Aller au contenu

12/06/22 : Anduroxc Springer, Andenne (Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Anduroxc Springer, Andenne (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 12/06/22
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

ANDUROXC SPRINGER

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50-60 km

Dénivelée+: 400-659-1070-1300-1470 m

Nombre de ravitaillements: 2

Nombre de participants en 2021: 700

Heure de départ: 7.30-11.30

Lieu: Andenne Arena, rue Docteur Melin 14

Code postal: 5300

Prix: 6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0474/21.39.75

E-mail: chaineenchene@gmail.com




Anduroxc Springer, Andenne (Liège) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariage samedi donc c’est pas encore sur à 100%. Certainement le 40 ou le 50 si je l’a fait calme la veille.

C’est pas possible de rater Oignies et puis Andenne, y a un risque d’état de manque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle petite sortie sur le 30 avec madame, elle a eu dur 🤪

Y'a les 30 des familles en rando puis y'a le 30 des Anduroxc, c'est pas pareil ^^

Honnêtement  niveau traces rien à redire, un savant mix de ludique, physique et de singles naturels avec plein de variétés dans les paysages,  c'était parfait. Très peu de moments de repos, des up and down tout le temps et vraiment peu de monde, on se sentait seul au monde dans une superbe région, c'était top.

Mais c'est pas open à tous sur un 30 je trouve, faut savoir où on met les pieds.

Content d'avoir revu rapidement @Pilià la fin , ambiance chill mais calme, je m'attendais à la grosse foule mais non, deja bcp de monde parti quand on est arrivé (14h30 bien tapé quand même...) 

Seul petit bémol je trouve, manque de fruits, surtout banane , au ravito.

 

Une belle organisation,  une belle découverte pour nous, car je connaissais plus les traces d'octobre vers Seilles, Sclaigneaux etc mais pas du tout par là où on est allé.

Top les gars 👍

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 52 avec @Grammoux qui a finalement opté pour le 40 me laissant seul une moitié de rando.

 

J'ai bien aimé les singles, passages dans les bois, un peu moins la route mais on n'a pas toujours le choix, même si la grosse cote sur le bitume ne m'a finalement pas déplu, elle a fait  mal :omg_smile:

 

J'ai rejoint @Pili et @faf juste avant le dernier ravito, papote  entre deux salami à la gaufre de liège puis le final via le calvaire :banana:.

Les 10 derniers KM où j'ai dû gérer des crampes mais bon ça fait partie du jeu.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec un bon groupe de 6 + Carbu en début 😀  le rythme a été très soutenu au début avec 500d en 14km. Je suis un diesel. Mon rythme a commencé au km35 quand on a monté ce long raidar en lacet 😅

 

sur le parcours lui-même, je me doutais de ce que j’allais avoir pour avoir déjà fait l’ancienne Primavera.

J’ai bien aimé les petits singles, fallait être attentif car même sur sec, bourré de piège. Vu quelques chutes. J’aurais aimé avoir un peu plus d’engagement dans les descentes sans tomber dans l’enduro. 😅
63km au compteur avec 1650d. 
J’avais l’impression que toutes les côtes piquaient bien 😌 car jamais très roulantes et même technique. 
Un peu trop de liaison route par moment. 
j’ai bien aimé la double passage au mur de Huy. Par contre on aurait pu dégager le single de La Chapelle avec l’arbre tombé dans les barbelés. Cela aurait éviter d’aller chercher notre copain dedans 😦

Le calvaire pour finir top 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 40 et parti vers 10h00, la tête dans le brouillard. La première m’a mis tout de suite dans l’ambiance surtout après avoir dormi que quelques heures (inviter à un mariage la veille). Niveau parcours, je me suis bien amusé et j’ai pris quelques frayeurs. J’ai monté un continental trail king à l’arrière, il y a quelques semaines ( acheté à intersport à l’arrache) sur le sec il tient pas mal mais une fois que ca devient un peu humide, c’est holidays on ice. Je retiens quand même une partie descendante bien pentue sur le premier passage après le ravito. 
J’ai aussi réussi à me prendre un belle jute avec une cloture de chevaux, je veux me retenir à une barrière en bois pour redémarrer sans mettre pied à terre, pas vu qu’il y avait une cloture électrifiée derrière lol, ca m’as bien réveillé.  
Pas trop de monde, un cornet de pates à la fin, du soleil, papote avec des locaux.

Je reviendrais 😀

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le 30 un peu avant 08h00. 840 D+ annoncé, il fallait que je sois réaliste avec ma forme actuelle.  Et bien j'ai adoré et cela faisait longtemps que je n'avais plus roulé sur Gives et Ben Ahin, cela reste très beau. 

 

Au final j'avais 29 Kms et 760 D+  et j'avais encore un peu de jus.  Un 35 Kms aurait été le bienvenu, trop juste pour le 40 de toute façon. 

J'ai aussi été (positivement) étonné par le peu de monde et très peu de VAE m'ont dépassé, 3 peut-être ? La grande majorité des participants  étaient en musculaire. 

