Aller au contenu

14/08/22 : 26ème VTT de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 26ème VTT de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 14/08/22
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

26° RANDONNÉE VTT

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-30-45-65 km

Nombre de ravitaillements: 1-4

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Place du village, 45 rue de Pinsogne

Code postal: 6890

Facilités: Douches, Bike-Wash

Site Web: www.glaireuse.be




26ème VTT de La Glaireuse, Libin (Luxembourg) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon souvenir de l'année dernière la rando où on s'est dit que le covid avait disparu :D 

Cette année j'ai les 50 ans d'un amis ça va être chaud mais je ne m'avoue pas vaincu d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Baron Rouge a dit :

 

Me tente bien. Vous acceptez les nucléaires...? ;)

Avec plaisir 😉

 

il y a 47 minutes, arno43 a dit :

Elle donne envie cette rando :p, juste le trajet qui me fait hésiter :icone_interro4:

L'occaz de rouler ensemble 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

L'occaz de rouler ensemble 😉

Du moins au départ !🙂

après je ne pense pas pouvoir te suivre 😄 

Mais oui ,je pense bien en être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lirouleu73 m'annonce 1500 sur le 65... mail de l'orga.

Tout en sachant que l'orga de Glaireuse n'est jamais... juste!!! :-)

 

Bref, à demain! (sur le 10 familial!  :-#)

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Carbu said:

65 pour tout le monde... 😁

Arf j'ai intérêt a être en forme 😅

Les derniers kilomètres vont être épique mais bon faut toujours tenter de pousser ses limites.... Je compte sur vous pour la motivation 😎span widgetspan widgetspan widgetspan widget

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dur dur, je n'avais vraiment pas le niveau. Mais merci à @Carbu et @arno43 pour m'avoir accompagné jusqu'au bout. Ce qui m'a permis de terminer le 65km au bout de plus de 5h 😅

 

Pour le reste un parcours magnifique, très bien équilibré avec les plus grosses montée sur les deux premières boucles et de longue montée pour les dernières. 

Reste que les paysages non rien à voir avec ma région et on a vraiment l'impression de se balader au milieu de la nature  grâce aux nombreux sentiers juste défraîchi pour nous. 

A refaire l'année prochaine 😁 

 

Et puis toujours sympa de croiser d'autre membres du forum comme @nico, @Baron Rouge et @Pili

Modifié par hman32
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

C'est après une nuit compliquée (chambre en gite avec les loulous sous 30°c) que je rejoins La Glaireuse vers 8h....

Sur place, je me rends compte que j'ai oublié mon camelbak..super, j'ai bien choisi ma journée, on annonce sub 30°C :s

 

Les copains arrivent tous pile en même temps que moi.... @Carbu, @Baron Rouge, @arno43 et @hman32

 

@JRM super pressé vient nous saluer et start direct.....

 

Le petit groupe s'élance tranquillement sur le 65..... et après 300m on se rend compte qu'on s'est déjà trompé....on suit le marquage de la balade pédestre :p:

Alleï, on se stresse pas et on repart cette fois sur la bonne trace....

Trace qui il faut bien le dire sera parfois "compliquée" à suivre.....les flèches à la chaux étant parfois devenues des espèces de taches étalées permettant pfs de ne pas deviner

d'instinct par où il faut aller....

Le fléchage était également très peu anticipatif.... à l'arrivée d'un croisement, impossible de deviner avant d'être le nez dessus par où aller.....bon, moi qui me traîne ça change pas ma vie mais ceusses qui tracent ont certainement du freiner un max à chaque croisement :siffle:

 

D'emblée, Martial imprime un petit tempo qui fait qu'on roulera ensemble toute la rando....

Le début est hyper sympa, quelques beaux singles, parfois bien sauvages....

Après e 1er ravito, on aura encore du tout tout beau, notamment les chemins et singles en bord de la Lesse.

