Aller au contenu

26/06/22 : VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek


faf

Messages recommandés


25km D+500m

 

Présentation du 25km qui se veut accessible à toutes et à tous mais sans être trop facile non plus et quelques passages bien fun. 
 

après un départ tout en montée vers le bois des manants, la bifurcation avec les autres parcours arrive très vite. Le parcours sera isolé des autres parcours et vous pourrez profiter pleinement des singles car le parcours se dirigera vers le Sart tilman. 

Un petit passage technique sera prévu et annoncé par un « SLOW » ⚠️ 
la fin de parcours sera en roue libre avec une très long descente finale et un peu de Ravel pour finir et prendre le nouveau pont de tilff avant l’arrivée 🥰

0D27E00F-1E24-431B-A780-91F64FDF15DC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation du 40km 1100m

Départ en direction du bois des Manants et ses quelques singles puis petite transition vers Pery-Trooz pour arriver enfin dans la vallée de la Vesdre. Un super single bien sauvage vous attend 😍 avant d’aller rejoindre fraipont et monter brièvement sur Banneux. Là, vous aurez le droit à du vrai vtt pour arpenter les mini raidars, single et les descentes bien fun👌  Le retour sera plutôt roulant avec des descentes très rapides mais aussi avec quelques casses pattes 😅. Le final sera au choix: plutôt cool pour aller vite prendre sa bière 🍺 et pain 🥖 saucisse ou une petite surprise technique 🧐. A vous de choisir 😉

BB41E950-CD17-4D87-A961-2644CF0E4F09.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du 50km 1350d

 

Ce parcours suivra le 40km dans ses premiers km. Après un départ via la bois des manants et ses petits singles, une phase de transition jusqu’à Perry Trooz sera nécessaire pour aller rejoindre la vallée de la Vesdre. Contrairement au 40km qui part vers Fraipont directement, le 50km bifurque à Trooz pour aller rejoindre les grands parcours via une descente tout en single bien étroite 😅. Arrivé en bas, il vous faudra remonter pour passer sur l’autre versant de la vallée 💪 et arriver au 1er ravitaillement. Un enchaînement de longue descente, une remontée et un super single avec un final pentu sera au programme pour arriver à fraipont. Mais l’histoire n’est pas terminée😎. Banneux vous attend. Une fois en haut, quelques singles au programme avant de prendre la direction du retour via Dolembreux. Le retour sera roulant avec quelques casses pattes quand même😌.  Donc prévoyez encore un peu de force pour rentrer et choisir également votre finale : technique ou cool pour aller vite à la bière 🍺 et pain 🥖 saucisse 👍
 

23987C57-50EE-4F53-9746-DA8A09239009.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom di dju ça a l'air bien tout ça. Mon seul regret est que je ne pourrai faire qu'un seul tracé... dis si on est super sage on pourrait avoir la trace du 50 et du 25 à l'occasion?🙏

 

en tout cas j'ai hate et j'espère qu'on aura pas trop de flotte d'ici dimanche histoire de pas avoir des traces décapées et pleine de boues

 

a dimanche les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Jerome, 

je t'enverrai la trace :) rappelle le moi
 

si cela n'est que des orages cela ne va pas endommager le terrain hyper sec

On va attendre vendredi pour avoir des prévisions plus fiables :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 40 ou 50 en fonction du timing serré ce weekend.. je chauffe @Grammoux pour m'accompagner... tu penses possible de démarrer vers 6h30? on se fera nos ravitos nous même 😁 pour débuter

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, logri a dit :

Présent sur le 40 ou 50 en fonction du timing serré ce weekend.. je chauffe @Grammoux pour m'accompagner... tu penses possible de démarrer vers 6h30? on se fera nos ravitos nous même 😁 pour débuter

 

 

 

Si je pouvais faire pareil je le ferai aussi

 

Vas y pour un départ à 6.30 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du 60/75 km 1600d/2000d

 

Ces deux parcours sont semblables excepté que la boucle du 75km se sépare du 60km à Goffontaine pour aller à Pepinster et même jusqu’au centre de Theux. 🧐

Tous les parcours partent ensemble mais après 3km se séparent brièvement des petites distances pour aller chercher des pépites du bois des manants 😍
La phase de transition sera de quelques km avant d’entrer dans le vif du sujet dans la vallée de la Vesdre. La descente de Beaufays vous marquera les esprits 😉. Mais soyez attentif aux panneaux mis en place. Des caillebotis cassés nécessitent de descendre du vtt pendant quelques mètres. La suite c’est du pur bonheur: single descendant, virage serré et remontée abrupte pour reprendre une descente en lacets 💪. Oufti! 😋
Vous irez dans le village typique de Forêt Village pour faire une mini boucle vers Olne.
ensuite on replonge vers fraipont pour le single tant attendu qui se termine par une nouvelle partie pentue et technique (merci à Pili de m’y avoir obligé à y aller)😅👍 

