Aller au contenu

Selle qui descend toute seule


Jaykriss

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ça fait deux, trois sorties que ma tige de selle descend toute seule... La fois dernière, sur une sortie de 2 heures, elle était 2cm plus bas. Aujourd'hui, sortie de 3 heures et c'est presque 4cm. 

 

Mon pote m'a fait remarquer que le collier de serrage n'était pas bien positionné de +/- 1mm. Est-ce possible que ce soit ça ?

 

Je viens de le repositionner, vérifier le serrage, et lors de la prochaine sortie, je checke l'affaire.

 

Mais si ce n'est pas ça, vous avez des idées de ce que ça peut être ?

 

Déjà merci et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques idées car j'ai eu le même soucis...

 

bien dégraisser tube et tige avec du nettoyant frein...

Si cadre carbone, utiliser une pâte de montage spéciale carbone et serrer au couple 5Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas un pro, mais je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas l'utiliser aussi sur cadre alu...  c'est une espèce de "graisse" avec des micro grains !!!

Peut-être aussi que sur un cadre alu tu pourrais serrer un peu plus virilement ?  pour cette dernière proposition attends peut-être l'avis de @nico 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle télescopique ? Si oui attention à trop serrer, elle ne va plus remonter convenablement, voire tu peux endommager le mécanisme interne.


Pour moi, pas de problème pour mettre de la pâte de montage pour carbone sur une tige alu, je le fais sur mes tiges télescopiques. Pour info je suis à 4Nm sur mon Nicolai et rien ne descend (72kg). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

quelques idées car j'ai eu le même soucis...

 

bien dégraisser tube et tige avec du nettoyant frein...

Si cadre carbone, utiliser une pâte de montage spéciale carbone et serrer au couple 5Nm...

 

il y a une heure, Carbu a dit :

suis pas un pro, mais je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas l'utiliser aussi sur cadre alu...  c'est une espèce de "graisse" avec des micro grains !!!

Peut-être aussi que sur un cadre alu tu pourrais serrer un peu plus virilement ?  pour cette dernière proposition attends peut-être l'avis de @nico 😉

 

Je confirme, on peut ;)

Et c'est ce qu'il faut faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, 108kg, je n'avais pas le souci au début que j'avais mon Moustache. C'est arrivé, il y a 2 semaines. 

 

J'ai une TDS télescopique par câble. Donc, si ce n'est pas à cause du collier de serrage qui était mal replacé, je vais devoir démonter...

 

Je croise les doigts pour le collier de serrage !

 

Je vous dis quoi le weekend prochain. Merci pour vos interventions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.