Aller au contenu

29/05/22 : VTT des Agons d'Ogy, Ogy-Lessines (Hainaut)


hman32

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT des Agons d'Ogy, Ogy-Lessines (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/05/22
Contenu :
 

Détails de la manifestation
Date Dimanche 29/05/2022
Localité Ogy-Lessines (7862)
Province Hainaut
Dénomination VTT des Agons d'Ogy
Quantième édition 7
Distances 17-31-42-55-68 - 82 km
Heures de départ 07:30 à 11:00

 

Organisateur
Club ou groupement organisateur ASBL Ogy Sport
Nom du responsable Plume Claude
Téléphone(s) de contact 0475/680.719    
Email pfclaudeplume@gmail.com    

 

Type et spécificités
Manifestation ouverte à tous Oui

 

Participants
Nombre de participants lors de l'édition précédente 1250
   

Source: http://www.gobiking.be/zoom.php?action=zoom&id=6776




VTT des Agons d'Ogy, Ogy-Lessines (Hainaut) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de tout par là, ça va dépendre de comment c'est tracé....   il y a du platplat, puis c'est aussi le pays des collines, et il y a Grammont aussi pas très loin !!

 

Il me semble avoir vu quelque part 1300mD+ sur le 82 km, et le reste était echelonné de manière assez régulière

 

edit: trouvé  😉

image.png

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté d'Ogy ,Ellezele , Flobecq ,.. ce n'est pas si plat que ça ! C'est le pays des collines comme le  dit @Carbu ! j'y serais aussi mais je ne sais pas encore sur quelle distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, à la base on partait sur les boucles de Thuin avec @Nemyh si je roulais dimanche. Chose qui n'est pas encore sûr donc je n'ai pas encore validé avec Alain.

Ici c'est plus proche donc plus facile pour m'organiser donc pas impossible que j'en sois. Alain ça te dit Lessine à la place de Thuin? pas du tout le même type de région je te l'accorde 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 je t'enverrai un petit SMS dimanche matin pour confirmer si je viens, histoire que vous ne m'attendiez pas pour rien !

 

Scott Scale noir avec inscriptions dorées

 

edit: probablement plus facile à repérer: pneu noir arrière, pneu à flanc beige avant 😉

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carbu 

Quote

Scott Scale noir avec inscriptions dorées, pneu noir arrière, pneu à flanc beige avant


Moi je serai en tenue BMB verte avec mon rockrider rasta :D

Et les autres j'attends une réponse ;)

 

D'ailleurs, je peut faire le taxis pour 1 voir 2 bikes s'il y a des Athois intéressé :D

 

Modifié par hman32
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spit_06 a dit :

Pour l'instant c'est ok pour moi et @Nemyhme dit quoi plus tard

Pour me reconnaître, j'aurais une casquette Baraki et soit un Santa Cruz soit un cyclo cross Trek (je pense plus au CX)

On se croisera peut être,  je vais aller y rouler qq kms avant d'aller chez les parents ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai probablement en selle avant ça, j'ai qqch à 11:30

N'hesitez pas à me tapoter le fessier quand vous me depasserez ! 

Casque orange SIXSIXONE sur bmc teamelite noir

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une rando bien sympa, avec pas mal de passage 'hard' dans lesquel on s'est bien amusé :D

En tout cas, un grand merci à @spit_06 et @Carbu pour m'avoir patiemment attendu dans le haut des côtes :siffle:

Et sympa d'avoir pu mettre une tête sur le pseudo de @arno43, on se recroissera a la rando de ton club ;)

Pour les intéressé voici le fichier FIT de la rando:
VTT des Agons d'Ogy 2022.fit


Et un petit aperçu ici:
https://www.gpsvisualizer.com/display/20220529065738-08086-map.html

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement c'est 500 de D+ pour le 42, je vais voir avec @Carbu le dénivellé qu'il a obtenu sur son GPS ;) 
Mais franchement bien sympa, qql découverte pour Sylvain et très peu d'asphalte ou de sentier fort large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une chouette  rando ludique , physique et qui a très bien exploitée la région . 

Le bois de la louvière , le brakelbos et la houppe sont de chouette spot pour s'amuser (y) 

 J'ai fait le 55km pour 1050m de d+

Vu que j'ai fait le smugglers path hier , je n'avais pas des grandes jambes mais ça s'est bien passé !

