Aller au contenu

Remplacer mon 26"


elshabalo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde du VTT et je viens de me rendre compte que j'ai fait un achat pas très malin...

il y a quelques mois j'ai acheté ce vélo en occasion pour 400€ avec des frais supplémentaires pour les disques...

http://www.bikesumo....-flx-800-d.html (le même mais avec une fourche suntour epicon)

J'ai roulé ce week end avec mon cousin qui possède un orbea roues 29" monoplateau récent et je me suis vraiment senti largué dans tous les domaines, surtout dans les côtes. De plus j'ai découvert que ma fourche était beaucoup plus dure que la sienne, je n'ai fait aucun entretien depuis mon achat.

J'aimerais le revendre et acheter un 27,5 ou 29 monoplateau plus moderne et avec lequel je pourrais tenir avec des vtt récents.

J'ai un budget de 600€ max et je souhaite me diriger (encore) vers de l'occasion mais cette fois-ci avec un peu plus de connaissances techniques pour ne pas me faire avoir.

Dans cette gamme de prix et d'après mes recherches j'ai l'impression que je devrais me tourner vers un rockrider.

J'ai vu un rockrider st900 à 450€ et un rockrider XC100 à 650€

Que pensez vous de ces modèles? Auriez vous d'autres marques à me conseiller dans cette tranche de prix? Dois-je absolument passer sur du 29" ou un 27,5 me conviendrait aussi? Je mesure 1m72 et des jambes assez courtes.

Merci beaucoup :)
0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo en lui même est pas mal, et si tu débutes le vtt ce n'est pas le fait de passer en 29 qui te fera grimper plus vite, en tous les cas pas.significativement plus vite...

c'est ton manque d'entrainement...

Fais.toi les jambes dessus et change dans quelques temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites