Jojobleu Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Bonjour à tous, Certains d'entre vous utilisent ou ont l'intention d'utiliser des inserts pour pneus tubeless. On lit plein de choses sur ces inserts mais je voudrais avoir votre ressenti d'utilisateurs @Stumpjumper, @sdon1011,... PTN dit : Produit utilisé en Coupe du Monde. ( Génial quoi !!! 😎) Minimise les dommages à la jante et au pneu. En cas de crevaison, permet de terminer la course sans s’arrêter. Possibilité de rouler avec moins de pression dans le pneu (meilleure adhérence) Réduit le risque de pincement latéral, ce que l’on appelle plus communément les morsures de serpent. Absorbe bien les chocs et amortit efficacement. Maintient parfaitement le pneu. Utilisable pour jantes alu et carbone. Uniquement pour pneus tubeless (utilisation obligatoire de préventif) Dure entre 3 semaines et 8 mois mais usure inévitable. Merci d'avance. Voilà ce dont il s'agit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Pour quel programme ? Quasi tout ce qui est dit est vrai: continuer sans s'arrêter je demande quand même à voir (sans doute essayer d'arriver au poste mécanique lors d'une course). Chez moi c'est une vraie galère à monter (pneus de 33 et cushcore qui revient au dessus du bord de la jante). Pour une grosse sortie gravel engagée ou une compétition, je dis oui. Sinon, à voir sauf si ça se monte hyper facilement chez toi. PS: je ne connais pas les PTN. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Alors de mon côté je ne roulerai plus sans en gravel. Ca me rassure pas mal, j'envoie sans arrière pensée et surtout plus de crevaison sur pincette depuis. Je trouve qu'en gravel le risque de crevaison est quand mm > au vtt. La je roule a +-1.9 bar et pas de soucis. Après ça dépend toujours de ton terrain. Si c'est du gravel typé larges chemins alors clairement je ne vois pas l'insert comme essentiel (je n'ai pas d'insert en route). Par contre si engagé pas de discussion. Sur la Silk Road l'année passée même si au final mon pneu avant n'a pas tenu jusqu'à la fin je suis persuader que je n'aurais jamais été aussi loin vu comment le terrain était cassant et le nombre de fois ou je sentais que je "touchais". Pour ce qui est de la marque/modèle. La je roule en PTN pour le moment mais uniquement car les Vittoria Air Liner n'était plus dispo au moment du montage. Les PTN ont tendance à boire le sealant et sont plus difficile à monter. Grosse préférence pour les Vittoria pour ma part qui sont très faciles à monter. Pour le fait de finir dessus je suis déjà rentré sur +-20 bornes (ils annoncent 1h) chez moi complètement à plat, ça a tenu. Voilà j'espère avoir tout dit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 J'ai vu sur une publication FB que Lotto était passé en tubeless + airliner pour le tour des Flandres. Evidemment ça vaut ce que ça vaut ce genre de truc.... mais ils doivent encore rouler sur du plus étroit que 32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Merci les gars. Quel programme ? Gravel engagé de la Hesbaye brabançonne. 😊 Quand ça tape dur sur les pavés, éviter de flinguer mes roues et être éjecté du vélo. Sur le Cotic avec des pneus en 40 mm et un cadre acier ça passe crème. Sur le Bianchi en pneus en 35 mm et cadre carbone, ça passe... au mental et je ne parle même pas du confort totalement inexistant. Et par chez moi, les pavés, y en a. Des bien mal jointoyés et bien vieux et même en y allant à stock (expression reprise de notre @jos_2001 qui nous manque 😉) j'ai peur de retrouver mon vélo en deux morceaux avant la fin du secteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 A propos, rockstop a fait un insert pour les gravel, et il est pas en mousse https://bikerumor.com/rockstop-gravel-tire-insert-chain-slap-damper-and-downtube-protection/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2022 (modifié) Ceci dit, pour ce qui est des crevaisons, que ce soit avec les G-One du Cotic ou les Tufo Thundero du Bianchi, je n'ai jamais crevé en... 200 km sur les derniers 15 jours. 😊 Modifié le 2 mai 2022 par Jojobleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Attention aux assertions 'very easy to fit'. Ca dépend de plein de paramètres: largeur et forme de la jante, largeur et "malléabilité" du pneu. Si ton pneu se monte déjà à l'arrache sans insert, je pense que mettre un insert relève de l'utopie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2022 (modifié) Oui j'ai vu une vidéo d'un gars qui a monté des PNT sur roue Mavic carbone et il a pas eu facile. Sinon le confort est réellement amélioré ? Modifié le 2 mai 2022 par Jojobleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Si tu descends en pression avec des inserts, tu vas gagner en confort. Maintenant en pneus de 35 il n’y a pas de miracle à attendre de ce côté. C’est l’aspect « protection » qui va y gagner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 https://www.vittoria.com/ww/en/stories/tech/air-liner-light-xc-trail je mettrai bien ça pour l'avant sur l'enduro sympa l'insert qui grossi en cas de crevaison il y a aussi le nouveau cushcore trail que je compte tester a l'arriere https://cushcore.com/product/cushcore-trail-set/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 The foam is made of open cells which can retain their own air pressure and releases the air held within the foam cells once the tyre starts to lose air. By doing so, Air-Liner Light expands in size and offers increased support to the wheel-tyre system, allowing run-flat riding. le truc arrive à stocker de l’air à sa propre pression puis s’expand quand cet air s’échappe. Je ne comprends rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 ben si je comprends il est comprimé avec la pression d'usage et s'expand lorsque celle ci redescend a zero non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 (modifié) @sdon1011 pour te donner une idée, voici ce que ça donne sur des marshmallow quand on diminue la pression autour d'eux 😉 Oups mauvaise vidéo je regarde pour trouver la bonne 🤣 Edit: avec la bonne vidéo c'est mieux 😁 Dans le cas des insert ils n'augmente pas de taille mais au contraire. Ils diminuent de taille quand on gonfle les pneus puis suite à la crevaison il reprenne une taille normale. Modifié le 24 avril 2023 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Je suppose. L’inverse de ce qui est écrit en somme (la matière est comprimée et reprend sa forme). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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