Apres une longue remontée vitaminée sur Banneux, les parcours se séparent de nouveau. Le 60/75km partent en direction de Goffontaine: la plus belle partie de la rando avec un petit passage privé d’exception 🥂👍 

L’heure de la séparation du 60/75 a sonné à Goffontaine. Le 60 remonte longuement sur Banneux tandis que le 75km prend la direction de Pepinster et Theux. Une boucle magnifique qui vous emmènera jusqu’à au long single de 2km du Fort de tancremont (autorisation de passage délivrée par l’armée). Theux et Pepinster seront technique avec beaucoup de lacets et aussi une montée de 15 marches d’escalier (sorry les gars 🙏). Le passage le long de la Hoegne vous marquera l’esprit. Tombez pas à l’eau ! 😜

Le retour vers Banneux sera roulant mais en faut plat montant puis vous arriverez de nouveau sur les parcours communs pour un retour roulant sur tilff avec quelques casses pattes et descentes chaudes dont celle sur Mery et la finale sur tilff si vous choisissez l’option technique. 
Après l’effort le réconfort avec une bonne bière 🍺 et un 🥖 saucisse 😍

119BF469-C48D-4D88-B8D8-B586854AA877.jpeg

C8696B6B-C516-4128-BFA0-AA9E1F9779A9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le " roulant - faux plat montant"  (le Ventoux c'est aussi un faux plat montant pour toi ??? ) et la "fin roulante avec casses pattes et descentes chaudes" 🤪🤪🤪🤪🤪

 

Merci pour ce programme alléchant...  encore une belle journée en perspective 👍💪😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carbu a dit :

De toute façon on est en Belgique, si on ne veut rouler qu'au soleil, on déménage vers le sud de la France :-)

 

Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont effrayer les vrais sportifs :-# 

 

on est bien d'accord. par contre c'est sur que c'est le même plaisir non plus et pas le même effort. 

 

et les chemins ravinés par les énormes orages c'est toujours un peu particulier je trouve. ça ne nous empêchera pas de nous amuser pour la cause hein😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du 2nd degré, presque de la private joke, vu que ma petite rando à Theux c'était faite sous des trombes d'eau dans les conditions que tu viens de décrire - Je ressemblais à un gros phoque (pour le côté gras et dégoulinant) qui tentait de rester à flot :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, faf a dit :

Mais soyez attentif aux panneaux mis en place. Des caillebotis cassés nécessitent de descendre du vtt pendant quelques mètres

je ne peux que confirmer et insister sur ce point :siffle:

sont justes derrière un léger droite en plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais me chauffer pour venir!! 

Par contre je viens de me faire bannir de Hello Ticket car j'ai fait trop de faux mot de passe 🤡

 

@faf il y aura possibilité d'avoir un gpx ou bien ce n'est pas prévu au programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincyvince a dit :

Allez je vais me chauffer pour venir!! 

Par contre je viens de me faire bannir de Hello Ticket car j'ai fait trop de faux mot de passe 🤡

 

@faf il y aura possibilité d'avoir un gpx ou bien ce n'est pas prévu au programme ?

Tu peux toujours t’inscrire sur place 

Ce sera fléché mais la trace je peux l’envoyer samedi soir seulement. Alors rappelle-moi ça car j’aurai bcp à penser 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Robin said:

je ne peux que confirmer et insister sur ce point :siffle:

sont justes derrière un léger droite en plus 😉

fait aussi attention aux ornières là bas, très très profond (si je ne me trompe pas de descente), ça m'a déjà envoyé dans le barbelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’es plus allé depuis longtemps ? 😆

il y a plus d’ornières. ou du moins tout est recouvert de la végétation coupée récemment (je suis passé là 4x depuis 2 mois)

Faut juste faire attention ⚠️ au caillebotis. Un double panneau sera présent invitant à mettre pied à terre sur 50m. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, missJuJu a dit :

Tu parles bien de la descente de l’Abbaye?

 

 Oui ça fait quelques mois que je ne suis pas allé à cause de la végétation 

Oui, tout a été bien coupé maintenant

c'est "presque" propre :hapface01:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 14:05, Carbu a dit :

qui roule à part Arnaud et moi ?

