Aller au contenu

26/06/22 : VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/06/22
Contenu :
 

Nom de l'événement : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/06/2022
Contenu :
 

VTTILFF

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance:  25km (D+500m), 40km (D+1100m), 50km (D+1350m), 60km (D+1600m), 75km (D+2000m)
Heure de départ: 7.30 -12.00
Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: rue du Chera
Code postal: 4130
Prix : pré-inscription en ligne (recommandé) via www.hello-ticket.be  :7eur (8eur sur place).
Téléphone: 0497/42.58.86
E-mail: qpincemail@gmail.com

 

Les parcours iront vers la Vallée de la Vesdre comme à son habitude (excepté le 25km, qui après le Bois des Manants se dirigera vers le Sart-Tilman pour que cela reste accessible à un maximum de monde. Très peu de route et pour finir, le ravel et le passage sous le nouveau Pont de Tilff :) avant l'arrivée devant le Château de Brunsode. Cool :hapface01:

 

Pour les autres parcours (40/50/60/75), les difficultés iront crescendo avec les distances

 

Le 40km reste très accessible niveau technique. Celui-ci prendra la direction de Chaudfontaine, avant de remonter à Beaufays. Là, un passage de transition obligatoire où 2/3 km de route sont nécessaires mais qui seront agrémentés de quelques singles cachés :p: . Le parcours rejoint les autres distances pour le final à partir de Dolmenbreux et le Bois des Manants en apothéose (avec une surprise pour la fin) :siffle:

 

Le 50km suit dans un premier temps le 40km jusqu'à Chaudfontaine, et après le 1er ravito à Trooz il suivra les deux grandes distances pour aller brièvement jusqu'à Banneux. Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée vers Fraipont(y). Terrible !

Le retour ira de Banneux vers Stinval (option cool/hard à choisir (hard aussi bien niveau physique que technique) et Dolembreux pour un final très roulant avec des relances (mais elles peuvent faire mal par contre :p)

 

Le 60km et 75km prendront directement la direction de Beaufays puis Chaudfontaine (mini passage enduro proposé!) . Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée aussi vers Fraipont(y) La bifurcation entre les deux parcours se fait dans le Bois de Tancrémont : le 60km remonte à Banneux pour finir avec le 50km. Le 75km ira jusqu'à Pepinster et Theux avec un passage exceptionnel dans le fort de Tancrémont et ses singles (je vous raconte pas les démarches administratives pour avoir cette autorisation quand on a affaire à l'Etat) :icone_interro4:

Cette boucle vers Pepinster et Theux est superbe (croisons les doigts pour les autorisations et croisons aussi les doigts pour que l'eau ne monte pas trop car vous serez très très proche de l'eau ... 😁

A Banneux, le 75km rejoint le 60km pour aller jusqu'à Hautgné où ces deux distances auront une fin totalement différentes des autres parcours. Le Final est très roulant aussi mais les relances vont faire mal, c'est sûr ! Croyez - moi :icon_biggrin: Gardez un peu de force aussi pour un mini raidar à la fin :siffle:

 

 

 


VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 12:54, faf a dit :

les difficultés iront crescendo avec les distances

mert', dommage que mon niveau physique ne suive pas ... d'autant plus que nos GPS respectifs sont rarement d'accord sur le D+😉 et que je suis souvent d'accord avec le mien ^^

comme d'habitude, je suis dispo pour le fléchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Robin a dit :

mert', dommage que mon niveau physique ne suive pas ... d'autant plus que nos GPS respectifs sont rarement d'accord sur le D+😉 et que je suis souvent d'accord avec le mien ^^

comme d'habitude, je suis dispo pour le fléchage.

Cool Robin

Merci 

Florian sera ton homme à suivre ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très belle description des parcours, je connais très bien le coin.

Les singles du fort de Tancrémont sont juste 😍.

Mais est-ce vraiment nécessaire tout ce D+?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, D'geo a dit :

Salut.

Très belle description des parcours, je connais très bien le coin.

Les singles du fort de Tancrémont sont juste 😍.

Mais est-ce vraiment nécessaire tout ce D+?!

 

slt, 

faire moins sur le 40 et 50km, n'est pas facile dans cette région (à Esneux, on a exactement les mêmes D+ pour les mêmes distances +/- pour te donner une base de comparaison)

Tu sais comme moi, si tu connais la région que pour éviter trop de route ou de liaison sans intérêt, on est obligé de prendre de la hauteur :siffle:pour passer d'un spot à l'autre

Puis si on prend de la hauteur, on descend aussi :)

et les descentes sont top en général :hapface01:

Région exigeante mais belle (la plus belle disait Victor Hugo) 😍

Les D+ sont les mêmes depuis que je trace au vtt de Tilff... il n'y a pas d'inflation depuis 4 ans :) (ce qui n'est pas le cas d'autres organisations) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, faf said:

slt, 

faire moins sur le 40 et 50km, n'est pas facile dans cette région (à Esneux, on a exactement les mêmes D+ pour les mêmes distances +/- pour te donner une base de comparaison)

Tu sais comme moi, si tu connais la région que pour éviter trop de route ou de liaison sans intérêt, on est obligé de prendre de la hauteur :siffle:pour passer d'un spot à l'autre

Puis si on prend de la hauteur, on descend aussi :)

et les descentes sont top en général :hapface01:

Région exigeante mais belle (la plus belle disait Victor Hugo) 😍

Les D+ sont les mêmes depuis que je trace au vtt de Tilff... il n'y a pas d'inflation depuis 4 ans :) (ce qui n'est pas le cas d'autres organisations) 

Oui en effet. Lorsque je fais mon parcours vers Theux, j'ai moins de D+. Dès que je vais vers Pepinster, Trooz ou Beaufays, le D+ s'envole.

