Aller au contenu

Front Rack ?


Messages recommandés

Je recherche un petit porte bagage pour l'avant de mon chiru !
Le souci c'est que je n'ai pas de fixation sur l'avant en haut de ma fourche, mais une à l'arrière 😕 : https://www.boostcycles.com/fourche-cec-485.html

 

J'aimerais un modèle du genre à celui-ci:

Aucune description disponible.

 

Y a bien le Jack qui pourrait fait l'affaire, mais pas encore dispo...

https://wholegraincycles.com/

 

des suggestions ? y a t-il des rack qui peuvent se fixer sur l'attache se trouvant sur l'arrière de ma fourche ?

 

ps: les modèles universels comme le thule ne m'intéressent pas (https://www.thule.com/en-be/bike-packs-bags-and-racks/panniers-and-bike-bags/thule-tour-rack-_-100090)

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une autre solution, c'est le KLICKfix, tu sais metre des sacs directement sur le cintre (après il faut de la place sur le cintre) et jetrouve que ça alourdi la direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mqxou c'est étonnant que ta fourche n'a qu'un trou sur l'arrière. En regardant le modèle que tu as mis en photo, tu ne pourrais pas bricoler une fixation qui rentrerait dans le tube de fourche et fixé par le trou à l'arrière. Et où le porte bagage pourrait s'y fixer (mais je ne sais pas si mes explications sont bien claires) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire je crois. Il n genre de U où l'une des pattes entrerait dans la fourche et l'autre pattes serait à l'avant de fourche pour accueillir le porte bagage, c'est bien ça ?

Mais je n'ai pas de trou sous ma fourche 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai mal lu ton premier message et confondu fixation à l'arrière avec un trou :s

Et en plus si la fourche est fermée en dessous, mon idée d'y rentrer un embout avec une patte souder en L n'est pas bonne non plus. 

Ce n'est pas facile à résoudre ce montage-là :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu bricoleur, essaie de bidouiller un truc ainsi (qu'on trouve un peu partout), tu ne prendrais pas un grand risque financier ;)

image.png

A la base, c'est prévu pour être fixé aux tasseaux V-brakes, c'est là qu'il faudra une petit modif. De toute façon, ces fixations-là qui tiennent avec des rivets ne sont pas solides. J'ai des racks à l'avant et à l'arrière de mon Surly (au départ justement pour "cacher" ces tasseaux inutilisés), et à l'avant ces rivets avaient lâché lors d'un bikepacking en Allemagne. Réparés par un gentil fermier bien équipé en outillage mécanique 😍

Donc, expliqué clairement, tu fores les rivet pour virer les "L" qui se fixent au tasseaux, et à la place tu fixes des pattes sur mesure de la longueur nécessaire. Voire même peut-être, idéalement, sans pattes en écartant et vissant directement le rack sur les fixations latérales supérieures de ta fourche, s'il y a assez de place pour le pneu. 

Pour la fixation à l'arrière de ta fourche, la patte supérieure fournie a l'air de déjà pouvoir convenir peut-être (en la pliant avec la forme qu'il te faut).

 

20180224_173544.jpg

 

 

EDIT : ceci a l'ai bien aussi, mais c'est peut-être un peu petit. Si les dimensions conviennent, en pliant un peu les branches du bas, ça pourrait le faire (faut chauffer l'alu pour le plier sans qu'il casse. La peinture se craquèlera probablement avec le pliage, mais ça se masque facilement)

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je pense que je vais tâcher de bricoler, comme tu dis, une attache qui passera dans la fourche pour remonter vers la fixation se trouvant derrière.

Sinon je patiente pour ce modèle ? Mais c'est un peu cher à mon goût 😕

https://oldmanmountain.com/product/elkhorn-bike-rack/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci https://www.decathlon.be/fr/p/plateforme-avant-velo-500/_/R-p-168780?mc=8487144&gclid=CjwKCAjwv-GUBhAzEiwASUMm4ra03o-w6RkD_iMX6CdsMI3VUhZBVSW4Jr66UdC1L5sFknaeTrew8RoCYuYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds avec la patte de fixation à la fourche montée à l'envers pour fixer à l'arrière ou remplacée par une patte faite maison ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli, plateforme bien large, mais les fixations du bas n'iront pas avec un axe traversant. Peut être en les vissant directement à la fourche sur les trous les plus bas.

 

@mqxou : le modèle que tu montres avec la fixation "universelle" sur la fourche, bof...

Mains en ne gardant que la patte, on dirait qu'il y aurait moyen de la fixer directement sur un des 3 trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ;) Ainsi, c'est top. Pas besoin de t'inquiéter pour la fixation par l'arrière de la fourche. Et tu te retrouves avec 3 nouveaux points de fixation de chaque côté ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Sinon il y a aussi le Specialized Pizza Rack qui devrait se monter sans problèmes (cette fois avec la fixation à l'arrière de la fouche)

C'est pour les plus gros jeux de société :-#

 

 

_iHaT0xoXU5ovWzg89046ubpgmxIezOgY1B4tR1m

 

Et c'est moins cher ;)

 

image.png

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.