Aller au contenu

Séjour Enduro Italie ?


Tonton tapis

Messages recommandés

Hello

 

Pour ne pas trop polluer le sujet de Finale Ligure, j'ouvre un nouveau sujet plus général, non sans arrière pensée puisque ça me paraît assez clair que je repartirais rouler en Italie , si pas cette année encore, l'année prochaine; mais soit :) 

 

Hors Finale, je tente de repérer qq spots sympas, avec une configuration assez proche de ce qu'on peut trouver à Finale, càd, des belles traces avant tout, une météo correcte (ça c'est fluctuant je sais bien), des lifts ou service de shuttle/guides, de la bonne bouffe, la mer proche, ou un grand lac pour se rafraîchir...

 

Alors, il y a bien sûr les sorties en Toscane faites par @Toff et @MarieE (ici notamment : https://www.vojomag.com/decouverte-la-toscane-en-hiver-entre-monts-et-merveilles/ ) 

 

Mais ce n'est pas tout probablement en Italie...

 

Qq recherches récentes m'ont amené sur San Remo , via ce prestataire  http://www.vttmtb.com/vtt-mtb-enduro/san-remo-ligurie-italie.html 

 

Mais aussi (et ça m'intéresse pas mal je dois dire) , le lac de garde, qui semblerait regorger de petites pépites niveau trails, et aussi des services navettes, mais là c'est plus l'inconnue...

 

Mais cet article de 2018 donne bien envie : https://www.redbull.com/nz-en/lake-garda-mtb-destination-guide

 

Il y a aussi Livigno, mais c'est alpin, donc pas open hors saison , enfin, mai ou octobre genre.. 

 

Bref, si quelqu'un a déjà roulé sur le coin de San remo (je sais qu'il y a une célèbre Dh mais ça ne doit pas se limiter à ça..) ou le lac de garde, ça peut m'intéresser d'avoir votre retour :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hésité à aller au lac de garde mais on n'a pas encore trouvé de navette... mais il y a effectivement des enduristes qui y tournent.... on reste sur la balle.

 

On devait faire Massa, mais soucis de congé, on doit annuler... on remet ça à l'année prochaine.

 

Livigno, bien envie de tester aussi... mais comme tu dis, faut aller en saison ouverte.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu vas au lac de Garde avant nous, ou inversément, on se partagera les bons tuyaux.

 

En tous cas, le lieu est magique, il y a de la montagne en suffisance, et comme tu dis, en cherchant un peu, tu trouves plein de vidéos de gens qui y roulent, et sur des sentiers pas trop dégueu on va dire :) 

 

Faut juste que je trouve les bons services de navettes pour motiver les troupes, parce qu'à la pédale, jamais quoi ^^ 

 

Masse me tente vachement bien aussi, on avait réservé en mai 2020, mais on avait dû annuler pour cause de Covid, je reste donc sur une frustration... cela dit, en Kms, c'est encore un poil plus loin, mais bon, sur une semaine, ça se vaut... 

Le lac de Garde , c'est 200 bornes de Milan, donc kif kif avec Finale Ligure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac de Garde, c'est super beau mais niveau ride c'est méga bof. Quasi que de la pierre fuyante et très peu de flow... Puis en ville t'as plus l'impression d'être en Allemagne qu'en Italie ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac de Garde comme déjà expliqué précédemment , machine à touriste.

A choisir , pour sûr Livigno c'est mieux  ,

c'est paradis pour le vtt et tu es direct dans la ville à alt 1816 mètres la plus haute d'Europe et qui est orientée essentiellement vers le ski ;)

tu montes et tu roules majoritairement au-dessus de H2000 en vélo , c'est plus que bénéfique pour avoir des jambes de feu pendant quelques jours à ton retour en Belgique .

Cela fait pas mal d'années que j'ai plus été sur place, mais je sais qu'eux, ils ont compris que les disciplines vtt/trail et aurtes vélos apportent un plus pour le business local , 

et pour sûr il doit y avoir des bonnes traces à suivre,  à choisir pour le vélo et même pour ceux qui font du trail ou de la route , je retournerais direct sur Livigno.

Comme c'est orienté sport d'hiver , il y a du remonte-pente partout , donc pour ceux qui ont de gros vélo de 30 kilos , c'est idéal, 

côté prix à mon avis ça doit être globalement moins cher que la France, et c'est blindé de restos mais également de touristes , pas les allemands mais une grosse majorité de citadins milanais qui débarquent pour acheter du sucre, alcools cigarettes et autres "free tax ", la zone ayant reçu du gouvernement italien quelques facilités justement pour attrier les touristes, l'essence y est également moins chère qu'en Italie , ça doit tourner actuellement autour des 1.6 le litre d'essence

 

De plus tous les pros UCI passent par là pour s'entraîner, VdP y était encore en début de semaine, WVA y est passé avant le Dauphiné ;)

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme déjà indiqué par ailleurs Livigno c'est l'alternative parfaite aux stations françaises en été, et puis t'es au frais en altitude quand il fait super chaud dans les vallées... En plus le spot est grand et bien varié, pour tous les goûts et tous les niveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites photos pour illustrer notre trip en sardaigne d'il y a un mois ( via corsica ferries avec les bikes ça va de soi ), avec la decouverte du porto conte trail center 

un petit bijou en plein coeur d'une reserve/parc ! navettes a oublier , deux liaisons plutot hard , des rouges/noires de toute beauté .

pas un chien , ( on aura d'ailleurs vu aucun vtt durant notre sejour )

rando aussi sur l'ile asinara , reserve naturelle et a castelsardo . 

le tout sous une chaleur :p mais (l)(l)

 

 

20220522_133520.jpg

20220522_133650.jpg

20220522_134116.jpg

20220522_135043.jpg

20220522_135254.jpg

20220522_145226.jpg

20220524_150024.jpg

20220525_114539.jpg

20220525_131554.jpg

20220525_134822.jpg

20220525_141931.jpg

20220525_143416.jpg

20220527_115121.jpg

Modifié par gilou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait dire que c'est dur de battre l'Italie niveau bike... la montagne c'est la classe, mais quand il fait pourri.... c'est moisi ... cela dit, 36 degrés tu ris pas non plus pour rider, tu fanfaronnes parce que tu as dû trainer entre la plage et la glacier :siffle:  mais on en reparle après une journée de bike :-#  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne première journée. 
 

matin roller coaster et cacciatore

aprem on est parti sur le versant arrière de base nato pour faire Neverland et beveneto beeches. Remonter et faire supergroppo. 
auant les elec, on a remonté encore et on est allé faire cromagnon. 
 

niveau météo. 
27 degrés. 
mais nuages toute la journée. 
petite orage qui fait du bien pendant la remontée vers supergroppo. Mais une pluie qui te rafraîchi. Ça fait du bien.  Plus rien au sommet.

et là une fois rentre à la maison il se met à pleuvoir gentillement. 
demain grand soleil jusqu’à notre départ. 
 

 

par contre fait mort. 
evolove tourne à une Camionette.

et ce matin on est monté à 4. Et à 6 l’aprem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 2 mini bus. 
non est 23 dans le notre. Et idem dans le second. 
mais Stefano confirme que c’est la saison morte pour eux. 
les stations sont ouvertes donc les gens vont à la montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.