Mais sinon, beau boulot de recherche de traces tout en évitant les routes👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre,
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée",
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ...,
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement.

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

lendemain de l'Horizontaal

Je confirme. Peu de chances que je sois en état de rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arno43 a dit :

Cette rando ne m'avait pas trop reussi l'année passée :siffle:

 Obligé de retenter le 75 !! 🙃 

 

 

 

Heureux que tu sois de retour :)

on se verra .... :)

Il y a 1 heure, StephD a dit :

Je confirme. Peu de chances que je sois en état de rouler. 

A tilff, vous ferrez la Verticale :siffle:^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere terminer le 350, ce serait déjà bien. 

Le rêve serait d'enchaîner avec Tilff mais le traceur n'est pas vraiment modéré 😉

Modifié par StephD
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les autorisations commencent à arriver avec son lot de bonnes et mauvaises surprises

On doit laisser la place au trail series de Chaudfontaine pour que les parcours de jogging ne se mélangent pas avec les vtt :icone_interro4: (même si on se croise sur chemin large) .... Bref !

Donc, on doit changer

Mais bon, la région regorge de sentier donc, on ira faire une petite boucle à Fôret village et Saint Hadelin (pour le 50/60/75km)

Fin de semaine, on devra être fixé sur le reste :hapface01:

 

Stay tune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de quoi faire à la randonnée mais sans aller dans l’extrême car il faut trouver toujours l’équilibre entre des passages techniques faisable par tous et ceux qui passent pour la moitié ou moins 😜

 

mais les moyennes des vttiste que je vois dans les premières rando du challenge cette année ne seront pas d’actualité à tilff 🤪😅

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reco du 75km faite samedi matin :hapface01:avec Dada

Un parcours top que vous aimerez à mon avis (y)

75km, d+1950 (Dada à 2080 avec son gps) : la vérité se situera au milieu :siffle:

Mais j'attends encore l'aval de deux communes (dingue la lenteur) :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carbu a dit :

Je serai bien présent ....  et sur le 75 km!!

 

Préviens déjà les ravitos  3 et 4 d'attendre le vieux con (dixit @sdon1011  🤣) qui terminera coûte que coûte !! 

Comme je serais au départ du 75 aussi , ça fera un autre vieux con qu'il faudra attendre 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser est là 

n’hésitez pas à venir découvrir la région si vous ne la connaissez pas 👌

VTT Tilff 26-6-2022   (Teaser de présentation)
 

 

Modifié par faf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta vidéo !! 👍

Et il n'y a pas tromperie sur la marchandise il y en a pour tous les gouts : de la montée et de la descente !!

 

Une chose est certaine sur le 75, ça va piquééééééé !! :-#

 

Mais je devrais avoir mon 32T ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Carbu a dit :

J'adore ta vidéo !! 👍

Et il n'y a pas tromperie sur la marchandise il y en a pour tous les gouts : de la montée et de la descente !!

 

Une chose est certaine sur le 75, ça va piquééééééé !! :-#

 

Mais je devrais avoir mon 32T ! 

ouiii 32T c'est mieux hein :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, missJuJu a dit :

j'espère que les débroussailleurs vont passer :-#

c'est en cours .... et tronçonnage :hapface01:

d'ailleurs la commune a fait le sentier derrière chez toi, celui qui descend tout en bas du ry de Mosbeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, faf said:

c'est en cours .... et tronçonnage :hapface01:

d'ailleurs la commune a fait le sentier derrière chez toi, celui qui descend tout en bas du ry de Mosbeux :)

oui j'ai vu l'autre jour, car c'était devenu impossible de passer par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, faf said:

c'est en cours .... et tronçonnage :hapface01:

d'ailleurs la commune a fait le sentier derrière chez toi, celui qui descend tout en bas du ry de Mosbeux :)

peut-être encore un petit coup au début fera pas du tort, les buissons sont envahissants ;)

En fait, ils ont aussi débroussaillé la descente d'Abbaye? C'était devenu un jungle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tof sur la boucle du 75km 😍

des parties techniques, des singles et bcp de lacets en descente, des parties natures et la fin de la boucle roulante … bref tout est là 😅

E4F0C479-E5E7-4314-967A-8D495381DA1B.jpeg

774CAE04-F185-45F0-A50E-3AFDA7EF8904.jpeg

03E7AD70-64D0-4BB4-A9EE-37C88627C4A0.jpeg

ADC3CE33-6A7A-46BF-BFE3-2B828B275D6C.jpeg

6B8DEAFC-DDAA-44E2-B56B-07E46CF57918.jpeg

1203D238-17C6-465C-8C7B-C8999DA9904F.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublié 😂. 15 marches d’escaliers à monter pour aller chercher un single. 💪
la faute aux inondations de l’an dernier qui ont emporté les ponts 🧐

un peu portage ne fait pas de mal hein @Baron Rouge😎

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/18/2022 at 5:45 PM, faf said:

J’avais oublié 😂. 15 marches d’escaliers à monter pour aller chercher un single. 💪
la faute aux inondations de l’an dernier qui ont emporté les ponts 🧐

un peu portage ne fait pas de mal hein @Baron Rouge😎

 

Tout à fait Thierry :p:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.