Aller au contenu

Quel matériel prendre en voyage?


Jaykriss

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans quelques semaines, je pars, pour la première fois, avec mon vélo en montagne.

Pour les habitués, vous emportez quoi avec vous, pour les petites réparations, entretien, ...?

Je prévois ma pompe, du lubrifiant, et, ...???

Merci pour votre aide!

 

Édit: j'aurais peut être du préciser que nous serons dans la station des Saisies et que nous ne ferons que des rando xc (quand je partirai seul) et/ou familiales (avec le fiston).

 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de roues si tu as 

une paire de pneu ou au moins un … histoire de ne pas payer 102€ le pneu sur place :siffle: 

plaquettes de frein 

minimum outils pour faire de quoi repartir le matin. 

Une chaîne 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dérive chaine, un maillon rapide au moins,  un démonte k7 et fouet de chaînes ça peut servir :siffle:.

Des plaquettes (sauf si tu prévois 3 sorties et que tu pars avec des quasi neuves) , un pneu bien sûr, chambre à air au cas où,  un peu d'huile et un peu de graisse (ça sert toujours) , et surtout, le chargeur de ta batterie :-#

 

Mode plus sérieux,  les saisies je connais (relativement) bien, il y a des traces enduro parfaites là bas, n'hesite pas si questions 😉

sinon ils ont des bike shops genre Intersport qui pourront te dépanner mais les tarifs en montagne :wacko:

Pour la rando fiston, il a quel âge ?

Une classique à faire, la Shrek,  le mien l'a fait à 4 ans avec son vélo torpédo,  je lui en parlais encore ce midi ! Facile mais fun, une des meilleures vertes vues en montagne en France, du moins sur la dernière partie. 

Les bleues sont tout à fait faisable,  surtout côté mont Bisanne, elle est assez récente et bien tracée.

Les sentiers type XC je ne connais pas, mais attention aux sentiers GR partagés, c'est souvent plus technique que les bike park

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tonton tapis!

 

Le fiston a 7 ans. Je me dis qu'il doit déjà y avoir des trucs sympas à faire avec lui d'après ce que j'ai pu voir sur le site des Saisies. D'ailleurs, du lundi au vendredi, en fin de journée, il y a "initiation au VTT" pour les enfants. Je pense qu'il va y aller.

 

Pour mes balades, je ne cherche rien d'extrême, surtout profiter de la beauté de l'endroit ! 

 

Merci pour les conseils matos. Je suis également en contact avec @Giskovcycle par PM. Pour faire une super check-list et limiter le risque de soucis.

 

Évidemment, toutes les infos sont bonnes à prendre !

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà écrit plus haut, chambres à air où assumer de les payer au prix du caviar en station ( cas vécu), 

ajoute aux listes proposées, des colsons et un rouleau de duct tape , ça ne prend pas de place et ça peut toujours venir à point

bon voyage

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut pas partir comme un golgoth sur un bike park non plus, ça fait 4 jours que j'ai juste un multi outils,  2 chambres à air dont une scotchée au cadre, mini pompe , cartouche c02, démonte pneu, mèches tubeless, le tout rangé dans une banane, et on zone franchement bien large.

Si tu roules sur les Saisies, au pire tu descends à pied, donc le matos c'est pour l'appartement.  Je vois des gars avec des sacs à dos , à se demander s'ils ont pas un pneu de rechange et une transmission complète dedans ^^

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.