Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des campeurs parmi les riders ?


IceBlue

Messages recommandés

Y a-t-il des campeurs qui traînent par ici ? J’aurais besoin d’un petit conseil.

Il me faudrait une tente pour héberger dans mon jardin, de une à quelques fois sur la  belle saison, un groupe de 4 à 8 ados pour la nuit. Ne me jugez pas, l’idée n’est pas de moi. 😁 Que me conseillez-vous ? Est-ce que l’atmosphère sous une toile en polyester est vraiment si désagréable ? (Etouffante au soleil et condensation par en-dessous). Est-ce que les armatures gonflables c’est aussi bien que ça en a l’air ? 
 

Je pose la question ici parce que j’imagine que le rider moyen aime la nature et apprécie peut-être de s’y plonger de temps en temps. Mais a aussi une approche moins tranchée que ceux qui passent bcp de temps sur un forum de camping. Re-😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais il y a un fabricant belge qui propose des tentes de camping et de scoutisme :

https://alpino.be/fr/

J'avais acheté une tente igloo chez eux en 1985 et elle est toujours en bon état (même si les coutures nécessite de les réimperméabiliser si on voudrait repartir camper)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quasi toutes les tentes sont avec 2 couches, donc t'as la vapeur d'eau qui passe la première couche et qui condense sur la face extérieure. Et vu qu'elle est sous forme de goutte, ça ne traverse plus la 1ere couche

 

ça évite d'avoir les gouttes de condensation qui tombent sur le visage.

(et te réveillent)

un pote avait ça

https://www.decathlon.be/fr/p/tente-a-arceaux-de-camping-arpenaz-6-3-6-personnes-3-chambres/_/R-p-328585?mc=8603881

 

C'est une 6 places, mais juste pour dormir tu sais installer des matelas au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentes décathlon très bien...

armatures gonflables, super....

elles sont vraiment bien conçues les décat, avec des moustiquaires et plein d'aérations partout

 

normalement quand il fait chaud on est à l'extérieur... donc ce n'est pas vraiment un critère... et je me rappelle très bien l'athmosphère étouffante des snj chez les scouts... 😁

 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toiles en coton sont un vrai plus pour le confort, la gestion de l'humidité, l'isolation. Le désavantage par rapport au polyester est le poids (et le prix) mais si c'est pour installer dans le jardin, c'est pas un problème.

 

Les armatures gonflables, c'est bien mais cher, loin d'être indispensable. Seul avantage c'est qu'on peut monter la tente seul.

 

Donc selon moi, à prix équivalent, et si on ne fait pas d'itinérance, il vaut mieux une tente en coton à armature traditionnelle qu'une polyester gonflable. 

 

Si malgré tout, tu veux de la facilité et de la légèreté, je vais sans doute mettre çà en vente prochainement https://www.outwell.com/fr-fr/ecommerce/tentes/parkdale-4pa

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tente en coton est pour moi aussi loin d'être indispensable 😉

C'est un peu "l'ancien" versus "le moderne" !! et il y aura toujours des défenseurs des 2 concepts...

Les tentes polyester ont fait énormément de progrès en terme d'aération et de gestion de l'humidité, quant à l'isolation bin il ne faut pas rêver à moins de passer dans le très haut de gamme les différences ne seront pas énormes, et tes ados ils s'en foutront royalement  :-#

 

La tente coton, tu pleures 3 fois: quand tu l'achètes, quand tu dois la transporter/monter et quand tu dois la faire sêcher  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpino c'est à 2km de chez moi. Ancien scouts, je ne peux que conseiller, pour un groupe de 8 personnes, les tentes dites canadiennes mais c'est cher (±1200€ à l'époque pour une 4*6m), lourd et pas facile à monter quand on a pas l'habitude. Mais dans les points positifs, ultra robuste et réparable si besoin, stable dans le temps, résiste aux grands vents et au draches nationales mais il faut creuser des tranchés pour une résistance optimale. Jamais eu de soucis en 9ans de camps sous ce type de tentes à chaque fois pendant 15 jours sous toutes les météos que l'on peut avoir en août.

Je te l'accorde ce type de tente ne conviendra pas à ton usage mais il y en a plein d'autre ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je te prête une rampe ou deux pour mettre dans ton jardin quand il invite ses 8 potes . Histoire de ruiner ton jardin complètement ^^ 

 

Sinon, comme pour tout , si c'est pour un usage occasionnel et récréatif, Décathlon c'est quand même la base, moi je traîne une vieille tente 2 secondes depuis des années, que je déplie 2 fois par an c'est vrai, mais elle est nickel.

On a une plus grande pour 4 à 6 pers je pense, un truc hollandais cette fois qu'on a récupéré des beaux parents (mais récente) si jamais tu veux l'emprunter, elle sort aussi 2 fois par an chez nous... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tente: 

C'est aussi ce que j'en tire comme conclusion. Le matos D4, dans presque tous les domaines, est finalement un excellent compromis pour mettre le pied a l'etrier, y compris par rapport a de l'occasion un petit peu recent. 

 

Pour la rampe: 
Je m'en souviendrai.  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.