Aller au contenu

Nouveautés 2023 (et oui déjà...)


Tonton tapis

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J’ai le rise sans range extender.


Pour rouler avec un groupe parmi lequel il y a des musculaires je ne descends pas sous les 60% de batterie restante (genre sortie enduro à bouillon de plus de 40km et 1200 de d+)

 

Je suis allé une fois seul sur le trail center de spa en mode shuttle : boost non stop pour rentabiliser le peu de temps disponible : 2h, 22km, 1030 de d+, et batterie à plat. J’ai terminé la dernière remontée en full musculaire, ce qui n’est pas très pénalisant en soi.


la seule raison pour laquelle je voudrais acheter un range extender c’est si je devais rouler plus souvent en mode shuttle ou si je devais rouler avec des gros électriques qui vont plus vite et/ou veulent rouler plus longtemps.

 

Pour le concept de vélo à petit moteur et petite batterie je trouve ça assez agréable, ça se pilote vraiment comme un musculaire, car le poids et encombrement est proche d’un musculaire. 

 

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000euros le premier prix, full carbone, 18kg, tout fox avec du xt... c'est honnête :) . Celui à 16k€ reste une vitrine, personne n'achète ça ;) . 
C'est un peu comme les voitures, on fait pas l'essai de la nouvelle A3 avec sont petit moteur et sans option :D . 

Après à voir si TQ survis dans le temps (c'est plus ça le soucis) face au gros fabricants qui va arriver.... seul soucis avec ce genre d'ebike: la durée de vie dans le temps niveau pièce. 
Quand je vois fazua qui s'est fait jeter chez Trek (au profit de tq) après 2 ou 3ans... pas top . 


Ce lumen est superbe, le fuel exE de chez trek aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guizaume a dit :

Suffit que Santa en sorte un à assistance elec pour que t'achete ton 5ieme Santa à entreposer dans ton garage :-#

 

C'est la première fois que je te lis dire que tu vas acheter un elec, c'est mauvais Fred, c'est mauvais ^^

Ah ah, là j'ai plus de sous rassure toi ^^

Non, mais je suis pas encore dans cette logique, mais j'y arriverais, ouais  c'est sûr..

Pfff ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça me dirait bien de tester sérieusement un truc pareil, juste pour voir comment ça pédale dans les côtes. Ça fait partie de ma « to do list je-ne-veux-pas-mourir-idiot ». Si ça tombe, ça va mieux que mon Nicolai. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/11/2023 at 8:23 AM, gilou said:

Je devrais peut être essayer quand mon cadre passera à la retraite :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je vais peut être poser une question con, mais si je vois bien le principe de l'anodisation, comment tu "choisis" ta couleur ?  Et pourquoi certaines tiennent dans le temps et d'autres pas ? c'est pas qu'une question d'épaisseur de traitement donc ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pigments qui viennent se loger dans les pores formés par l’oxyde lors de l’anodisation. Après en fonction de la concentration en pigments, la température, le pH, le temps d’immersion et la qualité du processus d’anodisation tu arrives à une couleur donnée. 
La règle du jeu est de maintenir tes paramètres les plus constants possible pour assurer une uniformité de la coloration. 

La resistance aux UV (et aux attaques type sel) est donnée par le fournisseur de pigments en fonction de tests standardisés. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

quasi 400 boules prix public, 370 Erase avec corps de roue libre en titane

 

Il y a 4 heures, Blacksad a dit :

Même réflexion que toi à la lecture des prix @Tonton tapis ! 🤷‍♂️

 

380 chez ERASE (110 + 270) ! 

 

Si on regarde chez JPRacing, les montages HOPE sont (actuellement) moins cher que les ERASE... 

 

https://www.jpracingbike1.com/fr/310-lucky-jack-ultra

 

Après la v5 c'est aussi une manière de faire passer une augmentation de prix (c'est le cas sur le B2B de Hope). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sdon1011 a dit :

Ce sont des pigments qui viennent se loger dans les pores formés par l’oxyde lors de l’anodisation. Après en fonction de la concentration en pigments, la température, le pH, le temps d’immersion et la qualité du processus d’anodisation tu arrives à une couleur donnée. 
La règle du jeu est de maintenir tes paramètres les plus constants possible pour assurer une uniformité de la coloration. 

La resistance aux UV (et aux attaques type sel) est donnée par le fournisseur de pigments en fonction de tests standardisés. 

merci :) 

 

pas mal d'essai erreur d'apprenti chimiste en fin de compte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Tonton tapis said:

pas mal d'essai erreur d'apprenti chimiste en fin de compte


exactement. Pour certaines couleurs, le premier essai est vraiment concluant en suivant les conseils du fournisseur (bleu et rose vifs), pour d’autres c’est plus du tâtonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue chimique, c'est assez simple...  une couche résistante d'oxyde d'aluminium en surface, dont on remplit les pores avec les pigments !!

 

C'est parce que Steph bosse comme un sagouin, qu'il doit expérimenter :-#

 

:copain:

Modifié par Carbu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

https://www.vojomag.com/reportage-sram-eagle-axs-2023-entree-dans-un-nouvel-age/

 

" “En fait, le dérailleur est attaché à l’axe et pas tellement au cadre,"

Puis plus loin

"Si le dérailleur est fixé directement sur le cadre"

 

Faudrait choisir ^^

 

Sinon y a des gens surpris ?

 

"C’était donc bien une « étape » planifiée et peut-être que certaines personnes l’ont vu, du moins lorsque les premiers brevets sont sortis et qu’elles ont pu faire le lien."

 

Dès que Sram a sortit l'UDH, c'était téléphoné qu'ils allaient proposer un gros changement plus tard non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien eu pour ma part sauf un mail de r2-bike dont j’ai juste regardé les images. J’apprends donc que c’était des nouveautés sans doute encore meilleures et sûrement plus chères que les gammes qu’elles remplacent. 
Je ne dois pas être concerné. 
 

edit: je suis allé lire. 660 et 700 euros pour les dérailleurs. J’ai vu que les chaînes coûtaient 120 et 150 euros, j’en connais un que cela va réjouir. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est vrais que c'est un avantage, plus besoin de fouiller partout pour voir après une patte d'une autre marque qui pourrait être compatible avec celle que t'as besoin mais qui n'est plus dispo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on y est presque là ... 

 

Pour moi, on a atteint des prix que je ne mettrai jamais pour un vélo..... 12K ??!!!! .... même 10K ... 

 

quand je pense qu'on a connu des haut de gammes à 4K..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.