Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RECH] Fixation 15x110 pour transport


mqxou

Messages recommandés

Avant de commander le système fixfork je teste afin de savoir si personne n'aurait une solution à me vendre pour fixer la fourche 15x110 dans le van.

 

Pcq qu'elle est bien jolie la solution fixfork mais... 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fix fork, j'ai vu son achat comme d'autres achetent un porte vélo sur attelage.

Le prix pour un systeme complet (pour 3 vélo avec un bon package d'adaptateur d'axe) m'est revenu plus ou moins au même prix qu'un thule euroway pour 2 vélos, mais les vélos sont bien plus à l'abri à l'interieur^^

Modifié par Nemyh
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le montage est facile et très sécurisant. Avant que tu ne passes sur du fix fork, de mémoire, tu avais essayé le système de bloque de 100 avec perçage de 15mm mais ce n'était pas top parce que la fourche est légèrement plus étroite que le moyeu de la roue, ben oui il y a un petit rebord pour caller la roue en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai d'abord essayé de bricoler un truc... ça fonctionnait.. mais c'etait loin d'être idéal.. j'avais mis ces blocs sur une plaque d'osb + Velcros pour stabilisé dans le coffre, mais c'est vite trés lourd à bouger (sans compter le fond du coffre qui vient avec en voulant le retirer..) et encombrant à stocker quand c'est pas dans la voiture (à l'époque je chargeai réguliérement la voiture avec d'autres gros trucs que des vélos)... Et en plus, difficile d'avoir la possibilité de changer d'adaptateur d'axe..

 

Maintenant, le fix fork reste 95% du temps dans la voiture, avec une boite qui contient tous les adaptateurs, c'est facile et pratique pour charger n'importe quel vélo n'importe quand. Je ne reviendrai pas en arriére.. par contre faudrait que je me remette a rouler un peu plus régulièrement 😅

 

Ceci dit, si c'est juste pour transporter 1 vélo avec 1 type d'axe, un bricolage peut probablement faire l'affaire, avec quelque chose comme ça si tu ne veux pas trop t'emmerder :

https://www.amazon.fr/dp/B09YYCZ8BK/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B09YYCZ8BK&pd_rd_w=zSzHq&content-id=amzn1.sym.7b28a55b-2c07-4796-b190-cdf5d9a2d761&pf_rd_p=7b28a55b-2c07-4796-b190-cdf5d9a2d761&pf_rd_r=DAYT3XSR7AER47QGWPSD&pd_rd_wg=N8TVn&pd_rd_r=5d5834f2-082e-4d96-b9fe-694b8b14ef02&s=sports&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&smid=AR1Q92J7RWU57&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUE0MERVVkIySlNKRjImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTEwMDA5MTUzMDdMNjRRRlZZUUQwJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA5NTM1MzkzODY2UDRNV01ENFhBJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

 

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour fix-fork. Utilisateur depuis 2016 pour ma part. Je regarde pour une remorque bagagere et si ça se fait les vélos seront fixés avec cette solution aussi. D’autant plus que quand tu as les supports, pour moins de 100 euros tu te fais une nouvelle configuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai vu que sender ramps proposait une solution type Fix fork mais avec caisson en bois à tiroir. Pas donné mais ça peut être sympa. Par contre ça n’aide pas si tu n’as pas assez de place pour mettre le vélo complet  et que bouger la roue te permet de le caser tout juste 


 

38D0122E-C764-40D6-9A0E-3E1CF9CF2D4A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.