Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils bienvenus sur sacs bikepacking


Messages recommandés

Hello,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue ne peut être pas avoir checké tous les topics 😉

Adepte de vélotaf régulier, de balades (mix route, chemin, bois), je me lance dans l'aventure vacances en vélo.

Je suis à la recherche de sacoches.

Mon idée est 2 sacs de porte bagage + 3eme selle + 4eme guidon.

Donc je cherchais un 3eme sac pour le porte bagage mais ceux que je vois ne sont pas compatibles avec les 2 que j'ai déjà

Cube ACID Trunk 8+7 RlLink Sacoche, noir/gris

 

Donc j'ai trouvé l'alternative avec un sac de selle et je voulais donc avoir des avis sur par exemple ceux ci :

 

 

See the source image

 

ou ça :

image.thumb.png.f59f9e95a25f3b8a1010c992df868b12.png

 

Ou chez D4 harnais +sac

image.thumb.png.f2ea79a78621aa082851b18a0e962495.png

 

Des avis? ou des conseils sur d'autres sacs de selle grande taille voire un sac porte bagage compatible avec mon porte bagage ACID et mes 2 sacs 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui ça pourrait aller, sauf si tes baguages sur la ton porte baguage remonte haut comme sur ta photo (voir plus)

 

On est plusieurs a utiliser ce genre de sacoche de selle géante (sans porte baguage).

 

Maintenant c'est peut être plus simple et pratique de trouver un porte-baguage qui accepte tes baguages et un autre pour le milieu.

Tu sais montrer une photo de tes fixations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est ton vélo actuel la première photo ? Je vois une tige de selle télescopique donc pas compatible avec un sac de selle en général.

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Salut

 

Oui ça pourrait aller, sauf si tes baguages sur la ton porte baguage remonte haut comme sur ta photo (voir plus)

 

On est plusieurs a utiliser ce genre de sacoche de selle géante (sans porte baguage).

 

Maintenant c'est peut être plus simple et pratique de trouver un porte-baguage qui accepte tes baguages et un autre pour le milieu.

Tu sais montrer une photo de tes fixations ?

 

Mes sacoches ne remontent pas si haut en effet mais en essayant une sacoche ACID compatible avec mon porte bagage, cela deborde vachement sur le coté et impossible de mettre les 3 sacs ensemble (pas de photos car essayé en magasin la semaine dernière ;) )

Par contre mon porte bagage c'est celui ci

image.thumb.png.dc8ce60f96380510a71bf51e8fa73061.png

 

et mes fixations genre comme ca

image.png.42d3232b0ecd0d8cfb4db55fca9bc131.png 

 

A moins de mettre mes sacs sur la barre du bas... mais il est vrai que je risque facilement de dépasser les 25kgs

Il y a 1 heure, hman32 a dit :

Salut, C'est ton vélo actuel la première photo ? Je vois une tige de selle télescopique donc pas compatible avec un sac de selle en général.

 

Non non ce n'est pas mon vélo ;) moi c'est une TDS normale, genre comme ça

image.png.325f7b1785f8534d3ca43cdb7b91dae3.png

 

Et sinon les marques se valent en sacs de TDS? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chobbits a dit :

Et sinon les marques se valent en sacs de TDS? 

 

Oui globalement c'est la même chose.

Juste que certaines marques ne sont pas étanches mais c'est indiqué.

 

T'as des modèles qui sont un en morceau, et d'autre où c'est un sac étanche qu'on glisse dans un harnais rigide (comme le modèle decathlon, mais ils ne sont pas les seuls) 

 

Faut juste penser que les modèles n'ont pas tous besoin de la même longueur de tige de selle. 

Par exemple, moi qui suis petit  ben y a des modèles que ne sais pas mettre (enfin j'ai pas testé) car ils indiquent qu'il faut 14 cm de tige de selle

 

Pour les sacoches, ça semble être ça comme solution,  donc ça doit être compatible avec quasi tous les porte-baguages.

Donc une solution pourrait être de changer le porte-baguage pour un vendu avec la sacoche du haut.   ET comme explique sdon1011 certain modèles permettent de descendre plus bas, ce qui permet de gagner en stabilité.  Mais faut pas que ça touche en pédalant 

CUBE Panniers TRAVEL

https://www.cube.eu/fr/gear/sacoches/application/sacoches-de-porte-bagages/product/cube-panniers-travel-anthracite/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.