Je suis  très content d'avoir rencontrer des gens du forum @Carbu , @spit_06 et @hman32  ! 

@hman32 tu es bien entendu le bienvenu le 03-07 sur notre rando et je peux si tu le souhaites te tenir au courant des petites sorties que je fais avec le club  ou avec mon camarade Max 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dénivelé pour moi aussi....

les d+ "officiels"  sont rarement exacts (calculs théoriques sur cartes??? )

Screenshot_20220529-134643_Strava.jpg

 

Rien d'engagé, mais parcours très ludique avec quelques passages plus "hards"...

à peine 5min de pluie, heureusement car j'étais déjà quasi en hypothermie... et un after au soleil et à la moinette...

Bien content d'avoir croisé Arnaud et Sylvain ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arno43 a dit :

Ce fut une chouette  rando ludique , physique et qui a très bien exploitée la région . 

 

On se la refait ?

 

à l’instant, Carbu a dit :

les d+ "officiels"  sont rarement exacts (calculs théoriques sur cartes??? )

 

Ce matin à Marchin, D+ 1030m à mon GPS, annoncé 1230 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur bcp de randos je suis quasi tjrs quasi 15-20% de D+ au dessus de ce qui est annoncé, et c'est bien génant car compliqué de bien doser ses efforts...

Et ma montre Suntoo est tjrds alignée avec mon Garmin ! 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que la ce sera un peu à l'instinct 😄 

oui , nico si il y en a qui sont intéressés pas de soucis 

 

Modifié par arno43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nico said:

Vais faire un topic. 

dans le même style on pourrait proposer une rando à Ottignies, un.peu le même type de profil: 50km, environ 800mD+

 

@hman32 merci Manu, impressionnant effectivement 🥶

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tres chouette rando qui semble bien exploiter la région. Je vais garder certains passages et les mettre dans une boucle en partant de chez moi.

Les portions hards étaient vraiment sympas surtout quand après 20km on voit enfin le ravito à 200m et que la bifurcation hard te fait faire 2km de plus. Mais 2km de fun (oui j'adore ce genre de parcours). Dans le second hard il y avait encore une bifurcation hard/soft pour une jolie descente en piquée. En discutant avec un potte à la fin de la rando, cette partie, il ne l'a pas faite car il y avait une ambulance dans le bas... 

C'était sympa de rouler avec @hman32 et @Carbu (ce fût un plaisir de faire ta connaissance et de discuter avec toi sur le parcours). Et la rencontre avec @arno43.

@hman32 je ne sais pas si c'est à cause de moi mais les 2 sorties qu'on a fait ensemble tu te retrouvais par terre un peu trop souvent non ? :copain:

En tout cas, chaud pour la refaire en groupe.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un coin que je connais peu et des CR qui donnent envie d'y aller. Je note pour l'année prochaine, au lieu de Anhée (rando bocq academy) que j'ai faite et terminé avec un sentiment très mitigé... (ultra roulant, peu de bois, peu de fun, plein d'autre choses à proposer dans le coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spit_06 ça va j'ai compris je suis le :boulet: de la rando, dorénavant je te laisse faire tes chronos avec @Carbu   :siffle: 
Sinon, Ca m'arrive de me planter quand je participe tout seul a une rando ;) 
La dernière fois j'ai fait la deuxième partie avec une côte froissée suite a une chute :ninja:

Quand tu auras ton parcours finalisé avec Frasnes et Ogy, il faudra en faire profiter avec une petite sortie groupée 🤕

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris, je ris mais j'espère qu'au niveau de ta côte ce n'était pas trop grave. Je te rassure avec moi personne n'est un boulet. Je ne suis pas un chronoteux.

C'est une bonne idée, je vais essayer de faire rapidement le tracé et le validé avant d'organiser quelque chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle de l'arbre Saint pierre (ellezelles) s'inscrit plus comme celle d'Ogy !

Le mec qui la trace fait ça aux petits oignons aussi ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous avez kiffé les Agons, celle de l'arbre St pierre va vous plaire 

 

Montroeul j'ai jamais fait, mais ça reste plutôt sur l'entité de Frasnes (Saint Sauveurs etc...), y a de quoi faire aussi niveau dénivelé, mais ce sera moins joueur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.