Aller au contenu

Nouveautés 2023 (et oui déjà...)


Tonton tapis

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai jamais essayé mais il semblerait qu'il est vraiment bien ce moteur Polini. 

Et qu'ils vendent des kits d'entretien, ça ça me parle point de vue longévité et accessibilité de la maintenance !

Pcq Bosch et Shimano (et sûrement d'autres), peuvent aller se coucher dans ce domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un nouveau VTT XC euh Gravel chez YT

 

https://www.vojomag.com/prise-en-main-yt-szepter-un-gravel-gravity/?fbclid=IwAR0nbf1lwUOaV1zvqKjdHN0ChgQl57SmFryaQwpuGBVzyLqENGfymn3CM3o

 

A 10 kilo, j'ai difficile à voir des avantages de rouler avec un guidon de route sur un VTT :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus trop ce qui est le Gravel en fait. J'ai toujours pensé que c'est un peu comme le CX, mais avec des vélos un peu plus confortables/moins nerveux pour tenir une plus longue distance et pas nécessairement faire des parcours quand on doit tourner dans un mouchoir, mais ici on s'approche à un VTT XC classique avec une fourche téléscopique et aussi la géométrie plus long, plus "descente".

Juste marketing je suppose, hop on the bandwagon! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, missJuJu a dit :

Je ne comprends plus trop ce qui est le Gravel en fait. J'ai toujours pensé que c'est un peu comme le CX, mais avec des vélos un peu plus confortables/moins nerveux pour tenir une plus longue distance et pas nécessairement faire des parcours quand on doit tourner dans un mouchoir, mais ici on s'approche à un VTT XC classique avec une fourche téléscopique et aussi la géométrie plus long, plus "descente".

Juste marketing je suppose, hop on the bandwagon! 

 

 

 

 

Ben, c’est un peu ça. 
Perso, je fais tout ce qui n’est pas enduro avec. 
 

(et chercher le pain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

Non je ne dirai pas que ça manque de moteur 😁 

Mais une fourche à débattement et une tds télescopique sur un gravel hum 👀

 

Oh si, en 2023 je risque de mettre une TdS télescopique sur mon Slate, qui a une Lefty :-#

 

C'est parfait pour compléter mon gros vélo nucléaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Par contre, si je devais acheter ce vélo ... je voudrais un blanc... et le blanc n'est dispo qu'en haute finition.

Dommage ça.

ou alors faut faire un montage perso si on sait avoir le cadre seul en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y crois pas une seule seconde à cette catégorie de bike avec des batteries de petite capacité que les constructeurs veulent nous faire avaler. C’est juste un moyen de contenir la masse globale du vélo car la technologie des batteries ne permet pas de faire mieux actuellement. Dès que ça va évoluer les capacités vont repartir à la hausse: la majorité des bikers est devenue bien trop fade pour se contenter de 360Wh. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, sdon1011 said:

Écoute je serais étonné de connaître la proportion de ces vélos vendus SANS range extender. 

moi moi moi ^^

j'ai pris le Levo SL sans extender et jamais arrivé en court et je peux faire des sorties facilement entre 40 et 50km avec 1200-1500m de d+.

Je trouve justement que c'est un très bon compromis entre le musculaire et les gros VAE.

Tu fais encore beaucoup avec tes propres forces justement, mais ça te donne un peu le vent dans le dos pour les montées.

C'est surtout parfait pour les gens comme moi.. encore très sportif, mais malheureusement devenu un peu moins performant à cause de notre âge un peu plus avancée.

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daso a dit :

j'arrive après tout le monde  

mais à refaire je reprends un levo SL sans range aussi. 

 

comme dit Julie, roule d'abord sans et tu verras 

A la place de ton Norco ? Ou bien à la place de ton levo sl avec extender ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

T'arrive à faire une boucle genre Amblève ou Esneux complète avec assistance sur ce genre de bike ? 

genre 1000 m de D+ sans devoir pousser comme avec ton musculaire ? 

Sans devoir pousser avec un moteur light ce sera non pour le TQ.


De ce que j'ai lut des test du TQ 50nm ça se roule comme un musculaire donc il faut bien pédaler dans les côtes mais tu as l'impression d'être aussi performant qu'un nino schurter sans moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.