Aller au contenu

10/07/22 : 17ème VTT des Tchitchous, Redu (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 17ème VTT des Tchitchous, Redu (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/07/22
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

17° VTT DES TCHITCHOUS

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-60 km

Dénivelée+: 250>1300 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2021: 400

Heure de départ: 7.30-10.30

Lieu: chapiteau, place de l'Esro

Code postal: 6890

Prix: 2-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0477/222.643 - 0486/26.50.64

E-mail: vtt.redu@gmail.com

Site Web: sites.google.com/site/vttredu/




17ème VTT des Tchitchous, Redu (Luxembourg) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit cr de la randonnée de redû

 

Bel accueil d'un membre du staff pour les explications sur les différents tracés, nous voilà parti sur le 60 qui sera comme souvent dans la région très sauvage que de la forêt des ravitos bien placé pour nous 14, 31, 48 et avec tout ce qu'il faut. 

Mention spéciale à un single à la première bifurcation du 60 juste magnifique et sorti de nulle part :wub: 

On finit avec 1580 d+ mais pas trop difficile a passer un seul mur, enfin rentré a redu avec beaucoup de monde partout dans le village after au soleil au chapiteau.

beau dimanche en Ardennes encore une fois

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cr de rando vtt. Pfouha que ça fait une plombe que je n’ai plus fait ça.

Pour situer la situation dans laquelle j’arrivais sur place, ce dimanche était marqué d’une croix noire dans le calendrier car c’était 2 mois et demi après le retrait de ma plaque sur la clavicule et donc moment où j’avais le feu vert pour reprendre en douceur le vtt.
Autant dire que j’étais impatient et également craintif à l’idée de refaire une mauvaise chute (comme depuis ma chute et fracture il y a un peu plus d’un an en réalité).

 

Je savais ce que je venais chercher en venant à Redu plutôt que Bois-de-Villers et j’ai eut ce que je cherchais :

- une rando typée ardennaise

- un parcours pas trop technique si possible 

- un parcours à plus de 90-95% dans les bois

- pas trop de monde

- du dépaysement et rouler dans un coin que je ne connais pas (ou bcp bcp bcp moins que la vallée de la Meuse en tous cas).

 

Tous ces points étaient présents dimanche dernier. Quel pied !

Je suis parti sur le 60 km annoncé avec 1500m de D+. Juste ce qu’il me faut pour une reprise en mode « molo-gestion-je ne prends pas de risques ».
Au final j’aurai un peu moins de 58km pour 1545m de D+ quasiment en totalité dans les bois. 
A la grande et agréable surprise, on n’a pas pris que des chemins larges à travers bois mais pas mal de single track très sympas; dont le très très beau qui semblait fraîchement nettoyé sur le 60km et sur lequel j’avais l’impression d’être seul au monde sur une trace qui avait était tracée juste pour moi avec personne aux alentours, des chemins le long de la Lesse, … 

Les amateurs de technique sont probablement restés sur leur faim (surtout en étant si proche de Daverdisse) mais c’était parfait pour moi. Attention que « pas technique » ne veut pas dire que c’était des autoroutes dans les bois ! Pas du tout, les traces n’étaient pas des trucs « gravel’s ready » (non, ça ne passait pas en cx, du moins pas tout) mais il n’y avait rien de dangereux ou casse-gueule.

Au niveau physique, les 10 derniers km ont été compliqués car je m’étais fait mal au dos la veille et des le km10 j’ai senti un petite douleur dans le bas du dos qui n’a fait que s’intensifier pour devenir vraiment douloureuse et gênante dans les 8-10 derniers. On a plus 20 ans (expression de vieux par excellence).

Et cette sensation de rentrer dans le bois et n’en ressortir que presque 60km après, le pied !

 

En résumé :

+ météo 

+ parcours 95% boisé (l’impression de plus)

+ ravitos

+ pas trop de monde 

 

- une flèche ou l’autre devenues invisibles ou bcp trop tardives qui m’auront valu deux trois demi-tours et hésitations.

 

Si ça se remet bien, elle sera à mon agenda l’année prochaine.

Modifié par born_to_ride
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.