Aller au contenu

Challenge Henri Bensberg 2022


Loulou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Daso a dit :

M*******RDE !!!!! 

 

J'ai vu le panneau en allant voir le cheval de madame, je m'étais dit que j'irai y faire un saut et j'ai completement oublié ! 

:( 

Le master de GraceHollogne :-# 

"le cyclocross, c'est pas toujours le plus fort qui gagne ..... je suis le plus fort aujourdhui"

:-# 

 

Il me semble qu'il a plutôt dit : sur la route ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne par contre en cyclo cross c'est le plus fort... je suis le plus fort aujourd'hui ;-). ce qui est assez cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis fait dépasser sur l'autoroute en direction de Liège par une voiture transportant deux vélos de cyclocross. Dont un beau petit Canyon jaune bien visible sur le porte-vélo. Peut-être qu'ils revenaient d'Hélicine :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de participants, c'est probable ;-).  Cela dit à part dans la catégorie U10, moins de partants cette semaine. Faut dire que le froid était 'piquant'. Le circuit était typiquement ce que l'on appelait un circuit de course sur prairie. La zone étant assez urbaine et agricole, les organisateurs disposaient de deux grands près bordant un ravel pour tracer le circuit. Du coup, c'était assez tournant mais avec un peu plus de lignes droites qu'à Malmedy qui reste le record de non ligne droite de cette année. L'organisateur avait inclus dans le tracé un 'escargot', ce qui ravissait les plus jeunes et un peu moins les plus âgés 🤣.

 

Au final 36 partants en U10 alors qu'il y avait 43 prés inscrits. On retrouve au départ l'ensemble des garçons qui sont d'habitude en tête avec même le garçon qui avait très largement gagné lors de sa seule participation à Orp Jauche. De fait après 1 tour, ils sont 6 devants avec un écart sur les suivants. Le vainqueur à sa seule participation est effectivement impressionnant. Malgré son départ plus à l'arrière, il est revenu et en tête. Il ne va inexorablement se détacher pour finir avec une quinzaine de secondes d'avance. Derrière la bagarre a fait rage avec des dépassements et des chutes. Au final, ils viennent  à 3 pour la seconde place et mon fils étant plus préoccupé par le 4éme que de réellement reprendre la seconde place fini 3éme. C'était une belle course animée avec un vainqueur à qui mon fils doit rendre au bas mot 10 kilos.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, une belle découverte que ce circuit assez typique comme le signalait Eric.

 

Il roule donc en U12, après un départ raté, ne parvenant ps à clipser, il était en 12-13ème position. Il ne lâchera rien, et va remonter jusqu'à la 7ème place finale.

Habituellement il fait 5-6 ou 7 si tout se passe bien.

Les 5-6 néerlandophones devant sont clairement sur un autre rythme, hormis peut-être un, il y a encore un peu de boulot pour aller les chercher.

 

Encore Soiron la semaine prochaine, puis sans doute fini pour lui sur le Bensberg cette année, peut-être sur le chanllenge Namurois pendant les congés.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils d'un ami roule en U11 et c'est une catégorie difficile à suivre car le départ des U 11 et U12 se fait avec quelques secondes d'écart. Ils sont assez vite mélangés entre U11 et U12.  Par contre à Hélecine, cette catégorie avait droit à un supplément de parcours par rapport aux U10. Ce supplément aurait fait du bien à mon fils qui est plus 'technique' que ces camarades de virée 🤣.

 

De Paliseul, cela doit faire un déplacement ces cx ?

 

En janvier, pour ne pas 'couper' trop vite et surtout pour tester en course son CX à roues de 700, je pense essayer une course en Flandre. J'ai regardé les résultats et au final ce sont les mêmes avec qui il s'amuse. Cela permettra de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui clairement!

Pas évident les 2 catégories mélangées... je m'y perds parfois aussi !

 

La petite boucle technique des u11-u12 était top pour Hugo, il adore ça aussi. Le hic c'est que lors des entrainements "on" leurs a dit qu'ils ne passaient pas là... Du coup ils ont été un peu surpris lors du premier tour.... pas top.

 

Arff oui, ça fait des bornes... mais bon, il kiffe et s'amuse bcp.

 

Je pensais aller sur le challenge namurois, mais course avec les u12-13-14 et 15... sans différencier les classements, donc c'est bof...

Et comme il a rejoint le CC Chevigny cet automne, le club allait sur les courses liegeoises donc raison de plus de suivre 😉 .

 

Sur le GDL il y a aussi des courses intéressantes apparemment, mais n'ai pas encore fouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la reco, la veille (on loge en motorhome sur place), on effectivement constaté que le fléchage était pas clair car il disait U7, U8 et U9 d'un côté et U10 - U 11 du côté des petits talus. Comme il est U10, j'ai été vérifier le matin pour savoir si talus ou pas. Quand je lui ai dit pas de petits talus, il était assez triste.

