Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Challenge Henri Bensberg 2022


Loulou

Messages recommandés

Voici l'affiche avec les dates du challenge Henri Bensberg 2022 (que j'ai reçue samedi dernier à l'inscription d'une rando FFBC au départ de Hermalle-sous-Argenteau) :-)

 

16 octobre : Libramont

23 octobre : Orp-le-Grand

30 octobre : Malmedy 

01 novembre : Amay

13 novembre : Banneux

20 novembre : soumagne (Wégimont)

04 décembre : Hélécine 

11 décembre : Soiron

18 décembre : Waremme 

 

 

Challenge Bensberg 2022 002.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suis 'tombé' dessus avec le petit à côté de moi................ il est chaud boulette pour dimanche à Libramont 🤣.

 

PS ils s'annoncent les âges et non plus les noms des catégories. C'est mieux pour lui car catégorie poussin, c'est limite comme nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien, ils étaient 17 au départ. Il a pris un départ un peu trop timide qui le place en 7éme position au premier passage de la ligne (après environ 300 mètres). Il est ensuite remonté mais le premier avait fait un trou d'environ 10 secondes sur le reste. Il remonte petit à petit et passe 2éme. Il finit 2éme à 15 secondes. Vu qu'ils avaient une puce, j'ai pu voir les temps au tour. L'écart avec le premier est fait dès la fin du premier tour, ensuite il tourne à la même vitesse que le vainqueur.

 

Course un peu courte pour lui car il est habitué à rouler beaucoup plus. Ils n'ont même pas eu droit au 15 minutes. On a raboté la course d'un tour (le tour faisant pour lui environ 2m15). C'est dommage aussi court car les chronos permettent de se rendre compte qu'aucun participant ne perd de la vitesse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il termine 4ème, les 3 devant sont partis très fort, il a tenu 2 tours puis a lâché un peu, le 5ème est revenu puis il se sont passer et repasser plusieurs fois, il est rentré en mode gestion (chose que je ne lui connaissait pas :-) ), a récupéré un peu puis a remis une attaque pour le mettre à distance raisonnable.

Assez fier de sa course perso, les 3 devant étaient clairement sur un autre niveau.

 

On devrait être à Orp dimanche prochain 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus impressionnant pour moi a été le vainqueur en U13 qui au final roule à la même vitesse que le vainqueur U14 alors que le vainqueur U14 est très largement au-dessus des autres. Un nom à retenir car technique et force à cet age sans être hyper développé c'est fort.

 

Pas de Orp pour nous car on est vadrouille en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui chouette ce reportage :hapface01:

J'aurais bien aimé aller voir à Malmedy, d'autant plus que ce weekend il y a les 24h2cv à Francorchamps et que j'aurais pu faire d'une pierre deux coups. Mais voilà, mon fils et sa compagne déménagent ce weekend, donc je suis réquisitionnée pour les aider (ce que je fais déjà depuis une semaine ceci dit en passant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la manche de hier à Malmedy. Un organisateur qui se donne, les aménagements sont impressionnants. Il y a de tout sur le circuit.............. sauf des lignes droites 🤣. C'est extrêmement tournant avec de très très rares portions ou l'on peut pédaler à vitesse constante. C'est hyper fun pour les petits, un peu moins pour les grands. J'ai d'ailleurs toutes les peines du monde à suivre le petit lors des tours de reconnaissance de la veille alors que l'on revenait d'une sortie de 30 km jusqu'au signal de Botrange. 🤣

 

Dimanche, le petit rate la victoire de 2 secondes, il fait un dernier tour canon (meilleur tour de la course) mais échoue au sprint derrière un petit gars bien puissant. Rendez-vous dans 2 semaines à Banneux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickyfirst bravo au fiston :hapface01: même si j'imagine bien qu'il devait être un peu déçu de rater la victoire pour si peu :omg_smile:

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Car je n'ai pas trouvé de reportage sur les courses à Malmedy sur les télés régionales :s

Et pour le weekend prochain à Banneux, il y a une initiation au cyclocross le samedi après midi :-)

 

 

Initiation cyclocross Banneux 12-11-22.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Malmedy, je n'ai pas vu de caméra.

 

Pour samedi, il y sera bien qu'il aura déjà rouler la veille sur le circuit. L'année dernière, l'initiation était disons 'légère'. Il s'agissait de suivre un moniteur pour faire un tour en troupeau sans aucun arrêt. Ensuite regroupement et rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants peuvent venir en VTT pour l'initiation ? 

