Aller au contenu

Choix VTTAE Moustache


Psychopoak

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me tourne vers vous car ma gonzesse en a marre que je lui casse les pieds avec ça (je crois) et donc qui mieux pour m'aider qu'un forum VTT.

J'ai repris avec assez d'enthousiasme le VTT depuis 1 an. j'ai donc ressorti mon semi-rigide Cube et l'ai fait arpenter les chemins locaux afin de reprendre un peu de conditions physique. je me suis également équipé d'un GPS qui ouvre pas mal de possibilité et donc je suis entièrement satisfait. 

 niveau pratique, je tends vers de la randonnée, parfois un peu engagée et je ne peux que voir avec admiration et envie les différents trail centers dans la région (Spa, Aywaille et bientôt Chaudfontaine sans compter les quelques traces au Sart-Tilman à Liège). Donc l'enduro ça me tente mais je ne suis pas sur de ce que ça peut donner.

 

Pour ma part j'ia envie d'un VTTAE et je pense que le full suspendu sera un gros plus, car mon fidèle semi-rigide tire se montre parfois limite dans certaines sections. c'est poruquoi après avoir été regarder chez les vendeurs locaux j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais m'acheter un Moustache, mais c'est là que ça se complique...

 

j'hésite terriblement entre 3 modèle et je n'arrive pas à trancher. voici le résumé

 

  1. Moustache Trail 6 2021 : 625wh, 150/150 débattement. c'est le choix de base. 
  2. Moustache Trail 6 2022 : 750wh, 150/150 aussi. On passe avec une grosse batterie, le Kiox et plus le purion et c'est là que ça se complique. j'aime beaucoup mon Garmin qui marche très bien avec ma montre, mais du coup se montrera redondant avec les possibilité du Bosch Smart System, qui ne parlera pas aec l'écosystem Garmin. donc un des deux ne sevira pas. mais grosse batterie et tout et tout.
  3. Moustache Game 6 2021 : 625wh Fox38 170/160. Là, la couleur est la plus jolie des trois, le prix est le même que le Trail 6 2021 à 100€ près. on a un vélo très typé enduro. la géométrie semble plus axée montagne que le Trail plus polyvalent.

 

J'ai peur d'avoir une fourche pas exploitée/trop molle pour mes balades/rando avec le Game, mais je suis pas sur non plus que ça soit discernable par mon humble niveau. en moto je sais ce que peuvent apporter une bonne paire de suspension haut de gamme, mais on est pas dans le même cadre. 

Après entre le Trail 2021 ou 22, le prix est 800 de plus pour le plus récent. je pense qu'il est plus à jour mais je ne suis pas sur que ça m'importe tant que ça. pour le 2021 je le sais dispo chz un bouclard local, mais pas chez un autre avec qui j'avais eu l'occasion de franchement discuter et qui m'avait avancé des arguments convaincant concernant les vélos donc j'aurais tendance à vouloir aller chez lui. maias ça peut vouloir dire devoir prendre le Game...

 

je tourne en rond avec mes différents arguments et je voudrais franchement pouvoir y voir plus clair, dites-moi donc ce que vous en pensez ou aidez moi à me diriger, par pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykriss en renfort 👀.

Pour le combo garmin/kiox j'ai un Cube stereo hybrid 140 qui a le kiox, je pars 9 fois sur 10 sans le gps en mode trace, la montre sert à enregistrer le tracé et les perfs pour Strava et Garmin connect, le Kiox c'est un peu la cata niveau guidage je trouve 🤷🏻‍♂️. Si je dois vraiment suivre une trace je prends mon vieux 520 plus qui me satisfait.

Je me sers surtout de l'appli bosch pour savoir les modes utilisés c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170/160 ... faut déjà faire du bon enduro pour en profiter.

Si ton but est rando et un peu trail center sans en faire ton activité principale... je resterais sur du 150/150

 

Après la batterie ... à toi de voir combien tu veux rouler avec ton vélo surtout.

 

Le point garmin ou pas, c'est pour moi de l'accessoire et je ne prendrais pas ça en compte dans le choix. Imagine tu prends un vélo pour aller avec ta montre et le lendemain, tu pètes ta montre .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ça va dépendre du mode de conduite, je vois quand même une belle différence selon que je ne roule qu'en emtb (max 63km) et quand je reste sur tour (80 environs) avec la 625wh.

Si t'es en mode éco là je crois que c'est biennnnnnn plus mais j'ai la flemme de tester le full éco 😅, je dirais bien plus de 100. 

