Aller au contenu

Choix de VTT AE... 2022...


phil585

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aimerais revenir au vtt, mais vu mon âge avancé... (60 balais), je voudrais vendre mon Cannondale Scalpel Lefti pour acheter un vtt électrique. Mais voilà, je suis perdu dans les différentes puissances, des Spé s-works à 14000€ et 320w à d'autres bien moins chers à 625w de puissance. 

Je ne peux pas me permettre de dépenser des 8 ou 9000€, alors, pourriez-vous me donner quelques conseils de choix svp.

C'est pour une utilisation "sympa", rando avec dénivelé mais pas de type "descente". Quel débattement? Quelle puissance? Quels modèles?

Merci et excellente semaine à tous!!!

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit le modèle que tu choisiras , pour sûr prends directement le modèle de batterie la plus puissante , et perso j'opterais pour du 29 pouces , ces 2 critères seraient pour moi obligatoires, après pour le moteur , je vais laisser parler les experts du forum, ceci dit pour le velotaf j'ai roulé pas mal de km avec cube moteur bosch racheté d'occasion, pour moi c'est increvable , j'en étais hyper content et maintenant c'est ma fille qui roule avec ce vélo, dernier point  , tu peux acheter le vélo moins cher dans un shop à l'étranger mais rien ne vaut les services et conseils avisés d'un bon bouclard, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ondolina a dit :

quelque soit le modèle que tu choisiras , pour sûr prends directement le modèle de batterie la plus puissante , et perso j'opterais pour du 29 pouces , ces 2 critères seraient pour moi obligatoires, après pour le moteur , je vais laisser parler les experts du forum, ceci dit pour le velotaf j'ai roulé pas mal de km avec cube moteur bosch racheté d'occasion, pour moi c'est increvable , j'en étais hyper content et maintenant c'est ma fille qui roule avec ce vélo, dernier point  , tu peux acheter le vélo moins cher dans un shop à l'étranger mais rien ne vaut les services et conseils avisés d'un bon bouclard, bonne route

Merci bcp pour ta réponse. Pour l'achat, j'irai chez un vélociste en effet, je sais travailler les réglages sur un musculaire mais si souci de batterie ou autre électronique, rien ne vaut un revendeur. Sinon, tu partirais sur quelle marque??? Bonne semaine à toi et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches nécessairement du neuf? Il y a moyen de trouver des occasions sympas qui n'ont pas beaucoup de bornes.

J'ai acheté cette année un Cube stereo hybrid 140 de 2020 dans un état quasi neuf (batterie de 625) J'en suis ravi. Au départ je partais sur un 120mm de débattement (on trouve rarement moins) mais là j'ai le bon compromis je crois, que je sois en mode balade ou à l'attaque dans les descentes il va super bien et je ne sens pas le poids (quasi 25kg) quand je pédale avec l'assistance. 

Niveau autonomie je dirais entre 60 et 100km selon le dénivelé et le mode d'assistance. 

Depuis que je l'ai j'ai fu mal à remonter sur le musculaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je ferais le tour des shops de ta région, tu vois ce qu'ils proposent (et ont en stock surtout..) et tu compares.

 

Je suis loin d'être expert en VAE, donc niveau batterie, moteur tout ça je n'y connais rien, mais comme pour tout, avec un bon service dans un shop, tu peux acheter les yeux fermés dans n'importe quelle "grande" marque.

Moustache a assez bonne presse, c'est français, pas mal distribué, les modèles sont sympas, mais qui dispo...

 

Sinon, sur Liège, Bicyclic, incontournable pour se faire une 1ère opinion, tu as la roue libre à Battice où travaille notre ami @Nic_lestreeteur , qui fait pas mal de VAE lui même 

 

Le reste c'est une question de budget évidemment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

Sinon, sur Liège, Bicyclic, incontournable

 

Vu la réputation qu'ils se font, j'éviterais justement ....

 

-> NRJ BIKE à Chaudfontaine ;) 

Ou Nico à la roue libre comme déjà dit.

 

 

Après ça dépend ce que tu veux niveau assistance.

Est-ce que tu veux un vrai électrique ? .... ou est-ce que tu veux un vélo à peine assisté.

Spé (via le LEVO SL) par exemple, te donne un vélo assez léger avec une petite assistance.... donc petite batterie et petit moteur.

Si tu veux un moteur plus 'normal' ... je pense qu'il faut essayer pour choisir son bonheur.

Perso, j'adore mon Shimano EP8 parce qu'il a besoin de pédalage pour fonctionner.... là où d'autres, comme le BOSH, vont délivrer de l'assistance dès que tu vas tourner les pédales.

C'est un peu à chacun ce qu'il cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamT a dit :

Tu cherches nécessairement du neuf? Il y a moyen de trouver des occasions sympas qui n'ont pas beaucoup de bornes.

J'ai acheté cette année un Cube stereo hybrid 140 de 2020 dans un état quasi neuf (batterie de 625) J'en suis ravi. Au départ je partais sur un 120mm de débattement (on trouve rarement moins) mais là j'ai le bon compromis je crois, que je sois en mode balade ou à l'attaque dans les descentes il va super bien et je ne sens pas le poids (quasi 25kg) quand je pédale avec l'assistance. 