Il faut que je regarde leur agenda si ils sont dispos, mais cela pourrait être sympa  qu'ils se rendent compte en vraie ce que c'est. 

 

Je sais déjà que mon grand va demander à son moniteur de VTT de faire le parcours de Namur 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Les enfants peuvent venir en VTT pour l'initiation ? 

Il faut que je regarde leur agenda si ils sont dispos, mais cela pourrait être sympa  qu'ils se rendent compte en vraie ce que c'est. 

 

Je sais déjà que mon grand va demander à son moniteur de VTT de faire le parcours de Namur 😄

Les VTT sont admis en course jusqu'au U15. Pour l'initiation, je pense que tu peux même la faire à pied ;-).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BEOLI a dit :

Les enfants peuvent venir en VTT pour l'initiation ? 

Il faut que je regarde leur agenda si ils sont dispos, mais cela pourrait être sympa  qu'ils se rendent compte en vraie ce que c'est. 

 

Je sais déjà que mon grand va demander à son moniteur de VTT de faire le parcours de Namur 😄

 

Ça sera pas avec moi ^^

Aucun intérêt en vtt ce parcours, de la merdouille et des côtes à pied 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben @Tonton tapis c'est le principe du Cyclocross non ? 

Sinon, il y a aussi de belle petites cotes bien nerveuses  et roulables  notamment a la fin de la merveilleuse,   des longs passages en dévers bien crapuleux, des passages dans des ornières, la descentes en merdasse sur la route pavées avec une relance en faux plat bien montant.  C'est quand même le programme d'un VTT ça non ? 

C'est trop nerveux pour un randonneur du Dimanche comme moi mais je peux dire que les enfants cela les excitaient de pouvoir essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:43, BEOLI a dit :

Les enfants peuvent venir en VTT pour l'initiation ? 

Il faut que je regarde leur agenda si ils sont dispos, mais cela pourrait être sympa  qu'ils se rendent compte en vraie ce que c'est. 

 

Je sais déjà que mon grand va demander à son moniteur de VTT de faire le parcours de Namur 😄

On fera ça samedi alors ;)

Il vont plus en chier que sur la Skunk ^^

Vais venir en CX, juste pour les dégoûter :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé sur place juste à la fin de l'initiation. Il y avait effectivement pas mal de petits bouts qui roulaient. Par rapport à l'initiation de l'année précédente, il y avait un meilleur encadrement. Avec des exercices préparés et des conseils. L'année dernière, l'initiation consistait simplement à suivre un coureur sur un tour. C'est d’ailleurs pour cette raison que l'on est pas aller à celle de cette année et aussi car on avaient déjà été tourné sur le circuit la veille en partant de la maison.

 

Au niveau de la course de dimanche, damned caraba raté, il fait 3éme à 1 sec de la seconde place. Il était parti en tête mais pour les petits le circuit était trop roulant. Il a donc eu pas mal de difficultés dans la looonnnggguuueeee ligne droite ou son gabarit de croquette et son VTT son clairement un désavantage. De plus, il y avait une portion de prairie défoncée ou il a perdu plusieurs fois les pédales (il est en pédale plate). Je reçois ses chaussures à cales cette semaine, j'espère qu'elles seront assez petites pour qu'il puisse les utiliser.

 

Semaine prochaine Wegimont, le circuit devraient mieux lui convenir 🤣

 

Sinon plus sérieusement, le petit se met une pression de dingue avant la course et c'est pas marrant à voir. Une fois le go donné, il est magistral de hargne et d’abnégation et après sa course, il joue toute la journée sur le site (cela doit lui faire 50 km à la fin de la journée) mais j'aime pas le voir se mettre la pression comme cela alors qu'on lui parle jamais de classement et encore moins de performance. Bon l'enfant n'est pas non plus un sorte d'être pur, naïf et sans vice mais disons qu'à la question : va t il courir en été les manches VTT, ma réponse est actuellement réservée.