On peut faire un bout ensemble si tu veux !   Je dois juste prendre le départ tôt 😛   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers groupes se sont élancés sur les parcours pour le fléchage. Demain le reste suivra. 
Les sous-bois sont gras par endroit mais rien de catastrophique. On a connu bien pire 😜. Les parties exposées sèchent vite. 
on verra comment évolue la météo demain. Mais j’ai l’impression en regardant que le plus gros est derrière nous. 
On vous attend tous dimanche dès 8h en plein forme pour une des 5 distances au choix. 

04741FCD-A2DE-43AA-B263-09E8025FCA9A.jpeg

335B57DB-99D6-4971-8C97-3BFC444CABED.jpeg

EA3B09C4-FA7F-45C1-ACF8-ACF22F084F67.jpeg

F47CF8CA-E88E-4DDE-90CB-F0ABDAC11B19.jpeg

7EC13399-614C-41D1-949B-093485EF2F1C.jpeg

A1B912A3-2F98-4ECD-B1A3-A92B63FA6F31.jpeg

DD231EB6-2DA1-46D9-B00B-240B8B721074.jpeg

75D144E7-6983-4677-89B0-A3DBC7E9027D.jpeg

395F082B-997C-4F65-A176-3064671EC3F6.jpeg

5C684F0F-CA94-42E1-BF5C-C3E99A1B2C71.jpeg

A431A39A-D4AF-4EA4-A738-E01DD8CFC0A2.jpeg

5CBCC14C-886A-4E0C-8026-77484A2DE632.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vincyvince a dit :

Inscrit pour demain.

60 ou 75 en fonction du timing.

 

@faf je suis preneur de la trace du 75 si tu as le temps d'y penser ce soir.

 

Merci 

Cool 😎 

envoie un message via Messenger 

c’est plus simple pour la trace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec regret, je dois annuler ma participation :( 

Me suis blessé à la main lundi soir ( @Pili peut en attester, je lui ai montré ), je ne veux prendre aucun risque car les points de suture sont encore là pour quelques jours.

@faf : je t'ennuierai plus tard pour avoir les GPX si tu n'y vois pas d'inconvénient :-#

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier check des groupes de flechage qui rentrent petit à petit. Quelques passages reste un peu gras mais dans l’ensemble c’est assez bon pour le moment. On est sur un sol dur et pas mal de chemins cailloux. 
Les prévisions s’améliorent pour demain et il ne devrait pas pleuvoir. 🤞

 

73BF1342-DE45-4CCB-9C70-918D7E1B5F58.jpeg

40D82825-3677-497B-AC4D-E6C4E7CF1D77.jpeg

C933DEB4-480B-4C8E-90E7-12176D6AD0F3.jpeg

DC17C1F1-8630-47F6-A142-E5B930C0364B.jpeg

32EB06FC-27A2-42AE-AB3E-9340A74029E3.jpeg

F8F992B5-192C-49C4-A9A5-9E8E6C6224E6.jpeg

2D19B302-1D92-48E1-914B-58145EC79229.jpeg

84D65A3C-D1ED-477C-8B22-D71A9859A9CF.jpeg

C9251939-E1E2-4318-9AB7-114D25FBBBCF.jpeg

9CBD7683-48BA-4961-A564-DF4CB0703CD5.jpeg

E9A594B0-769A-4090-BF45-41B78A98C3FC.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNS aujourd'hui :(

J'arrive à 8h10 à Tilff tout content et bien motivé pour le 75.

Je me gare et je me rend compte que j'ai oublié mon sac avec toutes mes affaires...

 

Retour maison. Et j'avoue ne pas avoir eu le courage de reprendre encore une fois la voiture pour revenir à Tilff.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando tracée de main de maître...

un poil physique au début avec 1000m D+ sur les 30 1ers kms... heureusement ça se calme (un peu) après...

Objectif atteint, moins de 7h 😋

Et comme d'hab j'ai retrouvé quelques têtes connues à l'after... 

topissime journée 👍👍👍

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le parcours du 75 était très chouettes , les 50 premiers km quasi sans répit du physique ,du technique et des singles .:wub:

Heureusement pour mes jambes ça s'est un peu calmé avec le d+ sur la fin 😂

Je suis bien content d'avoir revu quelques copains sur le parcours .c'était Sympa 

J'ai  du zapper l'after pour cause d'un horaire serré 😔 ce sera pour la prochaine fois .

