brièvement

match idéal Colombie - Suisse. les producteurs de coke contre les blanchisseur d'argent 🤣

C'est quand même dingue comme la hype a pris avec les belges, alors qu'il y a quelques match c'était "on va se faire éliminer"

Sinon j'ai découvert que la BBC proposait d'utiliser toutes les données des caméras pour proposer une reconstitution en 3D et en temps réel des matchs.

Ce qui permet de se déplacer sur le terrain pour voir autre chose que les caméras et même de voir ce que regarde un joueur.

Voilà ce qu'a vu le goal américains lors de son erreur

Je viens de lire un truc

Les français qui supportent les diables.

Finalement. Trump a peut-être mérité son prix de la paix. 😂

Une semaine plus tard....😆

Vos prognostiques pour le match demain, la France contre Espagne, et surtout l'Angleterre contre l'Argentine, quel joueur anglais va se faire coller un carton rouge pour que Messi et Co seront en finale?

Pour les belges, je le me dis qu'on a quand même fait un bon truc quand on compare a ce qu'on pouvait attendre au début (peur d'être 3eme etc)

La France a quand même un gros collectif, ils peuvent trouver des solutions

• Author

dommage , triste pour la Belgique , et sur le fond c’est quand même pas de bol avec Courtois , mais bon voilà maintenant le suspense pour nommer le champion du monde reste entier selon Infantîno , ce sera l’Argentine ou l’Argentine 🤣

Courtois a fait du Courtois. C'est à dire excellent sur le terrain mais il sort car il ne sait plus dégagé et surtout pour ne pas aggraver la gêne qu'il ressent. Bref, il a plus pensé à lui qu'à l'équipe. C'est une rengaine chez lui.

Quant à Lammens OK on ne va pas l'accabler mais c'est tout de même très lourd comme intervention ratée. Il a la palme du raté de keeper de la coupe du monde.

wow

c'est Garcia qui a voulu sortir Courtois car il voulait un mec à 100% sur le terrain.

Pour une fois, je ne reproche rien à Courtois.

par contre son idée de ne pas jouer la nations League et revenir pour un grand tournois.... jamais .... on prépare avec un gardien et ce gardien jouera le grand tournoi ! Fini de faire ta diva mec.

Lammens, je suis mitigé....

le ballon fait un rebond devant lui.

il monte au jeu dans un match pas facile.

il n'a aucune expérience du ballon alors qu'on sait que de tournoi en tournoi, les ballons évoluent et se déplacent différemment.

alors oui il aurait peut-être du la boxer.

mais voilà, c'est le foot.

on n'a pas fait une mauvaise coupe du monde.

L'espagne nous a dominé... faut le dire.... si même, on a une occase, un but, ils avaient la possession toutes la seconde mi temps.

au moins, on sait qu'on a une bonne défense... ce dont on avait peur après avoir perdu nos cadres (vertongen, alderweireld).

le Garcia a batti qqch avec la future génération en retirant les cadres au bon moment... et ça tourne !

je me réjouis d'aller à l'euro avec eux car on ne doit plus avoir peur.

faut juste voir quoi faire avec Garcia.

Perso, je suis pour le garder, il construit qqch. et ça a l'air de bien marcher avec l'équipe.

pourquoi devrait-on recommencer qqch avec un nouveau ?

Oui c'est dur pour Lammens qui n'avait pas encore joué ce tournoi, donc il était désavantagé dès du début. Puis je suis d'accord avec Daso, l'Espagne était quand même plus fort donc Courtois ou pas, le deuxième but serait tombé.

Ce qui n'était pas cool du Courtois non plus, c'est de dire après le match, qu'il aurait pu rester.

Il y a 1 heure, Daso a dit :

wow

c'est Garcia qui a voulu sortir Courtois car il voulait un mec à 100% sur le terrain.

Pour une fois, je ne reproche rien à Courtois.

par contre son idée de ne pas jouer la nations League et revenir pour un grand tournois.... jamais .... on prépare avec un gardien et ce gardien jouera le grand tournoi ! Fini de faire ta diva mec.

Effectivement, il y a cette histoire de joueur à 100%. Il utilise peut être cet argument pour justifier les vacances/soins de Debast sur cette coupe du monde

Il y a 1 heure, Daso a dit :

L'espagne nous a dominé... faut le dire.... si même, on a une occase, un but, ils avaient la possession toutes la seconde mi temps.

En même temps l'Espagne a toujours la possession même quand ils perdent 😉

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

Ce qui n'était pas cool du Courtois non plus, c'est de dire après le match, qu'il aurait pu rester.

C'est Courtois quoi, il est fort égocentré

il y a 2 minutes, rickyfirst a dit :

Debast

Ce mec n’a rien à faire dans le groupe.

C’est un des (seuls) points que je reproche à Garcia.

On ne sait pas Debast est peut être super cuistot ou photographe ou youtubeur etc.....🤣

Un peu décevant la France, manque de précision dans leurs passes.

• Author

la Belgique n'était peut-être pas si mauvaise que ça ?

Ça nourrit de regrets.

Mais bon. On peut être fier quand même.

• Author

UK Argentine, ce match va se terminer en match de boxe

horrible ce match

qu'est ce que je hais les argentins

Ils sont incroyables quand ils jouent et qu’ils ne cherchent pas à foutre la merde.

Mais il aura fallu attendre pour les voir jouer.

Messi reste un monstre.

Mais oui. Ils sont de sales crasses.

Le tuch sera au chômage samedi soir.

Il a complètement foiré son match.

Il y a 7 heures, Daso a dit :

Le tuch sera au chômage samedi soir.

Il a complètement foiré son match.

Effectivement, des changements ridicules et pas une réaction pour essayer de faire jouer son équipe après leur goal.

