Aller au contenu

Valcariz, maintenant Made in Belgium


Valcariz

Messages recommandés

 Salut tout le monde,

 

Super fier de pouvoir annoncer que tous les vêtements Valcariz sont dès à présent confectionnés en Belgique (Liège pour être précis). On aura mis un an pour tout mettre en place, mais ça y est !

 

Un grand pas en avant pour réduire l'empreinte écologique de nos vêtements et de revenir à une production avec des artisans couturier locaux. 

 

Les premières pièces sont déjà disponibles sur le site 🥳

 

À bientôt sur les pistes !

 

Claude

  • Like 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom,

 

Sur les photos je porte des tailles L, c'est une coupe droite, et je fais 1m86. Si tu le compares au maillot rouge que tu as (si je me trompe pas), il est un peu plus ample à taille équivalente. D'autres tailles vont arriver pour le modèle dans le lien, ils sont en cours de confection :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

super chouette démarche !  je suis pas super fan de la couleur marron, mais le logo principauté de Liège, j'adore !!!

bête question, on peut venir sur place ? ca permettrai de lever le doute sur la taille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin

Merci beaucoup!

Biensûr on peut arranger ça. Contacte moi par mail info@valcariz.com ou via le formulaire sur le site Valcariz ou encore sur Instagram ou Facebook pour qu'on te trouve ce qu'il te faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, le logo Principauté de Liège, sorry, mais je trouve ça plutôt moyen commercialement parlant ^^ 

A part les liégeois qui vont kiffer ça (mais vous pensez déjà que Liège est la plus belle ville au monde, ça changera pas :-# ) , pour les autres, bof , enfin, de mon point de vue je ne me vois pas porter un truc badgé "principauté de Liège" , c'est le retour des princes évêques ou quoi ? 

 

Mis à part ça, j'applaudis des 2 mains la démarche "industrielle" de fabrication locale , c'est juste le visuel qui me pose soucis :)  

Une petite référence discrète liégeoise aurais été plus judicieuse, mais j'espère que je me trompe pour votre business ;) 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 17:02, BEOLI a dit :

Félicitations, toujours admiratif des personnes qui se jettent dans le grand bain de l'entrepreneuriat ! 

En attendant des tailles XXL , bonne m... pour la suite. 

Voir des TRES grandes tailles: je mets du xxxxl en G-Skin. 😉

Sinon, du 100% belge, évidemment que je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tonton tapis a dit :

Hmmm, le logo Principauté de Liège, sorry, mais je trouve ça plutôt moyen commercialement parlant ^^ 

A part les liégeois qui vont kiffer ça (mais vous pensez déjà que Liège est la plus belle ville au monde, ça changera pas :-# ) , pour les autres, bof , enfin, de mon point de vue je ne me vois pas porter un truc badgé "principauté de Liège" , c'est le retour des princes évêques ou quoi ? 

 

Mis à part ça, j'applaudis des 2 mains la démarche "industrielle" de fabrication locale , c'est juste le visuel qui me pose soucis :)  

Une petite référence discrète liégeoise aurais été plus judicieuse, mais j'espère que je me trompe pour votre business ;) 

 

 

Une petite référence comme made in china sur tes maillots tld ou fox ? 

 

Aller, ça te choque vrmt de voir repris le nom de la où c'est fait fièrement sur le maillot ? Pcq moi qui ne suis pas liégeois, je trouve justement ça chouette et ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir ça sur mes maillots. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, oui, sincèrement, je ne me vois pas mettre un truc Principauté de Liège en grand sur mon torse :)  

 

même si c'est fait avec amour par des artisans liégeois , je suis pour acheter du local bien sûr, mais faut que le visuel me plaise, là c'est pas le cas. 

 

J'aurais la même réaction avec un truc genre "Fais avec fierté à Namur capitale" tu sais ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

bah, oui, sincèrement, je ne me vois pas mettre un truc Principauté de Liège en grand sur mon torse

du coup, faut regarder les autres modèles, le logo est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut payer en Carolus ? ou en ducats ? 