Niveau autonomie je dirais entre 60 et 100km selon le dénivelé et le mode d'assistance. 

Depuis que je l'ai j'ai fu mal à remonter sur le musculaire.

 

 

merci pour ces infos. Je lorgnais Cube notamment, mais sinon, oui, je cherche du neuf. La seule fois que j'avais acheté de l'occase, pas de bol, pas été content du tout. Bonne semaine, vivement demain que les magasins soient ouverts...

 

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Je serais toi je ferais le tour des shops de ta région, tu vois ce qu'ils proposent (et ont en stock surtout..) et tu compares.

 

Je suis loin d'être expert en VAE, donc niveau batterie, moteur tout ça je n'y connais rien, mais comme pour tout, avec un bon service dans un shop, tu peux acheter les yeux fermés dans n'importe quelle "grande" marque.

Moustache a assez bonne presse, c'est français, pas mal distribué, les modèles sont sympas, mais qui dispo...

 

Sinon, sur Liège, Bicyclic, incontournable pour se faire une 1ère opinion, tu as la roue libre à Battice où travaille notre ami @Nic_lestreeteur , qui fait pas mal de VAE lui même 

 

Le reste c'est une question de budget évidemment... 

merci à toi, oui, je connais ces magasins. Déjà acheté 2x chez Bicyclic, du temps de l'ancien patron. J'irai voir demain. Bonne semaine 😉

il y a une heure, Daso a dit :

 

Vu la réputation qu'ils se font, j'éviterais justement ....

 

-> NRJ BIKE à Chaudfontaine ;) 

Ou Nico à la roue libre comme déjà dit.

 

 

Après ça dépend ce que tu veux niveau assistance.

Est-ce que tu veux un vrai électrique ? .... ou est-ce que tu veux un vélo à peine assisté.

Spé (via le LEVO SL) par exemple, te donne un vélo assez léger avec une petite assistance.... donc petite batterie et petit moteur.

Si tu veux un moteur plus 'normal' ... je pense qu'il faut essayer pour choisir son bonheur.

Perso, j'adore mon Shimano EP8 parce qu'il a besoin de pédalage pour fonctionner.... là où d'autres, comme le BOSH, vont délivrer de l'assistance dès que tu vas tourner les pédales.

C'est un peu à chacun ce qu'il cherche...

merci à toi. Mon cousin a un Spé de la mort qui tue mais hors budget pour moi (il a le s-works), et j'irai voir chez NRJ, je ne connais pas. Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbu a dit :

Orbea Rise ? perso je ne suis pas du tout électrique, mais j'ai un copain qui en est fort content (@Pili, tu confirmes ?)

Orbéa, retour à mon 1er vtt ❤️ mais il n'y a presque plus de dispo... 'faut dire aussi qu'on n'est pas dans la meilleure période pour le choix. Merci et bonne semaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non, en élec, j'ai encore vu tout à l'heure une pub chez Specialized à Ciney, qui fait des promos sur les Levo SL justement , mais ce sont donc les électriques "light" :) 

 

Etrangement, avec la pénurie de début d'année, c'est maintenant que rentrent pas mal de modèles , bref, faut tourner un peu entre tous ces shops et faire ton marché , discuter tarif etc , c'est le meilleur moment :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

bah oui et non, en élec, j'ai encore vu tout à l'heure une pub chez Specialized à Ciney, qui fait des promos sur les Levo SL justement , mais ce sont donc les électriques "light" :) 

 

Etrangement, avec la pénurie de début d'année, c'est maintenant que rentrent pas mal de modèles , bref, faut tourner un peu entre tous ces shops et faire ton marché , discuter tarif etc , c'est le meilleur moment :D 

merci pour l'info, vu que je ne me suis plus trop intéressé au vtt pdt qq tps, pour moi, août c'était le moment des fin de séries avec les nouveaux modèles qui sortaient en septembre. Mais c'est vrai, je n'ai pas pensé qu'il y avait eu pénurie tant de temps... yesss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fins de séries en août et les réductions en septembre, en effet, ça date d'un temps que les moins de 20 ans... ^^  fini tout ça, y'a plus vraiment de "millésimes" qui arrivent à dates fixes, tu peux avoir des 2023 maintenant comme des 2022 qui arrivent "seulement" en commande, bref , il faut surtout prendre ce qu'il y a en stock si tu ne veux pas attendre de looooongs mois et le sortir à Noël :) 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidlight01 a dit :

"Le meilleur vélà c'est celui que tu trouves en stock", je ne sais plus qui disait ça mais depuis pas mal de temps c'est vraiment juste !

en effet, déjà que l'année dernière jamais ramé pour trouver un route, là, c'est pareil... commander, c'est à oublier... par contre, les revendeurs savent svt ce qu'ils vont recevoir dans les semaines à venir, parfois d'ailleurs ils ne reçoivent maintenant que des bikes commandés voilà plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire la promo d'Evobikes mais, ils offrent vraiment un super service. Tu peux y foncer les yeux fermés!

De plus, roulant sur un Moustache, je peux te confirmer que ce sont vraiment de chouettes vélos: rien d'élitiste, du fonctionnel, du confort, du plaisir, ... Une "SMILING MACHINE" comme ils disent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.