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans, c'est un peu mon soucis, il est très très demandeur. Pour dire, il pleure pour faire des séances Wahoo fitness 😱. En plus, le vélo c'est pas sa seule 'occupation', il fait de la natation, il va à l'athlétisme, il fait de la batterie. Bref, il s'occupe 🤣

 

Pour la météo, mon beau père est arrivé à 9H30 en venant d'Aywaille et il m'a dit : putain, c'est l'été ici par rapport au fond de vallée

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait pas un peu hyperactif dis donc :p 

 

Après, sérieusement, c'est bien, à 8 ans, vaut mieux qu'il aille faire du sport que de passer des heures devant un écran... j'en connais des plus geek que ça :p 

 

Chez nous, on n'a qu'un ou deux gamins qui font les CX , les plus "rouleurs" du groupe, qui aiment pousser, mais ça envoie déjà pas mal à leur âge, des petites bombes sur roues ces gamins, explosifs à souhait :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, rickyfirst said:

8 ans, c'est un peu mon soucis, il est très très demandeur. Pour dire, il pleure pour faire des séances Wahoo fitness 😱. En plus, le vélo c'est pas sa seule 'occupation', il fait de la natation, il va à l'athlétisme, il fait de la batterie. Bref, il s'occupe 🤣

 

Pour la météo, mon beau père est arrivé à 9H30 en venant d'Aywaille et il m'a dit : putain, c'est l'été ici par rapport au fond de vallée

Les chats ne font pas des chiens :-#

Vous êtes tous les deux bien sportifs.

Chez moi, mon fils a clairement hérité le fond génétique de son père quand on parle de son coté sportif ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tonton tapis a dit :

il serait pas un peu hyperactif dis donc :p

 

 

Il arrive aussi à se 'poser'. Son bulletin scolaire est bon avec une institutrice qui 'l'aime bien'.

 

Bon je vais lui proposer pour l'été un stage de macramé dans le Larzac 🤣

il y a 50 minutes, Tonton tapis a dit :

 

 

Chez nous, on n'a qu'un ou deux gamins qui font les CX , les plus "rouleurs" du groupe, qui aiment pousser, mais ça envoie déjà pas mal à leur âge, des petites bombes sur roues ces gamins, explosifs à souhait :) 

 

 

M'en parle pas, sur des circuits tortueux comme Malmedy, j'arrive à peine à suivre le mien.

 

Lors de la reconnaissance du circuit de Banneux le vendredi, j'ai fait un tour 'vite' derrière lui pour voir le temps au tour. On a fait 3m 25 sec. Son meilleur tour en course le dimanche 2 min 55 sec.

il y a 47 minutes, missJuJu a dit :

Les chats ne font pas des chiens :-#

Vous êtes tous les deux bien sportifs.

 

Toutes les qualités de sa mère et pas les défauts de son père 😉

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième c'est quand même un podium et surtout bravo au fiston @rickyfirst :hapface01:

 

Il y a 13 heures, rickyfirst a dit :

Sinon plus sérieusement, le petit se met une pression de dingue avant la course et c'est pas marrant à voir

 

J'ai connu ça avec mon fils lorsqu'il était à l'école d'athlétisme au RFCL, et qu'il avait participé aux cross du "Carrefour des jeunes" à l'époque. Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire pour le "calmer" avant le départ :s  Par contre après avoir craché ses poumons et être allé au bout de sa vie pendant la course, il était tout calme et racontait en détails tout ce qui s'était passé pendant le cross. Alors que j'étais là au bord du parcours et que j'avais presque tout vu, mais c'était trop bon de l'écouter :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les cross de ce weekend (superprestige samedi et coupe du monde dimanche) je me suis demandé s'il y avait autant de boue hier à Wegimont :omg_smile:

Et si je ne me trompe pas en regardant les résultats, @rickyfirst il me semble que ton fiston a encore bien roulé ? :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui grosse boue sur le circuit. La saison estivale de cyclo cross est terminée 😂.

 

Il a bien roulé mais damned encore une seconde place. La boue et le fait qu'il y avait une belle montée étaient à son avantage mais ce n'était pas encore suffisamment technique pour lui. Il y avait 3 niveaux de circuit. Un 800 mètres jusqu’au U12, un 1300 mètres de U13 à U15 et enfin un 2200 mètres à partir de cadets. Le circuit de 1300 mètres lui aurait probablement mieux été. Il revient encore en fin de course mais 15 minutes c'est définitivement trop court pour lui.

 

Semaine prochaine, il ira samedi avec son cours de VTT sur le circuit de Flémalle qui accueil le championnat de Belgique. Il n'y a a pas de championnat de Belgique dans sa catégorie U10. Dommage, j'aimerais qu'une fois il soit loin de la tête car comme il le dit en faisant le 'mariolle' : moi je suis toujours au minimum sur le podium.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*******RDE !!!!! 

 

J'ai vu le panneau en allant voir le cheval de madame, je m'étais dit que j'irai y faire un saut et j'ai completement oublié ! 

:( 

Le master de GraceHollogne :-# 

"le cyclocross, c'est pas toujours le plus fort qui gagne ..... je suis le plus fort aujourdhui"

:-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.