Et cela à rendu ma randonnée beaucoup plus agréable. Parce que jouer les chicanes mobiles, c'est pas mon jeu préféré. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble quand j'étais à la table d'inscription un peu avant 11h (matinal ouais je sais ^^ ) , qu'ils parlaient de 450 inscrits après nos inscriptions..

Pas énorme pour une organisation comme ça, quand je pense que mon collègue moniteur qui organise à Floreffe a fait + de 1200 inscriptions le jour de la fête des mères, c'est pas pareil.

 

Mais très égoïstement, je préfère clairement ça , c'était une belle balade nature avec très très peu de gens croisés , sauf autour du ravito peut être.

 

Belle boucle en effet entre le 1er et le 2eme passage autour du ravito, j'avais un peu de craintes pour ma petite femme dans une belle descente un peu pentue quand même, qui terminait par une belle cuvette , mais ça a été , positivement surprenant, car elle a râlé dans les premiers S du Calvaire, ne sachant pas comment tourner avec des escaliers .... j'avoue que j'ai eu peur en me disant, merde, si c'est comme ça sur 30 kms, je vais me faire engueuler ici ^^ 

mais non :) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 8h pour les 62km avec la bande à Faf et Pili, mais ça n'a pas duré ...  il y a diesel et diesel !! 🤣

Quelques arrêts techniques (reserrage de vis, dégonflage de pneus) ont fait que je ne les ai jamais revu, si ce n'est pour la 3ème mi-temps.

@Tonton tapis si tu as croisé Pili vers 14h30, on a dû se voir aussi car j'ai fini ma houpe à 15h  😉

 

Superbe rando, très beaux single, mais clairement un 34T c'est too much, j'ai terminé complètement mort

L'Oiz marche bien mais il y a encore quelques réglages à faire !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a roulé 1 x ensemble, il me semble,  il y a quelques années lors d'une rando BMB dans le namurois !! 

Mais ça fait trop longtemps pour que je sois certain de te reconnaitre 😉

J'étais assis juste en face du "barbu" 🤣

 

Pas de soucis, hein... ce sera pour une prochaine fois !! 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr à mon tour:

 

Arrivée sur place vers 7h40, bien tôt (moi qui déteste ça) pour cause de fête des pères/anniversaire l'après midi et aussi dans le but d'éviter la grosse foule (que je déteste

encore plus que de me lever aux aurores pour aller rouler)....

D'emblée, surpris par le "peu" de monde, comme le dit bien Fred, dommage pour l'orga mais tant mieux pour moi !

On start avec un bon petit groupe, il fait super bon, le ciel est bleu, on entend chanter les oiseaux..... miam, ça sent la belle matinée !

 

ça faisait bien longtemps que je n'avais roulé dans le coin en rando organisée..... mais je n'ai pas été surpris par le type de parcours proposé soit du up and down en permanence,

du up qui peut faire vraiment mal aux guibolles (pas du smooth quoi), quelques belles (très belles) traces descendantes (heureusement que le sol était nickel), quelques

beaux singles, la descente du Calvaire (ouf plus faite depuis 7 ans je pense, à la primavera).....

J'ai moins aimé les nombreux chemins larges empierrés , stt sur mon petit SR....ouf ça tapasse et ça use à fond.... mais là encore, assez inévitable dans cette région....

J'ai adoré certains passages très forestiers avec de belles collines boisées, difficile de croire qu'on était entre Andenne et Huy.

 

Flèchage très bon, parfois un poil tardif sur route,

Ravitos impeccables avec un max de salé !

 

Croisé un max de têtes connues, dingue, en vrac:  @PunkyB,   @fredel, @JOJO et @bouba, @logri, @Stephane , @Tonton tapis .....et surement d'autres encore....

 

Une petite Houpe au soleil puis retour à la casa :)

 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 50 au départ, record du monde pour moi, déchirure du pneu arrière après' 1.321 km'.... oui, la première petite montée...🥵 J'ai pris mon temps pour mettre une chambre et manger un bout 'pas de chambre😀'. Reparti... quelques crampes, je décide de passer sur le 40 à la bifurcation...et bien, bonne décision, crevé de nouveau vers le km 32...J'avais comme ultimatum rentré midi... là, j'y suis arrivé tout juste. Superbe rando, un peu physique vu mon état général, il va me falloir la semaine pour me remettre.

Me suis fait dépassé par Lio de Master Wheels... il est jeune et en pleine forme😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti seul à 8h35... l'occasion de rouler à mon rythme, sans devoir attendre ni me faire attendre.

A la bifurcation 40/52, les jambes tournent bien, j'ai un peu de temps (il est 10h15 un truc comme ça) donc BIM je pars sur le 52.

Grande idée ça... ça sent bon l'expérience de se dire que si tes jambes sont nickels à 20km, elles le seront certainement pour 50 :mib:

Enfin bon, la boucle est très sympa à rouler et surtout très peu encombrée, ça permet de se faire plaisir dans les descentes, ce qui n'est jamais assuré sur les randos organisées (surtout là).

