Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je me suis perdu sur la page d'O2bikers. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas moi-même. Et là, stupeur, il y a le retour des Happy Bike Days. Comme toujours, le weekend du 1er mai, à Houffalize. 

Par contre, bonne chance pour trouver le vélo qui vous aura fait craquer en vente quelque part. 

Samedi 30 avril 2022

9h-12h: Accueil des participants et
distribution des cartes “RIDER”
9h30: Début des tests
16h30: Fin des tests

– Dimanche 1er mai 2022

9h-12h: Accueil des participants et
distribution des cartes “RIDER”
9h30: Début des tests
16h30: Fin des tests

• Like 1
  • 10 months later...
Posted

C'est une bonne nouvelle que les HBD existent toujours.  C'est toujours une chouette initiative.  Je serais curieux de voir le nombre de Gravel ! 

• Upvote 1
Posted

ouais, ça a survécu au Covid visiblement !  ça n'a sûrement plus l'importance d'avant mais un peu à cause des marques j'imagine, qui sont probablement moins tentée par des salons de tests comme ça qu'il y a 10 ans... 

Posted

Pourtant, l'utilisateur est bien plus perdu qu'avant devant les choix possibles. 

Posted

Vtt ou gravel (650 ou 700) , 29, 27.5 ou mullet , musculaire ou électrique  ... ça en fait des possibilités...

Xc, ou trail ? Ah, à vous entendre vous seriez plutôt Downcountry, on a la version Evo de votre vélo, ça serait parfait ! "quelle différence ? "ah, mais c'est pas du tout le même monsieur, il a une tige télescopique ? vous ne connaissez pas, c'est In-dis-pen-sable monsieur ^^ 

j'imagine, pas simple ^^ 

Posted

Puis les velos vont tous tellement bien maintenant que pas évident, des fois, de sentir des différences.

Heureusement que le coeur fait la différence entre 2 modèles lui ..... et des fois le portefeuille aussi :D 

Posted
Le 23/02/2023 à 10:15, Tonton tapis a dit :

ouais, ça a survécu au Covid visiblement !  ça n'a sûrement plus l'importance d'avant mais un peu à cause des marques j'imagine, qui sont probablement moins tentée par des salons de tests comme ça qu'il y a 10 ans... 

le Velo Vert festival semble toujours faire le plein en tout cas ... même si certaines marquent boudent ce genre de manifestation, ou font des "tour" dans leur différents revendeurs , il ya toujours un public 

Posted

c'est pas trop comparable, rien que pour le lieu, les parcours proposés etc ^^  

la taille du marché français Vtt vs Belgique non plus , même si ça touche un peu le Benelux ... quand même 

Posted

j'ai une place pour le samedi 29   à vendre si ça interesse qqun ? 10€  et il faudra s'acquiter de  5€ sur place pour le changement de nom ! 

• 10 months later...
Posted

Depuis le temps que j'ai envie d'essayer un gravel, c'est sans doute l'occasion :-)

• Upvote 1
  • 1 month later...
Posted

Arf, la grande époque d'Houffalize elle est bien loin :D

J'ai pas été récemment mais leurs parcours World cup et le 4X ça ne doit plus vraiment ressembler à qq chose... 

Ce que j'adore en Wallonie, ce sont les vieux monsieurs pas sportifs qui s'occupent du sport ^^  

• Haha 1
  • Upvote 1
  • 1 month later...
Posted

Demain donc happy bike days.

J'espère que la liste des vélos/exposants est plus longue qu'annoncé sur leur site web actuellement, si non j'aurai vite fait mon tour (vu le nombre de vélos gravel et les tailles disponibles, peu de S en générale).

Pas intéressée de tester un VTT électrique en tout cas ^^

• Upvote 1
Posted

vu un VAE pour enfant chez Specialized.

Bon quoi dire?

Happy bike days, ce n'est plus comme avant.

Peu de stands, peu de vélos non électriques disponibles, et encore moins de vélos en taille S.