Merci à l'orga et au traceur (y)

 

ps : pas une seule chute aujourd'hui ! c'est assez rare que pour être souligné 😄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans bobo, on espère 😉

parti d'Angleur à 8h00, un petit 10 km de ravel pour chauffer les jambes bien comme il faut.

start sur le 40 à 8h45. les 10 premiers km je connaissais bien :siffle:, un peu emmerdé de voir que quelques flèches étaient par terre, voire déchirées dans le crassier à Beaufays et un peu après.

a partir de l'abbaye, vu qu'on prenait pas la fameuse descente aux caillebotis sur le 40, j'ai découvert quelques chouettes passages.

vraiment une chouette rando ! quelques goutes de pluie, et parcours globalement sec.

pas croisé de forumeurs à l'after, ou en tout cas, on s'est pas reconnus/fait connaître.

finalement 50 km et +/- 1.000 m de d+

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, il y avait quelques passages où je me suis dit : j'adore mon cintre en 800, mais là, il m'emmerde 😉

ceci dit, le passage où j'ai le plus serré les fesses c'est dans le dernier km, après le cimetière juste avant de rejoindre la route (retour hard)... je crois que mon pneu était sur l'arrête, me voyais déjà sur la route plus tôt que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 50, je me tape une petite hypoglycémie après 3,4 km. Je mange une barre de céréale et c’est reparti. Faut dire que dès le début niveau d+, on a été mis dans le bain tout de suite. 
J’ai trouvé la première partie assez commune pour une rando, pas mal de route et juste 1 ou 2 descentes sympa. Par contre après le premier ravito, cela c’est bien amélioré, la trace c’est faites plus sauvages avec des passages vraiment sympa.

Je me suis pris un petit OTB, je suivais de trop prés une demoiselle 😅 dans une descente, elle freine d’un coup sec et je passe à gauche pour la dépasser. Pas de bol je me prend un partie assez ravinée où ma roue se bloque d’un coup vu la hauteur du trou. Superman mais sans gravité, la fille s’excuse mais je lui répond que clairement j’ai pas anticipé le truc, je la suivais de beaucoup trop prés. 
Clairement c’étais un 50 km bien physique, j’ai même pas pris les parties hard en fin de rando tellement je manquai de lucidité et de force.

J’ai un peu plus de 1300m de D+, j’ai eu l’impression que ca monté tout le temps. Faut dire qu’avec mon spectral 27.5, 150mm et 2.6 en pneu à l’avant et 140mm 2.4 en pneu à l’arrière j’ai parfois l’impression de tirer une bête morte 😅.


Belle rando en tout cas, bien physique comme je les aime.
A refaire les années suivantes
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Carbu a dit :

mon guidon a touché un arbre dans une descente... ça ne pardonne pas !! 

Rien de grâve, mais bien "sonné" qqes minutes 😁

Heureusement que tu ne t'es pas fait trop mal ! 

Tu était avec l'Orbea ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour votre participation :hapface01:
croisé quelques têtes connues et moins connues :)

Figurez vous que j'ai pris énormément de plaisir à re-re-rouler sur le parcours :siffle:  un peu maso :siffle:

Avec 800 participants, on a roulé presque seul sur le 75 avec @bens, Yves, Vincent et Steve

Une légère pluie de 11.30 à 12.30 mais dans les bois, on ne sentait rien. On a eu de la chance, car certains on pris une plus grosse averse.

Le sol était finalement pas mal du tout, glissotant par endroit (surtout les pierres :))

Question fléchage >> perfectible à certains endroits mais l'urbain n'est pas toujours facile à flécher et la couleur des flèches cette année n'aide pas bcp.

Le challenge a décidé de passer du jaune fluo à brun/orange :icone_interro4: >> en forêt en automne ca va être super !

Un longggg after après :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf quand mêm une groooooooooooossssse critique sur ton parcours !!! :-#

C'est quoi ce truc ? tu nous as fait raté un "badge" dans statshunter...  la Roche au Faucon !!!

image.png

Mert' quoi, tu aurais quand même pu nous faire faire quelques brasses dans l'Ourthe pour la chopper !!! 

Faudra y penser pour l'édition 2023 !! 😉

Modifié par Carbu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carbu a dit :

@faf quand mêm une groooooooooooossssse critique sur ton parcours !!! :-#

C'est quoi ce truc ? tu nous as fait raté un "badge" dans statshunter...  la Roche au Faucon !!!

image.png

Mert' quoi, tu aurais quand même pu nous faire faire quelques brasses dans l'Ourthe pour la chopper !!! 

Faudra y penser pour l'édition 2023 !! 😉

Si tu viens à Esneux en septembre on y passe là justement 😍🙏

Entre Esneux et tilff il n’y a rien de commun comme trace 

pourtant c’est à 4km de distance l’un de l’autre 😊

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.