 

je suis dans le cas inverse du tien, le challenge Namurois pourrais m'intéresser pour qu'il cours avec les U11. J'ai pas regarder le GDL mais du coup, c'est encore plus loin et donc je regarde plutôt du côté Limbourg qui est plus proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 16:43, Loulou a dit :

Aujourd'hui je me suis fait dépasser sur l'autoroute en direction de Liège par une voiture transportant deux vélos de cyclocross. Dont un beau petit Canyon jaune bien visible sur le porte-vélo. Peut-être qu'ils revenaient d'Hélicine :hapface01: 

@corvix peut être toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain il y aura une initiation au cyclocross à Soiron :-)

J'avais pensé aller voir jusque là, comme but d'une sortie route/gravel. Mais s'il fait aussi froid demain que ce matin, je pense que ce sera juste faire du VTT au Sart Tilman ^^

 

 

Initiation CX Soiron 10-12-22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la sibérie 🤣. Bon au matin, un bon -2°C et quelques flocons. La stratégie est simple....... garder en vie le gamin avant le départ. Sur ce plan on a pas mal réussi notre coup en gérant bien l'échauffement et l'habillement. Pour la course, les circuits était disons roulant (je pense que c'est le seul CX ou j'aurais pu un peu avancer, c'est dire comme c'était l'anti thèse du parcours technique). Pour les U10 c'était encore pire car le circuit court était en fait un rectangle avec une mini boucle sur un côté. De très longues lignes droites très peu ludiques pour des enfants.

 

Mon fils a raté complètement son départ. Il vire au delà de la 10éme place au premier virage. Le premier est déjà seul devant, cela ne sera donc pas pour aujourd'hui sa victoire. Il remonte les concurrents et à la fin du premier tour, il passe 2éme mais à plus de15 secondes du premier. Sur son VTT, avec gros pneus, il n'avance pas bien vite dans les lignes droites. Il finira même par se faire reprendre la 2éme place par un garçon qui inaugurait son nouveau CX à grandes roues. 

 

La suite de l'opération survie à ensuite pu être mise en place pour le récupérer l'habiller et le rentrer dans le motorhome pour une douche.

 

Bref, il y aura des jours plus marrants même si en sortant de sa douche, il nous a glissé un : me suis bien amusé finalement.

 

phil2905 je pense avoir reconnu ton fils. Il a fait une belle course en s'accrochant au premier groupe. Il a dû lâcher prise mais il a repris très vite son rythme qui était juste un peu en-dessous du groupe. Beau coup de pédale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comme tu dis, c'était épique!

La météo a été rude avec les mômes!

 

Je pense avoir repéré ton fiston aussi, le premier était impressionnant (vtt canyon tout rigide juste?), ça chassait bien derrière.

 

Je pense que tu parles de Timéo, un autre du Chevigny 😉

Le mien (Hugo,CX Ridley vert fonçé), a pris son meilleur départ de la saison, il tournera 2ème au premier virage, mais n'arrive pas à tenir le rythme, il sera 5ème en fin de premier tour et restera à cette place. Vraiment pas son avantage un circuit roulant ainsi, on sait ce qu'il faudra bosser si il veut faire de la route l'an prochain 😉

 

Si il y a un déplacement à ne pas faire l'an prochain, ce sera certainement celui-ci... comme dis, circuit sans intérêt pour une manche de CX. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je parlais bien de ton fils qui fait 5éme 😉

 

Pour le vainqueur en U10, c'est effectivement la bête noir d emon fils (uniquement au niveau résultat car avant et après la course il joue ensemble). Il a uniquement réussi à le battre 2 fois mais c'est les deux fois ou il ne gagne pas. Il faut un circuit très technique pour qu'il ai une chance de rouler avec lui.

 

Sinon, ils ont déjà publié le parcours pour la semaine prochaine, il y a des virages mais........... pas pour les U10 c'est de nouveau pas ludique pour eux. Je peux comprendre que ce soit de l'initiation mais du coup c'est pas très ludique pour des enfants qui sont sensés chercher à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu alors 😉 Merci! :-)

 

On est entièrement d'accord, l'apprentissage passe obligatoirement par le jeu et l'amusement à ces âges. 

 

La semaine prochaine c'est l'anniversaire de mes 2 enfants donc impossible pour moi. Je vise d'aller un peu sur le challenge Namurois, il restera Mettet (2x) - Erpent et Loyers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'avoir parler de sécurité des enfants sur une route ouverte. Je n'envisage même pas d'envoyer le mien sur route ouverte avec son vélo.

 

Sinon, après avoir essayé pendant une semaine de le soigner, on a décidé de ne pas y aller car il était à peine rétabli et il faisait exactement - 9,6°C à l'heure de son départ.

 

Védia avait fait un reportage à la manche précédente de Soiron. Il parle des deux frères Corvilain. le petit est le copain de jeu de mon fils. Le score est de 4 à 2 en faveur de Sam 😁.

 

On y voit madame, mon fils et même notre motorhome 🤣

 

https://www.vedia.be/www/video/sport/cyclisme/cyclo-cross-sam-et-tim-corvilain-revent-d-imiter-les-freres-gilbert_110182_89.html

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki.

 

Un copain qui court en Master B n'a pas souhaité rouler car il trouvait que c'était trop dangereux. Un élite 3 qui est parti ce matin en stage en Espagne a lui jeter l'éponge à sa seconde chute. Il n'avait pas envi d'hypothéquer la suite de sa saison.

 

Les organisateurs ont publiés le classement final tenant compte de l'ensemble des résultats des 8 courses. Suite à sa non participation à Waremme, il est au final 3éme en ayant 6 résultats au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.