Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

05/06/22 : 26ème La Champêtre, Libin (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 26ème La Champêtre, Libin (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/06/22
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

 

26° CHAMPÊTRE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 300-500-700-950-1250-1500 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2021: 500

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Chapiteau, Rue de Recogne 1

Code postal: 6890

Prix: 2-4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0479/63.30.85 - 0499/18.38.86

E-mail: pol.mathieu@skynet.be

 

 

Un vrai petit bijou que cette rando......toujours tracée de main de maître par l'ami Pol !

Faite et refaite, toujours avec un immense plaisir.

Une volonté permanente de proposer du ludique et du sauvage!

 

 


26ème La Champêtre, Libin (Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Pol:

"En ce qui concerne le traçé,ce sera fort semblable a 2019 ,vallée de la Lesse et puis vallée de la Lhomme avec quelques modifications par rapport a 2019.

Comme tu le dit si bien,fun et joueur,avec le plus possible de singles et de petites traçes sauvages"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon CR 2019 que je viens de retrouver:  si ça vous donne pas envie :siffle:

"

Back et cr:

 

Arrivée à Libin sous un beau soleil, un peu frisquet, seulement 11°C, je starte en full court en mode "on est qd même en juin non d'une pipe"!

 

Dès la sortie du village, on sait à quoi s'attendre, aujourd'hui ça sera single single et single.....

Quel début de rando.....ça n'arrête pas....ça ondule en permanence et ça demande plus d'effort qu'il n'y paraît....

Je retiens en particulier un superbe single technique le long de la Lesse.....

La suite nous réservera de nombreux passages hyper sauvages....on roule carrément dans les genets :wub:

Les boucles propres au 65 sont juste magnifiques, comme déjà dit rien de technique mais  toujours la volonté de prendre la trace ludique....avec notamment une hyper longue descente

en paliers se terminant par un single très sauvage le long d'une clôture.....

Sur les 20 derniers kilomètres, comme  une sensation aussi de ne faire que monter....tcheu le nombre de faux plats montants....heurk, après un début plein de relances, mes jambes commencent à souffrir.....

 

Magnifique et classique zone de "trous de bombes" final, à, peine bouchonné par une petite madame en VAE habillée d'une espèce de cape et criant "Oulààà....Oulààà..." à chaque racine ^^...

 

Flèchage parfait, ravitos tops....

 

Bref, une rando de Libin fidèle à elle même soit SUPERBE :)

 

Loooooong after avec les copains: Forrière ( @JRM et cie), Lignère ( @jean-claude windels et cie) puis les coins-coins <:o)

 

Merci Pol, j'espère que tu tiendras encore la barre longtemps ;)  "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment blindé de belle randonnée ce jour là, je voulais emmener les nouveaux afficionnados du groupe à Oignies mais avec libin ça va être un vrai dilemme 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair....

 

Après, si tu cherches du vrai technique c'est mieux Oignies  (mais faut aussi un bonne condition car les côtes là bas sont sévères)...

Si tu es plus flow, que tu veux pas te déchirer dans les côtes et que t'aimes la belle foret, Libin est top.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je serais normalement au départ dimanche !                                                     je ferais la route seul , si quelqu'un est interessé et qu'il est sur le trajet Grammont -Libin . j ai de la place pour un vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais temps est confirmé 😒 Le plus gros des orages passeront par le sud - est apparemment  :wacko: 

Je vais plutôt faire une  petite sortie dans la région ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura eu un mélange des 2 modèles mais toujours une belle rando très sauvage avec des singles magnifiques.

On a démarré sous la pluie qui s'est très vite calmer et nous a permis de rouler au sec jusqu'au 45kms avant d'arriver au 3ème ravito et la on a décidé de zapper la 2ème boucle du 65 et vite aller à l'after, vu que les branches dans les singles descendait de plus en plus bas et ne nous permettaient plus d'y clair

Belle after comme d'habitude 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.