Donc pour moi la 625 est suffisante. 

Je suis en 150mm et j'avoue que je n'ai jamais tapé avec l'avant 🤷🏻‍♂️ l'arrière j'arrive quasi mais j'aime quand c'est plus mou 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

@Jaykriss en renfort 👀.

 

J'aurais bien aimé t'aider mais sur mon Moustache, c'est la commande Purion qui est installée.

Je viens d'acheter un GPS Garmin Edge Explore que je n'ai pas encore pu tester. 😉

 

@Psychopoak Vu mon expérience avec les Moustache, j'ai un Trail 4 2021 avec la batterie de 625 et, le week-end dernier, j'ai fait +/- 50km avec 600m de D+ et, c'était largement suffisant (il restait 2 barres). Concernant le débattement, du 150 - 150mm, c'est déjà bcp et te permet de garder un vélo "nerveux". Le Game est vraiment top mais, il faut déjà envoyer du gros pour en profiter à 100%.

 

Donc, (et ceci n'est que mon avis) je resterais sur un Trail de la gamme 2021 qui sont déjà des mégas vélos. 😉

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, en effet on change de gamme alors c'est pour ça que je suis un peu chamboulé. 

 

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Va voir @Nic_lestreeteur à la Roue libre à Battice 😉 

Il roue sur un Trail si je ne dis pas de bêtises (et ça permet d'envoyer déjà pas mal) ! 

c''est marrant que tu dises ça, car c'est probablement exactement lui qui a réussi à me convaincre. ça a été le vendeur le plus sympa et à l'écoute que j'ai rencontré lors de mon petit tour. il a en effet un Trail4. le soucis c'est que chez eux il n'avait que le Game6 que j'ai pu essayer un peu, mais d'où les interrogations concernant ce vélo vis-à-vis de mes besoins. par contre vu l'interraction que j'ai eu avec lui et dans ce magasin, c'est chez eux que j'ai assez envie d'acheter mon vélo (en complément de celui de ma blonde qui est en commande), il faut juste que je sache si je peux encore avoir un 2021 car ça je ne suis pas sur...

 

Il y a 2 heures, Jaykriss a dit :

J'aurais bien aimé t'aider mais sur mon Moustache, c'est la commande Purion qui est installée.

Je viens d'acheter un GPS Garmin Edge Explore que je n'ai pas encore pu tester. 😉

 

@Psychopoak Vu mon expérience avec les Moustache, j'ai un Trail 4 2021 avec la batterie de 625 et, le week-end dernier, j'ai fait +/- 50km avec 600m de D+ et, c'était largement suffisant (il restait 2 barres). Concernant le débattement, du 150 - 150mm, c'est déjà bcp et te permet de garder un vélo "nerveux". Le Game est vraiment top mais, il faut déjà envoyer du gros pour en profiter à 100%.

 

Donc, (et ceci n'est que mon avis) je resterais sur un Trail de la gamme 2021 qui sont déjà des mégas vélos. 😉

ben oui c'est exactement le GPS que j'ai et franchement je suis conquis. ça permet non seulement de suivre le tracé, mais également de découvrir ou refaire des rando précédentes et comme je roule souvent seul quand j'en ai le temps, ça m'a permis de m'amuser sans dépendre de personnes tout en découvrant des nouveau chemins et je n'ai fais qu'explorer autour de chez moi. avec un VTTAE je dépends un peu moins de mes limites physiques et ça c'est bonheur.

pour l'autonomie, c'est également là où c'est attrayant, mais je ne pense pas avoir déjà les possibilités de faire des sorties de cette envergure. on ne sait jamais mais franchement 60km ça me semble déjà tellement long... limite inatteignable. reste à voir à l'usage

 

Il y a 3 heures, DamT a dit :

@Jaykriss en renfort 👀.

Pour le combo garmin/kiox j'ai un Cube stereo hybrid 140 qui a le kiox, je pars 9 fois sur 10 sans le gps en mode trace, la montre sert à enregistrer le tracé et les perfs pour Strava et Garmin connect, le Kiox c'est un peu la cata niveau guidage je trouve 🤷🏻‍♂️. Si je dois vraiment suivre une trace je prends mon vieux 520 plus qui me satisfait.