Dès que les Anglais ont marqués, ils ont arrêté d'essayer de jouer. Je me demande combine de passe ils ont fait après leur goal.

• Author

ça puait vachement en seconde mi-temps, et pas besoin de faire de sales fautes pour les argentins puisque les anglais étaient planqué dans leurs tranchées devant leur goal.

J'ai éteint la télé lors du premier but argentin , pour moi c'était déjà plié avec une équipe anglaise qui ne comportait plus que des défenseurs.

Bon allez , je suis curieux de voir comment les argentins vont découper les jambes de Cucurella et ses torreros qui courent dans tous les sens sur le terrain.

surtout couper les jambes de Lamine Yamal

Edited by missJuJu

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

ça puait vachement en seconde mi-temps, et pas besoin de faire de sales fautes pour les argentins puisque les anglais étaient planqué dans leurs tranchées devant leur goal.

J'ai éteint la télé lors du premier but argentin , pour moi c'était déjà plié avec une équipe anglaise qui ne comportait plus que des défenseurs.

Bon allez , je suis curieux de voir comment les argentins vont découper les jambes de Cucurella et ses torreros qui courent dans tous les sens sur le terrain.

12% de possession de balles pour les anglais après leur but à la 55éme minute. C'est du suicide comme tactique. Le keeper Anglais a pour une fois été miraculeux mais il n'a plus jamais relancé la balle vers ses défenseurs à partir du goal de l'Angleterre. Moralité, il balançait des longs dégagements qui rendaient immédiatement la ballon aux Argentins.

Tu peux faire cela lorsque tu as marqué à la 85éme minute en espérant tenir le coup 10 minutes mais pas lorsqu'il reste 35 minutes faut être très couillon.

On a bien vu ce phénomène au travers de ce tournoi: quand on va commencer à défendre uniquement, ça finit toujours mal.

C'est juste que je déteste les argentins, je pense de l'avoir déjà dit plusieurs fois 🤣

• Author

A croire que c'est fait exprès , il y a un match de rugby Argentine - Angleterre qui passe sur TF1 , les anglais mènent pour l'instant au score 0 - 5 , ;)

Bon ben les joueurs français semblent avoir décidé de faire un match inoubliable pour le départ de Dechamps...

Edited by dj_

Oufti la 2eme mi-temps, ça joue enfin.

La Fifa va devoir offrir des penaltys à Messi demain

• Author

j'ai juste regardé le résumé ce matin et oufti la pluie de buts !

12 hours ago, dj_ said:

La Fifa va devoir offrir des penaltys à Messi demain

Clair!

• Author

Ouf c’est la meilleure équipe qui a gagné !

Par moment, c'était plus du tango voire du catch que du foot... Mais comme tu dis, ceux qui jouait foot ont gagné.

Oui heureusement l'Espagne a gagné 😅

Le match n'était pas terrible, mais je pense que c'est souvent le cas avec un final CdM. Ça ressemblait fort au match final Espagne - Pays bas en 2010, avec aussi un carton rouge, cette fois pour les Pays bas. Match gagné par Espagne 1-0, aussi dans la prolongation.

Enfin qu'est ce qui avait pris Paredes? Dès qu'il rentrait après la pause, il a commencé à boxer les espagnols, même devant le nez de l'arbitre donc carton jaune bien mérité. Le commentateur sur Sporza a même fait la remarque qu'il faut peut-être plutôt faire un contrôle dopage chez lui (faisant référence bien sûr au contrôle dopage chez Vingegaard/Pogacar au milieu de la nuit), il était sur quelque chose, pas un comportement normal. En plus après le match, il attaque encore un espagnol par la gorge et puis après se prend à un deuxième. Un total cinglé qui n'a rien à faire sur un terrain foot. Quel bel exemple pour le foot argentin.

• 2 weeks later...

Dernière délire d’Infantino, vendre des parts du coup du monde aux investisseurs privés, surtout à Kushner, beau fils de Trump. Y-a-t-il une limite à la corruption de ce mec?

Y a quelques années, y a un fond qui a donné 1.5 milliard au foot français en échange de 13% des droits (a vie).

Et tranquillement le patron de la ligue a vu ses revenus faire *3 + bonus de 3 millions (versé par le fond).

Ils misaient sur des droits télé de 1.8 milliards en 2028, mais ils sont tombé a 200 millions cette année 😅

Mais bon la coupe du monde est rentable pour la FIFA, vu l'absence d'impôts et la quasi absence de dépenses

Dans le même veine:

RTBF Auvio

Chronique Economique - [Rediffusion] La famille Trump a-t...

Les fils Trump empochent des millions pendant que leurs supporters perdent leurs économies. Un prince étranger investit des millions juste avant d’obtenir l’accès à des technologies ultra-sensibles.

Clairement le problème est ce soit disant amitié entre Infantino et Trump, je pense qu’on peut dire les 2 hommes les plus détestables actuellement

Il y a une époque où " les puissants", ce sont mis à mépriser leurs peuples. Il a fallu un peu de temps mais leurs têtes ont fini dans un panier...

Eh, j’suis d’accord avec toi! Et quand tu checkes le site Le Monde pour les recaps des matchs, ça te garde à la page sans te prendre la tête. Allez, vive le foot!

• Author

Je suis tombé par hasard à la télé sur un match de foot que j’ai regardé pendant 10 minutes j’étais étonné pas une seule poussée avec les mains dans le dos de l’autre joueur . Pas un seul coup de ciseaux dans les chevilles. Pas un seul coup dans les tibias, pas de joueur qui tombe tout seul , pas d’attroupement de 11 joueurs autour de l’arbitre sur une faute ah oui, c’est juste que ce n’était pas l’équipe d’Argentine qui jouait 🤣