Donc finalement j'ai testé un Origine Gravel, le Grax III, vraiment très sympa. Le gars m'a dit que c'était un M, pris quand même, je me sentais bien dessus, et puis en retour au stand, il s'est rendu compte que c'était bien un S. Beau petit vélo, bon rendement. Plus difficile à tirer des conclusions sur les vrais chemins de Gravel, car le circuit n'était pas vraiment top pour ça. Ca commençait avec une longue montée sur l'asphalte, pour finalement joindre une partie du circuit VTT, mais avec les pneus lisses comme ça, ça m'a donné pas beaucoup de confiance (tout était bien gras et glissant).

J'ai aussi testé le BMC Kaius 01 LTD au prix d'amis de 11000 euros. C'est une bête de course, position très nez dans le guidon, donc je n'ai fait que la boucle sur asphalte, je ne me voyais pas aller avec ce vélo dans des parties plus techniques et cassantes. Franchement si je dois choisir entre le BMC et l'Origine, c'est le dernier sans aucune hésitation.

Testé aussi un BH VAE light (sais plus le nom), mais je ne trouvais pas à l'hauteur de mon Levo SL. Le fonctionnement du moteur était un peu drôle, il fallait pédaler déjà pas mal pour avoir de l'assistance, donc certainement pas un coup de coeur.

Puis c'était tout, on n'est resté que la matinée. Plus vraiment envie de tester des vélos qui ne donnent déjà pas envie ^^

Posted
4 minutes ago, missJuJu said:

un VAE pour enfant chez Specialized.

avec la baisse de tarif de 50%, j’en connais un qui se tâte pour en acheter 2, ça évitera les jalousies. 

• Haha 1
Posted

Un peu tristounet tout ça oui, nostalgie des bonnes années HBD pour ma part, avec des bons souvenirs de vélo, de sorties (et les lendemains difficiles) , des apéros exposants avec des gentils montagnards qui venaient pas les mains vides, et puis aussi avec madame et le fiston sur son petit vélo 20 ou 24´´ , c’était mieux avant madame 😓

Posted

Oui c'est tristounet. 

Le choix était vraiment très très limite, il y avait quelques grandes marques comme Scott, mais avec très peu de vélos (ou ils étaient tous partis tout le temps, je ne voyais qu'un Gravel électrique). Specialized avait un grand stand, mais pas intéressée de tester un Levo ou un Epic à 10000 euros.

Enfin c'était chouette d'avoir pu essayer l'Origine, il m'a fait l'oeil depuis un bon petit temps, mais bon sans encore avoir vendu mon Stumpjumper (qui se vend pas, plus vraiment d'espoir), ce n'est pas raisonnable.

Posted

Tiens @missJuJu dans les vélos électriques exposés, est-ce que tu aurais vu des vélos Yamaha, comme ça par hasard ? :omg_smile:

Posted (edited)
3 hours ago, Loulou said:

Tiens @missJuJu dans les vélos électriques exposés, est-ce que tu aurais vu des vélos Yamaha, comme ça par hasard ? :omg_smile:

Non pas vu mais je n’ai pas fait beaucoup d’attention aux VAE non plus. Il y avait des gros engins comme des gasgas

Edited by missJuJu
  • Like 1
Posted
il y a 20 minutes, sdon1011 a dit :

Le marché du VAE n'est-il pas saturé de chez saturé ?

Je ne sais pas si c'est saturé , mais il s'attaque aux enfants maintenant ☺️

Posted

A 10-11 ans on faisait de la moto de cross dans ce qui allait être le golf à Neerpede (la légende dit que même Flupke s'y est fait attraper) et sur les travaux du ring à Anderlecht.
On peut bien payer à ses chérubins un VAE pour aller manger une glace sur la digue avec maman papa.

Posted

Un vae pour suivre les parents qui n'ont pas envie de se traîner why not. 

Puis pourquoi les gosses n'auraient-ils pas le droit d'avoir plusieurs vélos comme les parents 😁