Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

26/06/22 : VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek


faf

Messages recommandés

Un grand merci aux bénévoles et organisateurs qui nous ont permis de passer une belle journée hier !
Et puis quel privilège de faire le parcours avec celui qui l'a tracé (avec talent), une vraie rando guidée 😉
Les premiers 50kms étaient bien denses en D+ et en beaux singles comme celui du Fort de Tancrémont
Je me suis demandé un moment à combien de D+ on allait finir... mais la fin était nettement plus détendue et roulante, donc pile 2000 de D+ comme prévu.
On a vu très peu de monde sur 75, finalement le seul ralentissement a été celui causé par l'ambulance venue chercher le jeune qui s'est loupé sur une petite descente raide et glissante. Bon rétablissement à lui.
Long after et retour tardif ( visite touristique de Bruxelles incluse à cause des bouchons... ) ça fait une grosse  journée quand même !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr;

 

Après trois soirées festives d'affilées, je décide de démarrer plus tard que le groupe, sur une distance à déterminer

selon la météo très incertaine prévue.

 

Début de parcours bien physique, avec une côte/faux plat montant de près de 3km.....ça chauffe bien les jambes et

on sait de suite à quelle sauce on va être mangé. Premier petit passage descendant sur la Chawresse et là aussi, ça glissote déjà bien bien.... le sol, bien que relativement propre, à qd même morflé suite aux averses de la nuit.

 

Flèchage perfectible mais on se rend bien compte que les aléas météos l'ont bien dégradé; flèches en berne, marquage au sol parfois très effacé....

Grâce à ça, je rencontre @jean-claude windels qui, ayant raté une bifurcation, revient sur ses pas.

Je le booste pour rouler avec moi sur le 60.

Chouette et classique passage vers Trooz avec une belle descente trèèèès grasse (hein Jean-Claude :siffle:) suivie de la grosse remontée qui va avec.

A Banneux, un miracle se produit, je tombe sur @iBxL !!!  Mince alors qu'elle plaisir de te croiser ;)

A Banneux, le miracle n'aura pas lieu.....on se prend une méga drache sur la tronche....qui aura définitivement raison

de ma petite motivation du jour.......

On repart ensemble sur le 50.

Final très classique et beaucoup plus roulant, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

On fera la petite portion "hard" finale, avec passage par un ancien cimetière de Tilff, j'adore :)

 

Long after avec beaucoup de têtes connues, notamment et en vrac: @iBxL, @Carbu, @eric63, @Stephane, @SNIPER, @bens@faf,....

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 inscrits pour le VTT de Tilff :hapface01:

c'est pas mal quand même avec cette météo incertaine et imprévue durant le midi.

Et en sachant que les gens se déplacent moins maintenant pour différentes raisons (ex-covid, coût de l'essence etc)

Avec un temps magnifique, les 1000 aurait été dépassé :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bien beau dimanche!!

Parti de la maison en vélo (j'habite à 10km), j'arrive sur le départ et ça commence par le chauffage des jambes! tu parles d'une mise en bouche, mais dans le coin quand tu démarres le long du fleuve c'est compliqué de faire autrement.

Parti sur le 40, j'ai vraiment bien aimé le parcours, parfois un peu technique, parfois un peu périlleux (y'a 2-3 chemins où les barbelés étaient plus proche de ma main que je ne l'aurais voulu) mais dans l'ensemble un parcours vraiment sympa. dommage pour le rinçage de fin de matinée mais bon, on savait que ça tomberait.

 

Mention spéciale pour le fléchage qui était à mon sens dans la majorité des cas très bon. j'ai récemment fait des randos où c'était franchement moins facile de s'y retrouver, ici on sentait assez vite quand on avait raté une flèche et s'était très très souvent dans les villages, du coup top!

 

même si je suis en VTTAE, 60km ça m'a bien suffit et j'ai apprécié ma douche une fois rentré. mais quoiqu'il en soit, j'ai hâte de faire la rando à Esneux et encore une fois super tracé. Notamment, les sections "Hard" qui n'étaient pas de la pub mensongère

 

Merci FAF

 

PS: si on voulait éventuellement les autres traces, on peut faire comment l'ami?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Psychopoak a dit :

un bien beau dimanche!!

Parti de la maison en vélo (j'habite à 10km), j'arrive sur le départ et ça commence par le chauffage des jambes! tu parles d'une mise en bouche, mais dans le coin quand tu démarres le long du fleuve c'est compliqué de faire autrement.

Parti sur le 40, j'ai vraiment bien aimé le parcours, parfois un peu technique, parfois un peu périlleux (y'a 2-3 chemins où les barbelés étaient plus proche de ma main que je ne l'aurais voulu) mais dans l'ensemble un parcours vraiment sympa. dommage pour le rinçage de fin de matinée mais bon, on savait que ça tomberait.

 

Mention spéciale pour le fléchage qui était à mon sens dans la majorité des cas très bon. j'ai récemment fait des randos où c'était franchement moins facile de s'y retrouver, ici on sentait assez vite quand on avait raté une flèche et s'était très très souvent dans les villages, du coup top!

 

même si je suis en VTTAE, 60km ça m'a bien suffit et j'ai apprécié ma douche une fois rentré. mais quoiqu'il en soit, j'ai hâte de faire la rando à Esneux et encore une fois super tracé. Notamment, les sections "Hard" qui n'étaient pas de la pub mensongère

 

Merci FAF

 

PS: si on voulait éventuellement les autres traces, on peut faire comment l'ami?

Merci Jérome :)

pour les traces, c'est mieux que tu viennes sur messenger 

c'est plus facile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top vidéo !! 👍

 

à 19:58...  début de la bouclette avec une "horrible montée"....  quand cette bouclette rejoint le parcours (la route) par une jolie descente toboggan, c'est là que je me suis tôôôlé !! 😋

Tu connais le "nom" de cette descente, ou l'endroit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean-claude windels a dit :

Belle vidéo Faf, merci pour cette belle randonnée et merci de m'avoir prêter @Pili pour me servir de guide.

Heureusement qu'il était très fatigué 😉 .... déjà que je l'ai vu que de très loin 😂

Traçasse moi aussi je le vois de loin 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.