Je me sers surtout de l'appli bosch pour savoir les modes utilisés c'est tout.

c'est ce qui m'embête un peu aussi. ça donne plein d'infos, et c'est très bien (j'aime regarder mes data après une sortie) mais peu de chances que ça soit correctement pris en compte dans Connect, ce qui m'embête si je multiplie les écosystèmes. Même la possibilité de modifier les courbes de réponses du moteur, bien qu'attrayante, finalement est peu utile si Moustache a déjà son mode Magic tour etc, du coup super limité si ce n'est en turbo et éco...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi niveau exactitude des données, j'ai environs 10% de diff entre le kiox et Garmin (et Garmin semble plus précis) kiox est plus généreux 😁

60 bornes en électrique t'y es vite et encore tout frais (ou presque) le gps je m'en sers peu je connais quasi tous les recoins de la région 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamT a dit :

Faut voir aussi niveau exactitude des données, j'ai environs 10% de diff entre le kiox et Garmin (et Garmin semble plus précis) kiox est plus généreux 😁

 

 

Car ça dépend de la circonférence des roues qui est enregistrée dedans ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 17:24, Thom Powder a dit :

Va voir @Nic_lestreeteur à la Roue libre à Battice 😉 

Il roue sur un Trail si je ne dis pas de bêtises (et ça permet d'envoyer déjà pas mal) ! 

En effet @Psychopoak est passé ;) . 

Le Trail 6 n'est plus dispo - chez nous- depuis quelques moi déjà . 
C'est un top choix pour tout faire ! 

On en avait pas parlé mais sur les nouveaux Moustache ou n'importe quel vélo avec le système bosch smart, tu peux virer le kiox300 et y coupler ton garmin directement ;) . 
Je n'ai encore reçu aucun 2022 chez Moustache, on doit recevoir les séries 11 et 9 d'abord mais ils ont déjà 6 semaines de retard ^^ 


Franchement, si tu as trouvé un Trail 6 2021 à ta taille quelque part, prends le ;) . 

Sauf si tu penses avoir besoin de 750wh et que prendre un ancien système ( que tu ne verras plus sur aucun vélo en 2023)  te rebute (aucun stress pour la dispo des pièces) . 
Tu seras le bienvenu à l'entretien avec celui de madame :) . Le but - par ces temps un peu chelou- c'est de trouver le vélo adapté et qui plait !  


A noter que j'ai vendu un game 6 ce matin pour quelqu'un qui va faire de la rando et du ravel . Il le sait mais veut du top confort (ça l'est) . Par contre si tu veux jouer en montée et t'amuser en descente sans faire des sauts de 5m, ça sera plus marrant un trail ici :) ( 2022 ou 2021) 

++ 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je ne peux que remercier plus que chaleureusement tous vos retour et encore plus @Nic_lestreeteur pour les conseils.

je crois qu'en effet je vais me diriger vers le TRAIL6+ si j'arrive à en trouver un comme recommandé. c'est franchement celui qui convient le plus car le ticket pour avoir un 2022 est salé pour des améliorations dont je ne pense pas vraiment avoir besoin du moins pour le moment.

 

donc je croise les doigts pour qu'un des magasins visités soit toujours capable de me fournir ce que je voudrais, sinon ça sera retour à la case départ je crois et là je me poserai d'autre question je pense. 

 

encore merci à tous, dès que c'est réglé je mettrai un lien vers la présentation de ma nouvelle fusée donc

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'infos mais je n'ai pas pu attendre, je suis passé chez le bouclard du coin qui avait ce qu'il me fallait et je l'ai commandé. j'ai même eu des conditions "fin de série" qui me conviennent franchement et jusque là je suis content.

reste à financer intelligemment tout ça et probablement samedi prochain je rentrerai chez moi certes moins riche mais tellement content à la fois.

... j'ai déjà déterminé quelle serait ma rando de dépucelage🙂

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jaykriss a dit :

Et tu as craqué pour lequel alors ?

 

Moustache Samedi 29 TRAIL 6 dans sa magnifique robe noire et bleue

 

Le destin doit m'avoir entendu car je suis allé à la randonnée de Neupré hier et devinez ce que j'y ai vu au parking vélo🙂

 

par contre il avait son collier d'étrier de frein cassé net, je sais pas où il a fait ça mais c'est chaud quand même

 

promis des photos quand je le récupère

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nico a dit :

 

Peux-tu préciser stp ?

oups, je peux même me corriger.

il ne s'agissait pas de l'étrier mais du maitre cylindre. le collet qui sert à fixer le maitre cylindre sur le guidon était littéralement cassé et il a pas peu ne pas s'en rendre compte, car impossible de freiner dans ces conditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, c'est plus exact, merci 😉

 

Tu n'as pas à t'en faire, tu te doutes que ça n'a aucun rapport avec le vélo/marque/modèle, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.