Cette fichue côte sur route m'a flingué les jambes... je déconne un peu avec @Pili mais je suis clairement scotché sur place (j'aime pas les côtes interminables). Faut dire que le Hans Dampf en 2.35 derrière n'est pas le plus roulant du monde :siffle: (mais même en slick, les jambes auraient fait la tronche).

 

Sinon, j'ai également pris ce foutu coup de jus à la barrière des chevaux... rien de tel pour se réveiller :p

Je suis assez content de lire que je n'étais pas le seul ^^

 

Le jambes tournent enfin un peu mieux, surtout dans les parties plus boisées. Rien à faire c'est quand même nettement plus fun.

Mais au final ça ne dure qu'un temps, je me prends un coup de chaud dans une côte... les jambes m'envoient définitivement me faire voir.

Je zappe la dernière côte en prenant la dernière bifurcation   vers le 20/30 et je termine par la route.

Au final j'ai un petit 48km et 1200D+ au compteur... ce qui au final n'est pas si mal en ce qui me concerne.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

Parti seul à 8h35... l'occasion de rouler à mon rythme, sans devoir attendre ni me faire attendre.

A la bifurcation 40/52, les jambes tournent bien, j'ai un peu de temps (il est 10h15 un truc comme ça) donc BIM je pars sur le 52.

Grande idée ça... ça sent bon l'expérience de se dire que si tes jambes sont nickels à 20km, elles le seront certainement pour 50 :mib:

Enfin bon, la boucle est très sympa à rouler et surtout très peu encombrée, ça permet de se faire plaisir dans les descentes, ce qui n'est jamais assuré sur les randos organisées (surtout là).

Cette fichue côte sur route m'a flingué les jambes... je déconne un peu avec @Pili mais je suis clairement scotché sur place (j'aime pas les côtes interminables). Faut dire que le Hans Dampf en 2.35 derrière n'est pas le plus roulant du monde :siffle: (mais même en slick, les jambes auraient fait la tronche).

 

Sinon, j'ai également pris ce foutu coup de jus à la barrière des chevaux... rien de tel pour se réveiller :p

Je suis assez content de lire que je n'étais pas le seul ^^

 

Le jambes tournent enfin un peu mieux, surtout dans les parties plus boisées. Rien à faire c'est quand même nettement plus fun.

Mais au final ça ne dure qu'un temps, je me prends un coup de chaud dans une côte... les jambes m'envoient définitivement me faire voir.

Je zappe la dernière côte en prenant la dernière bifurcation   vers le 20/30 et je termine par la route.

Au final j'ai un petit 48km et 1200D+ au compteur... ce qui au final n'est pas si mal en ce qui me concerne.

 

 

 


Ca réveille même très bien lol. Franchement je l’ai bien senti, pourtant je suis habitué vu que c’est pas la première.

C’est peut être l’effet Gemini ^^

Vu ta moyenne sur strava j’aurais pas pu te suivre. L’orbea doit avoir plus de rendement que le five je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 11:13, Pili a dit :

Petit cr à mon tour:

 

Arrivée sur place vers 7h40, bien tôt (moi qui déteste ça) pour cause de fête des pères/anniversaire l'après midi et aussi dans le but d'éviter la grosse foule (que je déteste

encore plus que de me lever aux aurores pour aller rouler)....

D'emblée, surpris par le "peu" de monde, comme le dit bien Fred, dommage pour l'orga mais tant mieux pour moi !

On start avec un bon petit groupe, il fait super bon, le ciel est bleu, on entend chanter les oiseaux..... miam, ça sent la belle matinée !

 

ça faisait bien longtemps que je n'avais roulé dans le coin en rando organisée..... mais je n'ai pas été surpris par le type de parcours proposé soit du up and down en permanence,

du up qui peut faire vraiment mal aux guibolles (pas du smooth quoi), quelques belles (très belles) traces descendantes (heureusement que le sol était nickel), quelques

beaux singles, la descente du Calvaire (ouf plus faite depuis 7 ans je pense, à la primavera).....

J'ai moins aimé les nombreux chemins larges empierrés , stt sur mon petit SR....ouf ça tapasse et ça use à fond.... mais là encore, assez inévitable dans cette région....

J'ai adoré certains passages très forestiers avec de belles collines boisées, difficile de croire qu'on était entre Andenne et Huy.

 

Flèchage très bon, parfois un poil tardif sur route,

Ravitos impeccables avec un max de salé !

 

Croisé un max de têtes connues, dingue, en vrac:  @PunkyB,   @fredel, @JOJO et @bouba, @logri, @Stephane , @Tonton tapis .....et surement d'autres encore....

 

Une petite Houpe au soleil puis retour à la casa :)

 

 

 

 

c'est une bien belle rando en effet. Heureux de t'avoir croisé sur mes terres....connaissant le région par coeur, j'ai pu gérer les côtes connues tout en découvrant certains singles peu empruntés.

les liaisons bitumées sont inévitables par chez nous mais ça fait du bien aussi...la rue entre deux thiers était bien costaude malgré tout.

bon amusement à Bertrix ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.