 

 

il y a 13 minutes, Carbu a dit :

en plus la Principauté, c'est à moitié français !!! 😱

 

:-#

ah non, historiquement, la principauté a pris fin suite à la révolution, qui mettra Liège sous giron français qq années (me dis pas merci, j'ai checké Wikipedia ^^ ) 

il y a 56 minutes, Thom Powder a dit :

Je pense que ça parle à une partie de la population (dont je fais partie), celle qui aime quand c'est fabriqué en Europe, ou encore mieux, en Belgique !

 

je dis pas le contraire, c'est le "principauté de Liège" qui me pose questions ^^ 

 

Pourquoi ? Seuls les Liégeois sachent ou quoi ?  c'est quoi cette référence historique , là je comprends pas... ça fait un peu sous régionaliste de clocher

voilà, ça me gène en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise  @Tonton tapis, y a des fois tu m'éclates completement :-# 

 

Nous, les liegois, on aime rire du fait que Liège est une principauté, on en est un peu fier... c'est pas bien méchant ni chauvin... ça fait partie de nos racines liégeoises.

Je trouve que cette notation sur les maillots est très sympa... ça montre que c'est un petit mec de Liège qui a pris ses responsabilités et s'est lancé dans le business.

 

Ce serait Namurois, et le mec aurait voulu mettre 'fais à base d'escargots de Namur', je ne me serais pas pris la tête comme tu le fais pour un truc liégeois... 

C'est Belge et ça a un petit clin d'oeil à ses racines. Point.

 

Après, tu peux toujours acheter du chinois.... mais acheter du chinois au détriment du belge, juste pour ce logo .... je trouve ça un peu exagéré.

 

 

Mais j'avoue que j'achète bcp de fox... et je n'ai qu'un maillot Valc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand il y a un logo, blason ou autre signe distinctif d'une région ou d'un pays c'est quand même pour s'identifier (pour tirer sur la corde je prendrais l'exemple d'un maillot de foot).

Je ne suis de toute façon pas le public cible car en bon branquignole je roule en short "Slazenger", 1er T-shirt qui passe (sweat capuche quand il fait frais), baskets de chez D4 trouées.

Les seuls vêtements typés vélo que j'ai c'est ma veste pluie O'Neal et des boxers "cul de babouin" quand je roule plusieurs jours d'affilée et que j'ai mal au cul.

 

Mais l'initiative est plutôt cool. 

 

PS: peut-être qu'un t-shirt "biker from Charleroi" ou un truc du genre... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 13:36, Tonton tapis a dit :

bah, oui, sincèrement, je ne me vois pas mettre un truc Principauté de Liège en grand sur mon torse :)  

 

même si c'est fait avec amour par des artisans liégeois , je suis pour acheter du local bien sûr, mais faut que le visuel me plaise, là c'est pas le cas. 

 

J'aurais la même réaction avec un truc genre "Fais avec fierté à Namur capitale" tu sais ^^ 

 

 

Par contre avec CCCP en grand là ça va @Tonton tapis 😁

Enfin ça c'était avant, parce que la cote des soviets a pas mal descendu ces derniers temps 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Toujours à la recherche de vêtements éthiques et après avoir renouvelé la presque totalité de ma garde-robe dans cette optique (je reçois mes caleçons aujourd'hui 😊) je suis allé jeter un œil sur leurs produits trouvant leur hoodie/sweat plutôt pas mal... jusqu'à ce que je vois L'ÉNORME logo dans le dos... 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico a dit :

Précise que c'est sur le noir uniquement ;) 

 

Ça tombe mal, c'était le noir que je voulais. 😉

 

Après d'autres vont trouver ça très bien et c'est très bien. Mais pas pour moi.

 

(Mais je suis pas le public cible. 😊)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l’ambiance mais j’avoue ne pas être trop fan. Ok, pour le côté écolo, éthique, etc … mais on ne peut pas dire qu’ils cassent la baraque en terme de look-and-feel. Perso, je suis plutôt fan de trucs plus flashy com chez « world of jersey ». Ce n’est pas du tout éthique, c’est fabriqué loin d’ici, cela doit consommer un max de pétrole et produire un max de co2 … mais j’adore la déco.

 

beer-tester-jersey-front.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un jugement, enfin perso je ne le comprends pas comme cela. 
Et clairement dans les fringues on est en plein dans le subjectif niveau goût et couleurs (et l’odeur en plus ? ;-))

Je dois bien avouer que c’est trop soft pour moi aussi, trop passe-partout. Mais il faut plaire au plus grand nombre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.