Je retiens aussi quelques superbes grimpettes sur single, parfois un poil technique dont celle nous amenant sur Redu!

Grosse et trop longue zone de transition par après, pas mal de chemins larges voir même de route....une première pour moi à la Glaireuse....

(apparemment il y a du avoir qq changements de dernière minutes....puis vu la sécheresse ambiante, il est aussi possible que certains passages classiques très off road

aient été supprimés)

 

Dingue aussi la différence de température entre le dessus des collines et les fonds de vallée :blink: , comme l'impression que qqun a poussé la clim à fond....

 

Malgré ça, j'ai passé une chouette matinée....

Croisés et papotés avec plein de BMB: @nico, @born_to_ride, @Grammoux, @logri, @JRM, @lirouleu73 lors d'un très long et

très chouette after :p

Au passage, délicieuses saucisses et, c'est promis les lards fermiers seront de retour l'année prochaine :)

 

 

Modifié par Pili
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pili a dit :

Back et petit cr:

 

C'est après une nuit compliquée (chambre en gite avec les loulous sous 30°c) que je rejoins La Glaireuse vers 8h....

Sur place, je me rends compte que j'ai oublié mon camelbak..super, j'ai bien choisi ma journée, on annonce sub 30°C :s

 

Les copains arrivent tous pile en même temps que moi.... @Carbu, @Baron Rouge, @arno43 et @hman32

 

@JRM super pressé vient nous saluer et start direct.....

 

Le petit groupe s'élance tranquillement sur le 65..... et après 300m on se rend compte qu'on s'est déjà trompé....on suit le marquage de la balade pédestre :p:

Alleï, on se stresse pas et on repart cette fois sur la bonne trace....

Trace qui il faut bien le dire sera parfois "compliquée" à suivre.....les flèches à la chaux étant parfois devenues des espèces de taches étalées permettant pfs de ne pas deviner

d'instinct par où il faut aller....

Le fléchage était également très peu anticipatif.... à l'arrivée d'un croisement, impossible de deviner avant d'être le nez dessus par où aller.....bon, moi qui me traîne ça change pas ma vie mais ceusses qui tracent on certainement du freiner un max à chaque croisement :siffle:

 

D'emblée, Martial imprime un petit tempo qui fait qu'on roulera ensemble toute la rando....

Le début est hyper sympa, quelques beaux singles, parfois bien sauvages....

Après e 1er ravito, on aura encore du tout tout beau, notamment les chemins et singles en bord de la Lesse.

Je retiens aussi quelques superbes grimpettes sur single, parfois un poil technique dont celle nous amenant sur Redu!

Grosse et trop longue zone de transition par après, pas mal de chemins larges voir même de route....une première pour moi à la Glaireuse....

(apparemment il y a du avoir qq changements de dernière minutes....puis vu la sécheresse ambiante, il est aussi possible que certains passages classiques très off road

aient été supprimés)

 

Dingue aussi la différence de température entre le dessus des collines et les fonds de vallée :blink: , comme l'impression que qqun a poussé la clim à fond....

 

Malgré ça, j'ai passé une chouette matinée....

Croisés et papotés avec plein de BMB: @nico, @born_to_ride, @Grammoux, @logri, @JRM, @lirouleu73 lors d'un très long et

très chouette after :p

Au passage, délicieuses saucisses et, c'est promis les lards fermiers seront de retour l'année prochaine :)

 

 

Content de t'avoir revu @Pili et bien sympa d'avoir pu papoter avec @Baron Rouge.

C'est l'ardenne trophy le dimanche de pentecôte (en même temps que les pénitents)

 

Un peu rouler avec @nico le temps de le relancer à la poursuite de pili.

 

Pour la rando, trop roulante, des montées qui ne te donnent pas une petite récompense à la descente .. malgré tout de chouette découverte et des passages que j'aime faire.

 

Pas d'after pour @Grammoux et moi on avait encore une grosse heure pour rentrer.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.